Petit prob de pc...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Izzy
    Compte archivé

• juin 2001
    • 1955

Petit prob de pc...

Et bin voilà, quand je lance Emule au bout d'un moment mon ordi se met en veille (vu que je suis souvent partie au collège, je laisse Emule brancher...)

Mais quand je bouge ma souris ou appuie sur le clavier, l'écran veut pas s'allumer... Je suis obliger de tout redémarré, j'ai refait l'expérience plusieurs fois et toujours la même chose.

Par contre quand je met pas Emule l'écran s'allume normalement...

Quelqu'un a t-il une expliquation ?
  • Lepisostëus
    Admiral

• février 2002
    • 1848

Une explication, non, mais une solution peut être.
    1- Tu désactives la mise en veille de l'écran (et des disques durs aussi par la même occasion)
    2- Tu éteins ton écran manuellement avant de partir.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Si jamais suffit aussi de faire un simple CTRL+ALT+DEL et l'écran se rallume tout seul comme un grand... si tu as un clavier logitech suffit de presser la touche "user" et ça a le même effet...

J'ai plusieurs amis qui ont le même problème, ils ont tous des DELL, est-ce aussi ton cas ?

Commentaire

• Izzy
        Compte archivé

• juin 2001
        • 1955

Non c'est pas mon cas mais merci les gars

Commentaire

• Le Mog

J'ai aussi un problème avec Emule, mais pas du meme ordre...

Je lance emule, je me cnnecte a un serveur (un des 5 premiers dans la liste par ordre de fichiers ^^ )

Mais là: rien: il télécharge rien, il upload rien: pourtant je l'ai reglé sur download=64kb/s et upload=10kb/s

Il marchait très bien avec ces reglages jusqu'à avant-hier... meme durant tout une nuit (environ 9 heures) il dl que dalle...

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Le Mog, je suppose que tu dois avoir ADSL non ? Logiquement avec Bluewin ou Sunrise non ? Si c'est le cas, change simplement ton port TCP, mets n'importe quel nombre entre 2000 et 65000 je crois... mais désactive le 4662 qui est par défaut car les provider ADSL en Suisse mettent des filtres sur ce port qui t'empêchent de télécharger et d'uploader...

Si ça ne fonctionne pas malgré ça vérifie que tu n'as pas un LowID ainsi que la config générale de ta connexion...

Commentaire

• Le Mog

c bizarre... j'ai tjrs utilisé ce port (4662) (je suis sous Suinrise) et ça plante que depuis 2-3 jours..

Sinon pour le Low-ID, logiquement Emule prévient quand on en a une...

mais je vais essayer de changer de port

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Ca fait justement 2-3 jours qu'ils ont activé les filtres

Tu as quelle version de la Mule au fait ?

Jusqu'à la 30d il y a eu de gros problèmes de vitesse de connexion avec l'ADSL à ce qu'on m'a dit... mais pas comme toi avec pas de connexion du tout même en upload... essaie donc, si ce n'est pas déjà le cas, de prendre la 30e qui tourne à merveille selon mon expérience personnelle...

Commentaire

• Mendo

Izzy, si tu as XP, tu ferais mieux d'activer le firewall integré, pour justement fermer ce vicieux port 4662.

Pour ce faire, tout est expliqué en detail ici

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

C'est le Mog qui a un problème avec Emule pas Izzy

Par contre ça m'a bien fait rire car sur le site que tu conseille ils expliquent comment ouvrir le port 4662
                    Si tu n'es pas un peu futé ça ne sert pas à grand chose

Commentaire

• Mendo

Mog a un prob mais izzy aussi.

Et games, arrete un peu la biere de noel, ou alors révise tes connaissances, le site n'explique aucunement comment ouvrir, mais fermer ce port..

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Ah non !!!

"Dans description du service, mettez "emule tcp"
                        Soit vous mettez "le nom de votre ordinateur"(et surtout pas le nom d'utilisateur), soit vous mettez simplement l'IP "127.0.0.1".L'adresse 127.0.0.1 est une adresse spéciale, qui est par convention l'adresse de votre PC.
                        Mettez "4662" dans le champ "numéro du port externe de ce service"
                        Mettez "4662" dans le champ "numéro du port interne de ce service"
                        Vérifier que c'est "TCP" qui est coché (à droite de "numéro du port externe de ce service")
                        Faites "ok" "

Ca c'est une explication de comment laisser le port 4662 ouvert afin qu'Emule fonctionne !!! Car si tu actives ton firewall XP sans ouvrir ce port TCP ou un autre port TCP, ton Emule ne voudra plus se connecter à aucun serveur à part peut-être en LowID si tu as de la chance !!!

Par contre le site explique comment fermer tous les autres ports, là je suis d'accord... d'ailleurs j'ai la même config qu'eux à part le port FTP que je laisse aussi ouvert...

Et pour finir, le Mog a un problème avec Emule et donc avec son port 4662 !! Izzy avec la mise en veille de son écran... c'est pas tout-à-fait pareil

Commentaire

• Mendo

Oué bof, un prob c'est un prob :-p

Commentaire

• Le Mog

bah rien cette nuit, pourtant j'ai reglé sur le port 64998...

En fait ce problème arrive depuis 3 jours, c-à-d depuis que j'ai mis à jour à la version 30e..... ¬_¬

C ptetre mon firewall (ZoneAlarm)...

Commentaire

• Izzy
                              Compte archivé

• juin 2001
                              • 1955

C'est un prob tu vois games, parce que si je peux pas dl, ça me fait bien iech, donc pour moi c'est un gros prob.

Mendo : Non j'ai pas Xp, mais euh comment on desactive la mise en veille ?

Moi aussi j'ai Zone alarm, mais je lui ai donné l'autorisation pour me faire accèder à émule, mais moi ça télécharge donc ca va...
                              Mais ça Télécharge que quand c'est pas en veille...
                              Dernière modification par Izzy, 21 décembre 2003, 13h58.

Commentaire

Chargement...