Disque Dur Victime d'Harry Potter !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Arkane
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 563

Disque Dur Victime d'Harry Potter !

Au secours, on a fait disparaître mon disque dur !
    J'ai un disque dur de stockage que j'ai branché sur une autre machine pour faire du transfert de données. Lorsque je l'ai rebranché sur ma machine, il était devenu invinsible sous l'explorateur (Windows Xp Pro). Le plus étrange c'est qu'il est tout à fait visible sous le BIOS ou sous le gestionnaire de périphériques. Si quelq'un pouvait m'aider ça m'aiderait beaucoup à éviter de perdre 20Go de données !
    "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

J'ai déjà eu ce problême...

hum... comment l'avais je résolu?!...

Vérifie que tes disques dur sont bien placés vias à vis du cable (ata 133 sans doute) et de leur priorité (slave/maste/cable select).

Je pensse que le problême peut vennir de là.

Sinon, "ajout de périphérique" p-ê ?

heu... ben je vois rien d'autre en ce moment, mais courage, ton problême a une solution alors ne formatte pas hativement.

Commentaire

• Arkane
      Compte archivé

• septembre 2001
      • 563

Les jumpers sont déjà vérifiés, par contre je vais tenter d'ajouter le disque manuel (mais comme il est déjà dans le gestionnaire de périphérique j'ai peur que ça ne donne rien)
      "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

J'ai déjà eu ce genre de trucs avec des partitions qui disparaissent... le meilleur moyen c'est de passer par le gestionnaire de périphériques où le disque est visible ou alors de passer par "outils d'administration".

Là tu demandes simplement une vérification complète du disque... il va te demander de redémarrer pour pouvoir l'effectuer sans que windows soit lancé, tu fais donc OK et au redémarrage tu auras scandisk qui se lancera et analysera le volume en question...

Ensuite retour sous Windows et le disque devrait avoir réapparu...

Commentaire

• Arkane
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 563

Bon, il est de retour. Je sais pas trop comment. Je l'ai déplacé de l'IDE au Raid puis du RAID à l'IDE et il a redétecté. Maintenant tout fonctionne normalement. Merci quand même pour votre aide. (je garde ton truc sous le coude Games, ça peut se révéler utile)

Commentaire

• Picpic
            Admiral

• août 2003
            • 1884

T'as l'ABIT Raid ?
            a+

Commentaire

• Picpic
              Admiral

• août 2003
              • 1884

(désolé)
              a+

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Slt

J'ai toujours pas trouvé le rapport avec Harry popo...

Sa grosse baguette magique en rapport avec l' ABIT Raid de Picpic?

Redésolé
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Phil Rudd
                  Wrathchild

• janvier 2003
                  • 1691

Caril a disparu "par magie" tsss y a des incultes des fois
                  Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Picpic
                    Admiral

• août 2003
                    • 1884

Je suis un peu déçu qui se peu de personnes aient remarqué mon jeu de mots excellent...

(j'invente rien hein, ca existe vraiment des Abit RAID ...)
                    a+

Commentaire

• Dorian Gray
                      Compte archivé

• septembre 2003
                      • 992

Mais oui elle très bonne, et ta carte mère Asus ?
                      [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

Chargement...