Enigme...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Azur
    Legendary

• novembre 2003
    • 3420

Provient du message de Le Mog
    une archie connue ^^

Un clochard avait un frère. Mais lorsque ce frère est mort, il n'avait pas de frère

Edit: WOW!! qqun qui connait pas ^^
    C pas ça, désolé ^^
    C'est pas qq chose du genre il n'avait plus de frère car il avait laisser son frère tomber, donc il avait bien un frère civilement mais plus de frère de coeur?

Sinon j'en aie une autre tirée par les cheveux: monsieur X habite au 11 étage d'un immeuble mais pourtant quand il prend l'ascenseur il s'arrète toujours au 7 ème étage et fait le reste à pied. Sachant que l'ascenseur est parfaitement capable d'aller au 11 ème... Donne moi le clef de cette énigme
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

Commentaire

• Adhes
      Compte archivé

• mai 2001
      • 144

Provient du message de Azur

Sinon j'en aie une autre tirée par les cheveux: monsieur X habite au 11 étage d'un immeuble mais pourtant quand il prend l'ascenseur il s'arrète toujours au 7 ème étage et fait le reste à pied. Sachant que l'ascenseur est parfaitement capable d'aller au 11 ème... Donne moi le clef de cette énigme
      il est trop petit et il arrive pas à appuyer sur le bouton 11
      [URL=http://comics.my-underworld.net]L'encyclopédie des comics[/URL]

Commentaire

• Azur
        Legendary

• novembre 2003
        • 3420

Eh oui donc faisons les comptes:

1:Mendoza 2pts
        2:Adhes 1pt
        3/Guybrush02:0.5
        - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Azur
          Legendary

• novembre 2003
          • 3420

Aller encore une petite mr X...

Mr x est en train de traverser une rue, des voitures sont garées vers où il se dirige. Comment peut on savoir avec quasi certitude vers quel voiture Mr X va t'il aller?
          - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Sergejack
            développeur

• août 2002
            • 2956

Aller encore une petite mr X...

Mr x est en train de traverser une rue, des voitures sont garées vers où il se dirige. Comment peut on savoir avec quasi certitude vers quel voiture Mr X va t'il aller?
            On lui couppe une jambe, on fait une analyse ADN de sa jambe, on retrouve la voiture où l'on retruve des échantillons de cet ADN et on peut ensuite conclure qu'il se dirigera vers l'hopital.

Commentaire

• Alcatel
              Dictator

• mai 2002
              • 1931

S'il traverse en dehors des clous, sa voiture sera forcément celle qui est sur l'emplacement réservé aux handicapés. :-p
              Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Azur
                Legendary

• novembre 2003
                • 3420

Il y a six ans, le frère de Mr x avait deux fois son âge. Dans 5 ans, ils auront ensemble 40 ans.
                Quel est l'âge de Mr X ?
                - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Azur
                  Legendary

• novembre 2003
                  • 3420

Deux logiciens (costauds je suppose) S et P connaissent respectivement la Somme et le Produit de deux entiers compris entre 2 et 200 (au sens large).

P: "Je ne peux pas déterminer ces nombres"

S: " Je le savais"

P: "alors je les ai trouvés"

S: " Et bien Moi aussi !"

Saurais-tu trouver ces nombres ?

(je n'ai pas trouvé de soluce à celle ci mais elle est soluble... si qq trouve une démonstration serait pas mal), Bonne chance

- Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Guil
                    Legendary

• avril 2002
                    • 2467

Il y a six ans, le frère de Mr x avait deux fois son âge. Dans 5 ans, ils auront ensemble 40 ans.
                    Quel est l'âge de Mr X ?
                    12 et 18 ans

Mr x est en train de traverser une rue, des voitures sont garées vers où il se dirige. Comment peut on savoir avec quasi certitude vers quel voiture Mr X va t'il aller ?
                    C'est la voiture qui clignote quand il appuie sur le plip d'uverture à distance

Deux logiciens (costauds je suppose) S et P connaissent ........
                    j'ai pas tout le raisonnement je cherche encore......
                    Guil

Commentaire

• Azur
                      Legendary

• novembre 2003
                      • 3420

L'äge de Mr x est bien de 12...

Eux pour ce qui est de la voiture du même Mr (conducteur à 12 ans ) la réponse n'étais pas celle que j'attendait mais je trouve qu'elle est pas mal...

Et pour l'énigme ultime je ne cherche plus (merci Dorian Gray mais elle est encore plus corsée que je le pensais...

Accroche toi!!
                      - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Azur
                        Legendary

• novembre 2003
                        • 3420

Aller, c'est de nouveau lundi et c'est donc le jour de l'énigme de la semaine...qui sera à coup sur trouvée avant 00.00

Comment couper un gàteau rond en 8 parts et en seulement 3 coups de couteaux?
                        Et sans avoir à superposer les parts après avoir coupé en 4!

Un peu de logique dans ce monde absurde...
                        - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Dorian Gray
                          Compte archivé

• septembre 2003
                          • 992

On met 2 coups de couteau pour faire 4 parts,
                          et on en met un horizontal dans l'épaisseur pour doubler le nombre de tranches ?
                          [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Azur
                            Legendary

• novembre 2003
                            • 3420

Dorian tu me flingue mon énigme en cinq minutes!

Mais je te décerne de l'énigme.

A la prochaine tu sera hors compétition
                            - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Dorian Gray
                              Compte archivé

• septembre 2003
                              • 992

Oops, sorry. La prochaine fois j'enverai la réponse par message privé

Edit:
                              Et si on était dans un monde à 4 dimensions on pourrait faire 16 parts dans un hyper-gâteau avec seulement 4 coups de couteau.
                              Dernière modification par Dorian Gray, 15 décembre 2003, 13h40.
                              [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Azur
                                Legendary

• novembre 2003
                                • 3420

J'ai trouvé un bon site pour les EnigmesLovers ici

Pour tous ceux qui veulent approfondir le sujet...et il le mérite.
                                - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

Chargement...