J'en recrée donc un.
Donc voici ma sélection du mois passé.
- Blake et Mortimer: Les sarcophages du 6ème continent.
Réalisé par les auteurs de "La machination Voronov" c'est le 16 ème titre de la série et le 4ème depuis la disparition de EP Jacobs.
Le scénario me semble bien dans la veine des EPJ, par contre le dessin des visages de nos 2 héros me déçoit un peu.
Le côté fantastique de l'histoire apparaît aussi un peu tard à mon goût. Et surtout on reste sur sa faim puisque c'est le tome 1/2.
M'enfin quand on aime ...
- La rubrique à brac de Gotlib
Réedition en 5 volumes de la suite de 1970, toujours égale à elle-même, anciennes planches non colorisées, mais c'est toujours un régal !
- Princesse Maya de Jeronaton
La "première" BD en relief, mais à ne pas mettre en toutes les mains, c'est une histoire érotique.
Sinon les paysages sont stupéfiants de réalisme grâce aux lunettes anaglyphes.
A propos il faut regarder avec le verre rouge à gauche et cyan à droite. Les lunettes que j'ai eues avec le livre étaient retournées et bien sûr elles marchaient moins bien. :-p
- Le manoir
Une BD en DVD interactif dans laquelle on peut incarner l'un des personnages.
Je ne l'ai pas encore essayé, je vous dirai plus tard.
Autres petites choses, ce ne sont pas des BD, mais ça en parle de près ou de loin.
- Tome 4 de la chronologie d'Hergé
On entame enfin la période à laquelle il a commencé à créer les albums en couleurs.
Feuilletez avant d'acheter (demandez à enlever le blister) parce que 100€ pour 400 pages, c'est un investissement !

Enfin ça ne sort qu'une fois par an, ouf.
- Jules Vernes
Numéro spécial de Géo consacré à cet écrivain et où sont insérées quelques illustrations de ses livres qui m'ont fait rêver, jeune.
Voilà, si vous avez fait des découvertes je vous laisse la plume.

) pourrait me conseiller sur les bonnes serie de SF / fantasy en BD ... j'y connais rien ... 

Commentaire