A la recherche de la transparence perdue...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

A la recherche de la transparence perdue...

Voilà, j'ai depuis hier une bizarrerie sur mon bureau, en effet, le texte des icônes n'est plus transparent comme avant, mais il est sur une horrible barre grisée que je ne peux pas enlever mais dont je peux seulement changer la couleur...

J'aimerais donc savoir comment procéder pour retrouver cette transparence que j'avais avant...

En cherchant sur le net j'ai trouver les astuces suivantes :

Première astuce
    Seconde astuce (qui comprend aussi la première)

Malheureusement ça ne fonctionne pas du tout, pour ainsi dire ça ne change strictement rien que je séléctionne ou désélectionne ce qu'ils disent...

Si quelqu'un connait donc un autre moyen pour retrouver cette transparence perdue je suis prenneur !!

Merci d'avance
  • Phil Rudd
    Wrathchild

• janvier 2003
    • 1691

Lave toi de temps à autre..ca fait pas de mal !

Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Provient du message de Phil Rudd
      Lave toi de temps à autre..ca fait pas de mal !

C'est sur que niveau transparence tu es un champion !! Tellement que tu passes inaperçu aux yeux de tous !!

Commentaire

• Phil Rudd
        Wrathchild

• janvier 2003
        • 1691

J'ai fait quoi moi? .

Bon je me retire j'etao pas frais
        Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Cold Hand
          Chaos Theocrate

• avril 2001
          • 3413

Désolé, je peux pas t'aider, j'ai jamais réussi à rendre transparants ces machins... J'ai même un autre problème, maintenat mes icônes sont "fixés" et je ne peux plus les déplacer... C'est assez étrange...
          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Dorian Gray
            Compte archivé

• septembre 2003
            • 992

Provient du message de Cold Hand
            J'ai même un autre problème, maintenat mes icônes sont "fixés" et je ne peux plus les déplacer... C'est assez étrange...
            Du genre quand on fait Réorganiser les icônes => Réorganisation automatique ?
            [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Normalement pour les icônes fixes suffit de dévérouiller le bureau non ?

Commentaire

• Azur
                Legendary

• novembre 2003
                • 3420

J'ai aussi un problème de cu type: une barre de recherche web récurrente; je la ferme je redémarre elle est de nouveau là...

J'ai tout éssayé mais impossible de trouver sa racine sur mon DD.

Ya t'il qq Qui a eu le même problème?
                "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                - Michel Audiard

Commentaire

• Picpic
                  Admiral

• août 2003
                  • 1884

Sous w2k, j'utilise un freeware tout bête: Transtext. Facilement trouvable.

Sinon sous WinXP, la transparence doit être automatique... dans ce cas je peux pas t'aider: j'aime pas winxp, je suis resté sous w2k
                  a+

Commentaire

• Keskiveu
                    Compte archivé

• décembre 2003
                    • 9

C'est quoi ta machine ? Microproc et ram surtout. Normalement pour le texte des icônes transparent c'est bien dans "poste de travail" / propriétés, onglet "avancé" / paramètres, onglet "effets visuels" et "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau", mais winxp adapte automatiquement les paramètres graphiques en fonction des performances de la machine. Si ta bécane n'est pas assez puissante il se peut que ça ne soit pas pris en compte.

EDIT : quoique si tu dis qu'avant tu n'avais pas ce problème, la puissance de ta machine n'y est pour rien ...
                    Dernière modification par Keskiveu, 25 décembre 2003, 01h54.

Commentaire

• Dorian Gray
                      Compte archivé

• septembre 2003
                      • 992

La 2ème astuce de ton 2ème lien m'affiche bien les textes sur fond plein lorsque je le décoche.
                      Et bien en transparent lorque je le recoche.

Par contre la première ne fait rien du tout sur mon pc.
                      Et en plus ce n'est pas Avancé--> Paramètres
                      Sous Xp c'est Apparence --> effets
                      [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Ma machine est un P4 3.08ghz avec 2go de RAM... je pense donc qu'elle doit être assez puissante

J'imagine que c'est un bud windows comme toujours et qu'un jour ils redeviendront transparents tout seuls exactement comme ils sont devenus non-transparents sans la moindre raison...

Commentaire

Chargement...