tilt d'or 89

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fdasi
    Compte archivé

• avril 2002
    • 89

tilt d'or 89

J ai rajoute sur mon site www.fdasi.com les tilt d’or 1989 décernes par le magasine tilt
    Jetez y un coup d’œil et donnez votre avis sur le forum.
    Je pense qu’avec le recul, les avis seront partages et les prix (tilt d’or) ne seraient pas toujours attribues aux jeux indiques.
    Si vous avez 5 mn visitez mon site
    [url]www.fdasi.com[/url]
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

Difficile de comparer avec les autres jeux de l'époque, j'ai vraiment du mal à me souvenir quels étaient les grands jeux de 1989...

Cela dit je suis assez d'accord avec eux pour les prix décernés à Indiana Jones et Castlevania sur NES. Egalement pour Super Mario Bros 2, qui reste quand même un grand jeu (même si c'est un hack éhonté de Doki Doki Panic, un jeu Famicom Disk System... Nintendo ayant juste remplacé les personnages... c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a ni Bowser, ni tortues...)

Concernant les jeux de sport, il va sans dire que Kick Off était LA référence à l'époque... difficile de passer à côté! Je serais plus mitigé en ce qui concerne Great Courts, mais encore une fois j'ignore quelle était la concurrence... les autres jeux de Tennis de l'époque étaient sûrement des daubes...

Pour ce qui est de la création graphique, pas étonnant que Deluxe Paint ait été primé: quasiment tous les graphismes de jeux Amiga étaient réalisés avec ce programme...

Sinon, bonne idée d'avoir scanné tout ça... je n'avais pas ce numéro
    a+

Commentaire

• fdasi
      Compte archivé

• avril 2002
      • 89

si le lien ne marche pas essayez http://perso.wanadoo.fr/fdasi/
      [url]www.fdasi.com[/url]

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Tu as vraiment de super idées pour ton site, bravo

Vraiment sympa les Tilt d'or

D'ailleurs j'espère que tu vas rajouter prochainement des screenshots de "voyage au centre de la Terre" pour les autres énigmes, c'est très utile quand on veut refaire le jeu sans se prendre la tête

Commentaire

• fdasi
          Compte archivé

• avril 2002
          • 89

Merci pour le compliment pour ce qui est des screenshots de voyage au centre de la Terre
          Je continuerais a fur et a mesure que j avancerais dans le jeux.
          [url]www.fdasi.com[/url]

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Aaaah les tilts d'or la référence ultime !!! Que des jeux dont on se souvient du nom ^^

Commentaire

• Alcatel
              Dictator

• mai 2002
              • 1931

Jeu le plus original... Sim City.

Aujourd'hui on ne dit pas original, on dit révolutionnaire à propos de ces titres.
              Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• fdasi
                Compte archivé

• avril 2002
                • 89

tilt d'or 1991

Tilt d’or le retour après 89 voici les til d’or 1991

Sur www.fdasi.com
                [url]www.fdasi.com[/url]

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

pas bete cette idée de recenser les tilts d'or.....moi j'ai encore ceux de 91,92,93 enfin pour ce qu'il reste des mags (j'étais un violent a l'époque)

edit: Wing commander 2 meilleur jeu micro, Sonic meilleur jeu console....je crois que c'était vraiment l'année des legendes en 1991
                  Dernière modification par Guybrush02, 12 décembre 2003, 07h23.

Commentaire

• Picpic
                    Admiral

• août 2003
                    • 1884

Entièrement d'accord avec toi pour Wing Commander... même si les séquences animées et les voix digitalisées avaient bluffé tout le monde à l'époque, je dois reconnaitre que je n'ai jamais été emballé par ce jeu...

Par contre, pas d'accord pour Sonic... Sonic a frachement été une révolution à l'époque! Les niveaux sont super bien construit, le héros est ultra-charismatique, les graphismes sont absolument superbes (surtout si on tient compte de la palette de couleurs famélique de la megadrive) et la rapidité de l'animation laissait sur place absolument TOUTE la concurrence... sans oublier la grande maniabilité et l'inertie dans les mouvements (quasi révolutionnaire à l'époque)

Le seul truc étrange, ce qu'ils n'arrêtent pas de comparer Sonic à Mario 3 sur NES, alors que Mario Wolrd sur Super Famicom était déjà dispo à l'époque! Ils disent d'ailleurs dans le vrai test de Sonic du Tilt n°92 qu'il est bien supérieur à SMW... (là par contre, je suis moins d'accord disons que les 2 se valent)
                    a+

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

Wing Co je suis super fan mais je reconnais qu'a part le scenar et les sequences intermediaires les combats sont assez répétitifs....enfin moi j'aime bien ^^

Commentaire

• Picpic
                        Admiral

• août 2003
                        • 1884

Heu... j'ai du mal capter ton message précédent alors

Quand tu dis "1991 = l'année des légendes" pour les Tilts d'Or de Sonic et de WC2, tu veux dire que ces jeux étaient des légendes (donc excellents?), ou que leur intérêt était une légende? (qu'ils ne méritaient pas de récompense?)

Parce que moi je trouve Sonic génial mais WC2 franchement moyen (superbe techniquement, mais moins bien que d'autres jeux de 1991)
                        a+

Commentaire

• Alcatel
                          Dictator

• mai 2002
                          • 1931

Hum, je ne suis pas encore arrivé à jouer à WingCo mais j'aimerais bien. En fait j'ai des difficultés dans toute simulation.
                          Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

Quand tu dis "1991 = l'année des légendes" pour les Tilts d'Or de Sonic et de WC2, tu veux dire que ces jeux étaient des légendes (donc excellents?), ou que leur intérêt était une légende? (qu'ils ne méritaient pas de récompense?)
                            Oui ces 2 jeux sont légendaires ! Mais bon Sonic et WC2 boxent pas dans la même catégorie
                            Je ne dis pas que l'interet de WC2 était moyen, j'ai dit que les missions étaient répétitives et que ça fesait un peu tache au milieu d'un jeu ou tout le reste est de qualité !
                            Maintenant si tu n'aimes pas le shoot spatiale en 3D ce sur que WC2 te fera ni chaud ni froid a notre époque !

Commentaire

• Picpic
                              Admiral

• août 2003
                              • 1884

Donc j'avais mal compris...

Mais t'inquiêtes, j'avais déjà un PC quand WC2 est sorti :-p Et je l'avais à l'époque... je ne l'amais pas parce que d'abord il ramait à mort sur mon pauvre 386 sx 25 (il était réservé aux "riches" possesseurs de 486 dx 33 ou plus, l'élite à l'époque...). Ensuite je trouvais les combats carrément mal foutus (ben oui, désolé) et les missions plutôt pénibles...

Et puis, faut préciser que ce n'était absolument pas de la 3D, mais des sprites zoomés...

Sinon, j'ai pas aimé non plus x-wing, Epic et compagnie... pour moi, les shoots spatiaux ont commencé à devenir bien quand la "vraie" 3D est arrivée... (fait longtemps qu'on a plus eu de bon shoot spatial sur PC, d'ailleurs)
                              a+

Commentaire

Chargement...