Merci!
Plugin Virtualdub
Réduire
X
-
Mendo
Plugin Virtualdub
Quelqu'un sait si il existe un plugin permettant de compresser des vob avec Virtualdub?
Merci!Tags: Aucun(e)
-
Tu veux faire quoi au juste ? Compresser des vob en autre chose (divx avi, ogm, etc.) ou l'inverse (compresser en mpeg-2) ?
Si c'est vob -> avi, tu dois pouvoir les ouvrir avec virtualdubmod (modification de virtualdub avec pas mal de choses en plus) directement ; pour la compression, si tu tiens à virtualdub(mod), tu devrais te pencher sur avisynth.
-
Le VOB etant un fichier encodé au format Mpeg2 VirtualDub ne peut pas le lire. Je ne pense pas qu'il existe un plugin dnas ce cas là.
Pour remplaver VirtualDub il existe le tres bon FlaskMpeg.
Et si vraiment tu veux utiliser VirtualDub, il faut que tu crée un pseudo fichier avi à p partir du Vob (avec DVD2Avi) par exemple.
Pour avoir tout ce qu'il faut je te conseille le pack Gordian Knot qui conteint tout les logiciels necessaires pour gerer les vob et les encoder par VirtualDub.
Commentaire
-
Honnêtement virtualdub est bien joli comme logiciel mais il y a beaucoup mieux maintenant...
Si j'ai bien compris tu veux simplement compresser des VOB, dans ce cas-là rien ne vaut DVD Shrink
En effet, ce programme te permet de spécifier la taille que tu désires au total, par exemple 4.7go, taille d'un DVD standard, et il te compresse le tout en même pas 20 minutes !! Le plus grand avantage c'est qu'il permet en plus de conserver les menus originaux des DVD, etc...
Honnêtement c'est un logiciel parfait et largement plus simple et rapide que virtualdub...
Je te le conseille donc vivement... d'autant plus que tu peux également choisir de ne conserver que le film, donc les VOB et il adapte automatiquement le ratio de compression en tenant compte de tes modifications... enfin bref, si tu dois travailler avec des VOB, y'a rien de mieux à mon avis !!
Commentaire
-
Mendo
Oui c'est pour du VOS -> AVI.
Si je me sert de virtualdub, c'est que je tire déjà l'utilité de beaucoup de plugins sur ce programme, et que je n'ai pas le courage de reprendre un autre logiciel aussi complet en main..
Pas de plugin, tant pis, merci quand meme!
Commentaire
-
Essai quand même Virtualdubmod, c'est la même chose que Virtualdub mais en mieux (tes plugins Virtualdub seront compatibles). Mais pour des trucs un peu évolués (sortir les bandes son de vobs, cropper, etc.), je pense qu'il faut obligatoirement passer par des scripts avisynth (à vérifier, je n'ai jamais utilisé avisynth).
Sinon, il y a quelques tout-en-un qui sont assez simple à utiliser et qui donnent de très bons résultats (neodivx, gordian knot, ripp-it am, etc.).
Commentaire
-
Faudrait que je vérifie à nouveau mais il me semble que j'avais réussi à ouvrir des fichiers vob avec VirtualDub.
En fait, le .vob n'est autre qu'un fichier mpeg 2 avec certains critères de résolution et de compression. Un peu comme le .dat qui est du mpeg 1.
Donc, si VirtualDub a un codec mpeg 2, il doit normalement pouvoir lire les .vob
Edit : Je viens de faire un essai mais impossible de lire le fichier .vob avec VirtualDub donc j'ai peut être rêvé...
Commentaire
-
Je te conseille vraiment Gordian Knot. C'est en fait une GUI pour VirtualDub et DVD2AVI.
Avec tu extrais les Vob, tu créée un pseudo avi à partir des Vob que virtualDub peut lire. Et ensuite tu peux utiliser VirtualDub (et donc les plugin de celui-ci).
Quand tu lances l'encodage avec Gordian Knot tu te rends compte qu'en fait il lance VirtualDub et que c'est celui-ci qui encode.
Gordian Knot
Edit : je viens d'essayer avec VirtualDubMod et il ouvre parfaitement les Vob.
VirtualDub c'est pareille que VirtualDubMod donc tout les plugin marchent (comme le faisait remarqué je sais plus qui).Dernière modification par MuetDhiver, 27 décembre 2003, 23h04.
Commentaire
-
Salut sieur Mendoza !
Quoiqu'en dise certains
Il est toute a fait possible de faire ce que tu demande ....
pour info Gordiantknot s'appuye sur un derivé de Virtualdub pour ouvrir des vobs
En fait il te faut un serveur de frames :
tu devrais utiliser Dvd2avi qui genere un projet lisible dans virtualmod ou utiliser un petit soft qui convertie ton project dvd2avi en un "faux" avi lisible dans virtualdub
Si tu veux des infos plus precise envois moi un petit PM ^^Cocoricoooo !!!!!!!!!
Commentaire
-
Mendo

Commentaire