Actualité bande dessinée

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dorian Gray
    Compte archivé

• septembre 2003
    • 992

Actualité bande dessinée

Plein de sujets sur la BD ont été créés ici, mais ils concernent une BD en particulier ou un festival ou sont trop anciens.
    J'en recrée donc un.

Donc voici ma sélection du mois passé.

- Blake et Mortimer: Les sarcophages du 6ème continent.
    Réalisé par les auteurs de "La machination Voronov" c'est le 16 ème titre de la série et le 4ème depuis la disparition de EP Jacobs.
    Le scénario me semble bien dans la veine des EPJ, par contre le dessin des visages de nos 2 héros me déçoit un peu.
    Le côté fantastique de l'histoire apparaît aussi un peu tard à mon goût. Et surtout on reste sur sa faim puisque c'est le tome 1/2.
    M'enfin quand on aime ...

- La rubrique à brac de Gotlib
    Réedition en 5 volumes de la suite de 1970, toujours égale à elle-même, anciennes planches non colorisées, mais c'est toujours un régal !

- Princesse Maya de Jeronaton
    La "première" BD en relief, mais à ne pas mettre en toutes les mains, c'est une histoire érotique.
    Sinon les paysages sont stupéfiants de réalisme grâce aux lunettes anaglyphes.
    A propos il faut regarder avec le verre rouge à gauche et cyan à droite. Les lunettes que j'ai eues avec le livre étaient retournées et bien sûr elles marchaient moins bien. :-p

- Le manoir
    Une BD en DVD interactif dans laquelle on peut incarner l'un des personnages.
    Je ne l'ai pas encore essayé, je vous dirai plus tard.

Autres petites choses, ce ne sont pas des BD, mais ça en parle de près ou de loin.

- Tome 4 de la chronologie d'Hergé
    On entame enfin la période à laquelle il a commencé à créer les albums en couleurs.
    Feuilletez avant d'acheter (demandez à enlever le blister) parce que 100€ pour 400 pages, c'est un investissement !
    Enfin ça ne sort qu'une fois par an, ouf.

- Jules Vernes
    Numéro spécial de Géo consacré à cet écrivain et où sont insérées quelques illustrations de ses livres qui m'ont fait rêver, jeune.

Voilà, si vous avez fait des découvertes je vous laisse la plume.
    Dernière modification par Dorian Gray, 02 décembre 2003, 09h24.
    [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Re: Actualité bande dessinée

Provient du message de Dorian Gray
    - Princesse Maya de Jeronaton
    La "première" BD en relief, mais à ne pas mettre en toutes les mains, c'est une histoire érotique.
    Sinon les paysages sont stupéfiants de réalisme grâce aux lunettes anaglyphes.
    A propos il faut regarder avec le verre rouge à gauche et cyan à droite. Les lunettes que j'ai eues avec le livre étaient retournées et bien sûr elles marchaient moins bien. :-p

- Le manoir
    Une BD en DVD interactif dans laquelle on peut incarner l'un des personnages.
    Je ne l'ai pas encore essayé, je vous dirai plus tard.
    Aurais tu un lien parlant du manoir ?
    Car avec ce simple nom, je n'ai rien trouvé sur le Net.

Pour Princesse Maya, je vais tâcher de le feuilleter à la Fnac.
    Ta description des paysages m'a donné envie de le découvrir.

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

je me suis fait une intoxication de BD le mois dernier et ma préféré était :

Yiu :
      Une saga sombre et violente dans un univers apocalyptique gangrené par la folie des religions. On y vit les dernières heures de notre monde, au coeur de l'action, avec Yiu, mercenaire qui a pour mission de tuer le dieu de la nouvelle jérusalem.

http://www.yiu.net

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

- La rubrique à brac de Gotlieb
        Aaaaaah je les ai toutes ^^
        Dommage que fluide glacial soit parti vers un autre genre d'humour parce que ce qu'il disait dans les rubriques a brac et dingodossier étaient tellement vrai ^^

Commentaire

• Dorian Gray
          Compte archivé

• septembre 2003
          • 992

Re: Re: Actualité bande dessinée

Provient du message de Fredo_L
          Aurais tu un lien parlant du manoir ?
          Car avec ce simple nom, je n'ai rien trouvé sur le Net.
          Normal, je n'avais pas donné de mots-clés.
          Avec manoir seven craps il y a quelques réponses.
          J'ai trouvé ce titre chez mon marchand de journaux habituel.

J'ai regardé le dvd suite à mon post, et je suis très déçu.
          Il était indiqué "Tentez l'expérience BDVD, un monde où la bande dessinée se met en scène et y ajoute une dimension cinématographique, sonore et interactive" Durée 192 mn
          Heureusement que c'est écrit au dos du Dvd et que je ne pouvais le lire au moment de l'achat car sinon j'aurais pu porter plainte pour publicité mensongère, jugez plutôt.
          Après une introduction de 10 minutes nous présentant les 5 protagonistes de l'histoire, on nous demande de choisir d'incarner l'un de ces 5 personnages, puis l'histoire se déroule pendant une demi-heure sans aucune interaction.
          On peut recommencer avec un autre personnage et voir quelques scènes qui se sont déroulé en parallèle, mais toutes les scènes communes sont les mêmes bien sûr.
          L'intrigue tient en 3 lignes, il ne se passe pas grand chose, enfin bref passez votre chemin.

Provient du message de Fredo_L
          Pour Princesse Maya, je vais tâcher de le feuilleter à la Fnac.
          Ta description des paysages m'a donné envie de le découvrir.
          J'ai peut-être été un peu euphorique dans ma courte description, n'empêche une première comme celle-là, ça ne se rate pas.
          Dernière modification par Dorian Gray, 02 décembre 2003, 09h23.
          [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Dorian, ton avis devrait intéresser aussi cette communauté : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_14735.html
            (ils attendent un avis sur cette bd)

Sinon, pour des BD interactives, je conseille de taper le mot clé BD dans la section archive sur emule (ou d'autres mots clés comme enki bilal , spirou, akira par ex.) et puis ensuite d'utiliser son slideshow préféré, ou de tourner les page a la souris (c'est ca l'interaction )

sinon ya XIII, le jeu, qu'est sympa dans le genre BD interactive.
            et yavait une période sur les 16 bits avec plein de BD interactives comme la quete de l'oiseau du temps , ou iznogoud, etc..

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Il y a de très bonnes choses dans cette liste... par contre je suis déçu par Le Manoir, j'en avais entendu parler, je l'attendais avec impatience, mais vu ta description ça s'apparente plus à une belle arnaque commerciale sans intérêt, dommage...

Commentaire

• Dorian Gray
                Compte archivé

• septembre 2003
                • 992

Provient du message de groovykid
                Sinon, pour des BD interactives, je conseille de taper le mot clé BD dans la section archive sur emule (ou d'autres mots clés comme enki bilal , spirou, akira par ex.) et puis ensuite d'utiliser son slideshow préféré, ou de tourner les page a la souris (c'est ca l'interaction )
                Merci, je ferai une recherche de BD interactives sur le net, mais pas sur emule, j'ai mis un filtre qui empêche ce genre d'activités sur mon réseau

Sinon, j'ai Blake et Mortimer - le piège diabolique, sûrement pas abandonware car de 97 et de toutes façons trop gros car sur 2 CD.
                Dernière modification par Dorian Gray, 02 décembre 2003, 10h10.

Commentaire

• Projector666
                  Compte archivé

• novembre 2001
                  • 764

Dans les sorties recentes, les BDs a lire sont les derniers tomes de "Sambre" et de "Le Tueur".

Le dernier Betelgeuse est pas mal aussi.
                  Princesse Noire a la beautée insensée
                  Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
                  Qui est tu ?

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Provient du message de Dorian Gray
                    Merci, je ferai une recherche de BD interactives sur le net, mais pas sur emule, j'ai mis un filtre qui empêche ce genre d'activités sur mon réseau

Sinon, j'ai Blake et Mortimer - le piège diabolique, sûrement pas abandonware car de 97 et de toutes façons trop gros car sur 2 CD.
                    Pour Emule, hum hum .. je souhaite ajouter que je plaisantais ... c'était juste pour info , parce que télécharger des BD pour rester encore devant son écran c'est franchement pas le pied (a moins d'avoir l'imprimante couleur gratos au boulot).
                    Mais bon , c'est une réalité, on trouve des trucs comme l'intégrale de spirou a télécharger en un fichier zippé (genre 600 meg)
                    Dernière modification par Groovykid, 02 décembre 2003, 10h51.

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                      Compte archivé

• juin 2001
                      • 2407

Concernant Gotlib, je préfère de loin les Dingodossiers aux Rubrique-à-brac...
                      Faut dire, j'ai une admiration sans bornes pour Goscinny : et on retrouve très nettement sa patte dans les Dingodossiers... Alors que Gotlib agissait seul dans la Rubrique-à-brac...
                      [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                      Quand on est con, on est con
                      Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                      Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• discow
                        Compte archivé

• octobre 2003
                        • 83

salut les accros de la BD

est ce que quelqu'un sait si une suite est prévue a HK de Morvant et Hérault car depuis le tome 2,2 massilia sorti en 2000 j'ai rien vu venir
                        j'espère qu'ils feront une suite car c une bonne BD
                        meuh meuh meuh font les vaches , les vaches font meuh meuh.....

Commentaire

• Ragnarok
                          Compte archivé

• avril 2001
                          • 1383

ben personellement la derniere BD que j'ai achetee c'est " les tours de Meirrion " , le 2eme tome de Lanfeust des etoiles , qui n'est que la suite de la serie Lanfeust de Troy .

autant j'avais trouve le 1er tome ( un,deux ... Troy ) tres Bof , autant le 2eme est plus sympa

quelqu'un ( ou kikune ) pourrait me conseiller sur les bonnes serie de SF / fantasy en BD ... j'y connais rien ...
                          ca parle de quoi Kookabura ?
                          [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Alcatel
                            Dictator

• mai 2002
                            • 1931

Lanfeust ? J'aime pas du tout. Violent et sans grande imagination. (mon avis !)

Gotlib, je l'aime bien... Quand il reste sage. Il arrive alors à faire des trucs excellents. Les scénars que lui faisait Gotlib étaient très bons, mais certains Dingodossiers ont pas mal vieilli ! Comme celui sur la rentrée des profs !
                            Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Lord Seb
                              DJ Hero

• avril 2001
                              • 4799

Décidé à combler un peu mon retard en matière de BD, j'ai démarré la série De Cape et de Crocs, sur les bons conseils de Kimy, et je dois dire que l'univers est très original : une sorte de mélange de cape et d'épée et de fables de La Fontaine.
                              Des dialogues bien écrits et un dessin hyper détaillé qui accuse encore son jeune âge (je n'en suis qu'au premier tome aussi), c'est une belle épopée fantastique et déjà un classique de la BD (en attendant la trilogie d'Ulysse... hum, hum... Bon, je me fais tout petit, là...) !!!

Sinon, Blake & Mortimer, je boycotte.
                              Jacobs, le génial auteur de la série, ne voulait pas au départ que l'on poursuive les aventures de ses héros après sa mort. C'est l'éditeur de Dargaud qui, au chevet de Jacobs, est allé lui faire signer les papiers l'autorisant à reprendre les droits de la série.
                              Ces suites sont une honte.

Et puis, Jacobs, au travers de Blake & Mortimer, parlait de son époque : les années 50, période encore baignée dans la bombe à neutrons, où l'homme catalysait ses rêves dans une science-fiction idyllique. Je trouve que c'est une erreur de vouloir continuer à perpétuer cette série, car si "Blake & Mortimer" était très avant-gardiste en son temps, il est aujourd'hui devenu complètement désuet.

Rhaaaa, vala, chuis énervé, bon, bref, je recommande "De Cape et de Crocs" pour ceux qui ne connaissent pas.
                              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

Chargement...