Problème de memory card PS2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Furysan
    Compte archivé

• avril 2002
    • 1677

Problème de memory card PS2

Salut à vous les consoleux.

Voilà, j'ai un petit problème avec ma carte memoire. Elle ne semble plus reconnu par ma PS2. Elle ne s'est pas effacé, elle n'est même plus reconnue. Quand je vais dans le navigateur, elle n'est pas là ...

Est-elle totalement morte?
    Y'a t'il un moyen de la réactiver? Devrais-je recommencer tous mes jeux (aaaargh, fait chier!)!

Merci de vos réponses!

PS: C'est une officielle Magic Gate, pas une trafiquée.
    [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!
  • Irieman
    Compte archivé

• mars 2002
    • 2733

souffle dedans!

sinon jcroit que tu peux la jeter, j'avais eu le meme probleme sur PS1 (c comme ça que j'avais paumé ma partie à FF7, juste à la fin )

Commentaire

• Furysan
      Compte archivé

• avril 2002
      • 1677

aaaah, ça me saoule!

Mais pourquoi?!? Ma belle LM avec Paname!

Ma belle sauvegarde de Gran Turismo, je vais devoir tout me retaper!! Ma belle sauvegarde de Tenchu! Mes persos de Marvel Vs Capcom ...

FFX est une crotte donc, c'est pas grave pour la sauvegarde ...

J'suis veeeeert quand même!

En plus, je vais devoir débourser des thunes pour en avoir une autre. Sérieux, pour 45€ ils pourraient faire un matos fiable.

T'ar tag'!

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Avant de la jetter essaie de la passer sur la PS2 d'un pote... souvent c'est les connecteurs de la PS2 qui sont défectueux aussi et qui rendent défectueux ceux de la MC...

Normalement elles sont très fiables, c'est très peu courant ce genre de problèmes... contrairement à celles sur PS1 qui étaient horribles...

Personnellement je fais une copie de mes sauvegardes MC sur PC via l'adaptateur prévu pour ça... c'est plus sur... d'ailleurs essaie de récupérer tes sauvegardes avec cet adaptateur si un de tes potes le possède...

Commentaire

• Furysan
          Compte archivé

• avril 2002
          • 1677

Ben, j'ai une autre memory card (pas officielle celle là, avec un CD de boot bien galère, faut charger le CD, activer la carte, mettre le CD de jeu, rebooter le CD de jeu, etc etc) et elle passe très bien. Donc, ça doit être la carte officielle qui déconne. Pfffff, ça me débectes.
          Et j'ai pas l'adaptateur, donc ...

Enfin, merci quand même pour tes conseils, Games.

T'ar tag'!

Commentaire

• Irieman
            Compte archivé

• mars 2002
            • 2733

mais tu l'a essayé chez un pote??

Commentaire

• Furysan
              Compte archivé

• avril 2002
              • 1677

Ok, c'est bon.

Je ne l'ai pas essayé chez un pote, mais le truc, c'est que le système purement électronique, la carte en elle même quoi ne s'insérait pas dans le slot, car un petit bitonio en plastique du corps en plastique de la MC était pété. Suis-je clair?
              Ce qui faisait que ça rentrait pas bien, y'avait du jeu. Un bout de carton en réparation provisoire (je collerais un bout de plastique pour faire une butée à la partie électronique quand j'en aurai trouvé un qui convienne) et c'est reparti comme en quarante.

Ouf, je suis rassuré!

T'ar tag'!

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Pense à faire une copie de tes sauvegardes quand même

Commentaire

Chargement...