[OpenGL] C'est quoi cette histoire ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

[OpenGL] C'est quoi cette histoire ?

Je viens de télécharger les derniers Drivers de ma GeForce 4 et j'essaie de lancer la configuration de NeverWinter Nights que m'a passé un pote et là... chè ? "Désolé aucun driver OpenGL trouvé, impossible de continuer" Quoi ? C'est quoi cette blague ? Comment je fais pour trouver ces drivers (qui, contrairement à ce que je pensais, ne sont visiblement pas supportés d'office) ?

une idée dans la foule ?
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

T'as bien téléchargé des drivers certifiés?

Sinon, peut-être un bug dans les derniers Detonator...? Tu peux toujours essayer avec les avant-derniers pour voir...
    a+

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

J'ai déjà eu ce type de message avec certains drivers Nvidia... je te conseille de les désinstaller et de prendre les drivers, peut-être plus anciens mais qui fonctionnent sans bug, que tu trouveras sur windowsupdate...

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

Provient du message de Picpic
        T'as bien téléchargé des drivers certifiés?
        Ben j'ai téléchargé les derniers Drivers Windows 2000 sur le site nvidia.com... Je vais regarder encore, mais j'aime pas trop installer 100'00 drivers...
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Sergejack
          développeur

• août 2002
          • 2956

Provient du message de Cold Hand

Ben j'ai téléchargé les derniers Drivers Windows 2000 sur le site nvidia.com... Je vais regarder encore, mais j'aime pas trop installer 100'00 drivers...
          Console!
          Y a pas d'autre échappatoire.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Provient du message de Sergejack

Console!
            Y a pas d'autre échappatoire.
            Ou alors ATI

Parait que leurs drivers sont quand même plus fiables quand ils sortent... parce que c'est vrai qu'avec Nvidia j'ai rarement des drivers qui fonctionnent si je prends les derniers...

Commentaire

• Picpic
              Admiral

• août 2003
              • 1884

Je crois au contraire que les détonator sont généralement moins buggés que les drivers ATI...

Faut dire que ca fait des années qu'ils sont mis à jour...

Sinon ce que tu peux faire, c'est télécharger un programme qui supprime proprement tes drivers (impossible de me souvenir du nom, mais ca les efface parfaitement et c'est un freeware). Puis tu rebootes et tu installes les derniers.

Sinon ca ne viendrait pas bêtement du jeu par hasard? J'ai eu un problème similaire avec Prince of Persia SOT: impossible à démarrer, il me renvoyait l'erreur "mode vidéo impossible à choisir" ou un truc du genre... et en trifouillant un peu dans les fichiers .ini, j'ai remarqué que dans l'ini principal il n'y avait que des résolutions impossibles à atteindre (pourquoi? sais pas). J'ai rajouté 800*600 et 640*480 dans la ligne pour voir, et miracle le jeu a démarré...

Sinon t'as essayé de réinstaller le jeu? Je sais, c'est con... mais on ne sait jamais

(tiens, j'ai commencé mes 3 derniers paragraphes par "sinon"...)
              Dernière modification par Picpic, 19 décembre 2003, 09h56.
              a+

Commentaire

• Arkane
                Compte archivé

• septembre 2001
                • 563

Je veux pas dire de bétises, mais il me semble que les drivers vidéos avec le tampon Billou ne doivent pas contenir l'API OpenGL sinon, pas de tampon. J'ai toujours eu ce problème avec les drivers certifiés, jamais avec les autres. Il suffit d'installer une version antérieur par dessus, l'installeur NVidia est bien foutu et y a pas de soucis, il ne se mélangera pas les pinceau.
                "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

Chargement...