Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai un ami qui a enregistré récemment les vieux Disney qui sont passés sur M6 pour Noël et j'ai trouvé que ça avait super mal vieilli.
En revanche, je trouve que les Tex Avery sont encore très sympas à voir de nos jours.
Mais bon, tous les goûts sont dans la nature
Pareillement, je trouve que les Tex Avery devraient être remboursés par la Sécu. Mon personnage préféré est l'écureuil Fou... et le Loup aussi.
Pour les vieux Disney, ça dépend, autant j'avoue m'être fait royalement chier devant "La Belle et le Clochard", autant je trouve "La Belle au Bois Dormant" toujours aussi superbe.
Au fait, Sligonie, puisque tu sembles très au fait, quel matériel faut-il pour dupliquer ces cassettes video sur son disque dur (et accessoirement sur DVD par la suite) ?
Dernière modification par Lord Seb, 06 janvier 2004, 13h17.
Je me suis mal exprimé
Quand je parlais des vieux Disney diffusés le soir de Noël, je ne parlais pas des grands films mais des petits dessins animés de Mickey.
Provient du message de Indianagilles Question : si j'ai les k7, ai-je le droit de les prendre sur Emule ?
Bien entendu, les fichiers que tu prendras sur Emule pouront être sans problèmes considérés comme des copies de sauvegarde de tes VHS. Evidemment tu ne devras qu'en user personnellement et ne pas les diffuser
Salut, en ce moment j'essaie de retrouver les Tex Avery de la Warner (que j'ai vu petit grâce à une émission sur FR3 je crois), et c'est difficile. Si quelqu'un a un tuyau... Les 1ers Bugs Bunny, c'était excellent Rien à voir avec les 36000 suivants (qui passaient sur Ca Cartoon).
Aussi je me joins à votre coup de gueule. 2 choses scandaleuses: la censure, et les VF!!!
Non mais quel désastre. Et que trouve-t-on sur eMule? Que des VF! Les types qui ont doublé la VF mériteraient de payer une amende, surtout le mec qui lit les textes en essayant de faire voix off de l'an 40. Les voix de la VO ne vieillissent pas, elles.
J'ai plusieurs cassettes de l'édition non-censurée de la collection MGM (en VO ST), mais j'ai rien pour les numériser.
Celle que tu as entendu est la seconde VF faite à l'arrache. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont refaite (son peut-être mauvais ?), mais la première était de très grande qualité. Je tenais à le préciser quand même
Provient du message de Hibernatus Salut, en ce moment j'essaie de retrouver les Tex Avery de la Warner (que j'ai vu petit grâce à une émission sur FR3 je crois), et c'est difficile. Si quelqu'un a un tuyau... Les 1ers Bugs Bunny, c'était excellent Rien à voir avec les 36000 suivants (qui passaient sur Ca Cartoon).
Aussi je me joins à votre coup de gueule. 2 choses scandaleuses: la censure, et les VF!!!
Non mais quel désastre. Et que trouve-t-on sur eMule? Que des VF! Les types qui ont doublé la VF mériteraient de payer une amende, surtout le mec qui lit les textes en essayant de faire voix off de l'an 40. Les voix de la VO ne vieillissent pas, elles.
J'ai plusieurs cassettes de l'édition non-censurée de la collection MGM (en VO ST), mais j'ai rien pour les numériser.
Biensûr que c'est Tex Avery! Comme Daffy Duck. Mais c'est pas celui que tu connais. Heckling Hare par exemple est délirant. Ca vaut largement l'écureuil fou. Les dessins animés de la série Merrie Melodies valent bien ceux de la MGM. Ceux qu'il a fait pour la série Looney Tunes (porky pig principalement) c'est pas top en revanche.
Indianagilles: Oui la 1ère VF, celle avec que les sous-titres, je l'aime bien aussi Non sérieusement, je veux bien te croire (même si j'ai un gros doute sur le fait que ça tienne la comparaison avec la VO), mais les voix d'origine sont tellement marrantes que c'est un crime de s'en priver. A la limite au second visionnage, ok pour la VF. Les voix sont quand même pour beaucoup dans l'efficacité des Tex Avery. La voix de l'autruche qui dit "Hey, where is everybody?" dans Aviation Vacation, ça me fait éclater de rire.
Indianagilles: Oui la 1ère VF, celle avec que les sous-titres, je l'aime bien aussi Non sérieusement, je veux bien te croire (même si j'ai un gros doute sur le fait que ça tienne la comparaison avec la VO), mais les voix d'origine sont tellement marrantes que c'est un crime de s'en priver. A la limite au second visionnage, ok pour la VF. Les voix sont quand même pour beaucoup dans l'efficacité des Tex Avery. La voix de l'autruche qui dit "Hey, where is everybody?" dans Aviation Vacation, ça me fait éclater de rire.
Si tu prends les DA Warner, les premières VF des DA de Bunny etc sont supérieurs aux VO (et de loin en plus).
Pour les Tex, la VO reste meilleure que la première VF il faut l'avouer. Mais elle est plus que bonne surtout si tu la compares avec la nouvelle, faite à la va vite et complètement bidon.
Hum, quoiqu'il en soit on parle des Tex Avery ici.
J'ai trouvé quelques cartoons sur eMule, mais souvent la qualité laisse à désirer, et je suis encore très loin de trouver tout. Ya jamais eu une collection complète en VHS des Tex Avery de la Warner??
Sinon c'est marrant de voir les récupérations de gags. Par exemple le "It's a possibility" de Blitz Wolf, c'est le même que celui de Tortoise Beats Hare (un Bugs Bunny justement).
En fait je prends que des VO (on en trouve quand même). Mais elles sont de mauvaise qualité.
Sinon merci pour l'URL, mais bon, encore un fan qui décide d'ignorer les cartoons de la Warner... Il n'a pas dû voir A Wild Hare, The Heckling Hare, Screwball Football, Johnny Smith and Poker-Huntas, Aloha Hooey, ...
On connait par coeur ceux de la MGM mais impossible de trouver des infos sur les précédents. C'est un peu dommage.
Sinon ya http://www.bcdb.com/ mais c'est pas dédié à Tex Avery, c'est juste une gigantesque base de données.
Heu, j'ai la liste des DA faits par Tex Avery depuis 1935 pour Warner Brothers et parfois distribués par Patie-Freleng.
Pour MGM ça ne commence qu'en 1942.
J'ai ça dans l'excellent livre Le cartoon à Hollywood
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire