Jeu étrange ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

Selkys: le soft que tu décris me semble bien être DrSbaitso, petit programme marrant livré avec les premières Sound Blaster. Il démontrait les capacités de synthèse vocale (ou synthèse tout court) des SB. On tapait du texte et le prog vous faisait la conversation (il répétait souvent les même trucs d'ailleurs).

Y'avait aussi SBTalker, le texte tapé était lu par une voix synthétique. Impressionnant pour l'époque!! (même si, je pense, l'Amiga faisait la même chose bien des années avant). Le truc marrant à faire était de lui faire dire des nombre interminables ou des mots sans queue ni tête (genre "yahaxroskysnovrtombartefrotfrevgrx"?)
    Dernière modification par Picpic, 22 novembre 2003, 03h00.
    a+

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

aaaaaah je l'avais (je dois encore avoir le CD) ce machin la avec mon Kit Sound Blaster Pro 2 et CD-ROM (simple vitesse ^^).
      Y avait aussi Talking Parrot, un perroquet qui repete ce que tu dis dans un micro mais légérement plus rapidement et avec une octave plus haute.
      Simple comme principe mais terriblement marrant

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

Non non, il ne parlait pas vocalement ce jeu, il m'écrivait juste des réponses (terrifiantes! )
        Et c'était tout en anglais, aussi (d'où le fait que je ne connaissais que des insultes à lui dire :] )

Sinon le perroquet moi je l'avais en "vrai" ^^
        Un petit jouet qui arrivait à enregistrer quelques secondes de voix et à le répéter 3 fois à toute vitesse et de façon assez aigue

Mon père me l'a planqué après que je l'ai fait tourner une journée entière à la maison o_O Mais bon, c'était pas un jeu video

Mais pour en revenir à mon jeu chelou là, je crois même que l'ordi était censé représenter un psy, mais j'avais jamais bien compris le truc
        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Moogle
          Compte archivé

• octobre 2001
          • 2429

Ce petit jeu me fait fort penser au psy intégré à l'éditeur de texte Emacs... Sauf que lui est plus du genre a faire "je ne comprend pas ce que vous voulez dire".
          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Cerus33
            Blademaster

• janvier 2003
            • 285

.....

Pour moi je dois dire que "I have no mouth and I must Scream" est vraiment particulier.
            Je vous conseille dailleurs de trouver et de lire la nouvelle dont c'est inspiré le jeu.
            Elle porte le meme nom et l'auteur est Harlan Ellison.
            Yanaut

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

un jeu auquel j'ai jamais joué mais toute les critiques disaient qu'il était inclassable, c'était un jeu datant de 2001 dont le titre est celui d'un prénom de fille (j'ai oublié le prénom) avec des graphismes comme ecstatica, mais encore plus dépouillé.
              je crois que le jeu n'a pas bcp marché mais tout le monde en avait entendu parlé a l'époque.

ca dit qq chose a qq1 ? ca se trouve , il est devenu abandonware maintenant ?

Commentaire

• Lewton
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 26

Ce jeu français, édité par Belisa, est sorti en avril 1999.
                Il s'appelle Isabelle, a été récompensé par le prix Moëbius (prix de la critique et prix de la fiction) et a, en effet, reçu un accueil très mitigé auprès du grand public...

Il faut dire que les graphismes sont assez, disons, particuliers, et les 'énigmes' très tirés par les cheveux (impossible de s'en sortir sans la solution...). Le tout est d'abord de comprendre les "règles" qui régissent les deux mondes du jeu et surtout de s'adapter aux protagonistes de l'histoire... Tout cela en fait une expérience particulièrement déroutante...

Malheureusement, le jeu était fortement buggé ce qui, évidemment, gâchait le plaisir de jouer...

Pour ce qui est de l'histoire, elle se passe "dans le village de Crison où More, l’ancien rebouteux, a pris le pouvoir et exerce son contrôle avec l’aide de ses infâmes acolytes.

Toute l’activité du village tourne autour de la mine de cailloux; elle dégorge des rochers, menaçant à tout instant de détruire la petite ville. Paul la surveille, prévenant ainsi d’éventuels éboulements. Mais victime d’une agression il se retrouve à l’hôpital où il est sans cesse surveillé par les acolytes. La mine tombe alors aux mains de More qui devient le maître tout-puissant de Crison.

George, le héros, a lui aussi été victime de l’agression et se retrouve aveugle.

La situation du village le préoccupe énormément et il essaie de faire comprendre à ses proches le danger que représente More. Mais les habitants, Isabelle -sa fiancée- en tête, sont parfaitement contents de l’ordre musclé instauré par le rebouteux.
                Certains trouvent même de nombreux avantages dans l’occupation de la petite ville par les acolytes. George comprend qu’il va devoir se débrouiller seul. Heureusement, son frère Raymond décide de l’aider.
                Mais ce n’est qu’un gamin que personne ne prend au sérieux. Pendant son sommeil George rêve de son petit village; il y voit les personnes et les lieux de manière déformée.
                Rapidement, il se rend compte que ses actions dans ce second monde ont des répercussions sur la situation réelle.
                En agissant dans ces deux univers, les deux frères vont peu à peu réussir à convaincre les habitants de combattre More et ses acolytes et de les chasser."

(quelques images...)

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

a ben oui c'était ca ! merci pour l'info ! c'était poétique mais poétique buggé et étrange , très étrange (voir meme etrangement ch*ant ?) ! il est peut etre passé abandonware depuis ?

Commentaire

• Lewton
                    Compte archivé

• décembre 2003
                    • 26

il est peut etre passé abandonware depuis ?
                    Rien d'officiel, hélas.
                    Il est toujours en vente (21 euros) sur le site de Belisa mais ce dernier ne donne pas de nouvelles sur ces nouveaux jeux depuis depuis quelques temps déjà...
                    Je pense qu'ils ne vont plus se risquer dans le domaine des jeux d'aventure...

Il faut dire que ce jeu n'a pas dû faire de ventes miraculeuses...

Commentaire

• mistermagoo
                      Compte archivé

• juillet 2003
                      • 3

oui je l'ai eu pour 5 € ce jeu, dans un bav=c de soldes de Grande Surface y'a un ou deux ans. Bein c'est completement depassé comme jeu. mode fenetré minuscule, et bug à gogo. maniabilité douteuse et angle de camera delirant. Domage les critiques etaient bonnes et surement original, mais bon, trop mal conçu.

j'ai tenu...20 minutes à tout casser, et j'ai mis une bonne journée complete à l'installer et faire en sorte que ça marche...20minutes sans bugger !

Commentaire

Chargement...