Question 22

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lylonilianaith

Question 22

Question 22:
    j'ai installé Nero, essayé de graver l'image .NRG, mais le CD n'est gravé qu'à moitié.. avec des erreurs...

Réponse:
    Si vous avez installé Easy CD Creator, Nero risque de ne pas fonctionner correctement. Désinstallez Easy CD Creator et installez Nero. Car "ahead" (Nero) et "Adaptec" (EasyCDCreator) ne sont pas compatibles.

-
    Lylonilianaith
    The Dark Elf
  • Lylonilianaith

j'me disais que ce serait une bonne question pour la FAQ...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

T'es sur de toi ?
      Sur l'ordi qui possede mon graveur, j'ai installe 4 logiciels pour graver (dont Nero et easy cd creator) et je n'ai jamais rencontre le moindre probleme.

A mon avis, le probleme est autre.
      Avec certains logiciel pour graver, ils se lancent en arriere plan et si tu essayes de graver alors qu'il y a cet autre programme en arriere plan, alors tu risques effectivement de planter la gravure.
      Aussi, plutot que de desinstaller des logiciels, il est plus simple de s'arranger pour qu'ils ne soient pas executer en meme temps que Nero

Commentaire

• Smashing Penguin

T'as raison, chez moi ça avait planté parce que Adaptec tournait en tache de fond. Je l'ai viré et Nero a fonctionné.

Commentaire

• Lylonilianaith

Eh bien, je frequente un newsgroup d'informatique où des pesronnes ayant des problemes (softwares comme hardwares) concernant leur ordinateur posent toutes sortes de questions concernant notamment la gravure avec les produits Adaptec ou Nero..
          Beaucoup disent que Nero et Adaptec ne sont pas compatibles, c'est le cas sur mes ordinateurs (un vieux cyrix et un celeron tout neuf)... toutefois, il se peut que ca marche chez certaines personnes... enfin, je veux dire qu'installer soit l'un pu soit l'autre (soit Nero soit Adaptec) est une des solutions pour remedier à ce probleme de gravure. cela reste, bien sûr, mon opinion..

Commentaire

• Nicodème

Perso, j'ai essayé 3 fois d'installer Easy CD Creator... La première fois, ce saligaud m'a planté ma base de Registre [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img] Erreur irrécupérable, impossible de réinstaller Windows 98 par dessus, seule solution formatage ! Deuxième et troisième essai, impossible de graver avec [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]... Et impossible aussi de graver avec Nero [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img] [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]... Je désinstalle Easy CD, Nero me grave mes CDs à la perfection... J'ai la solution, Easy fait des produits de m...e [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
            Tout cela sous Win98SE. Il est possible que lorsqu'on passe sous WinME ou Win2k, le problème disparaisse...

Commentaire

• Lylonilianaith

petite precision... je crois que c'est Nero et DirectCD qui ne sont pas compatibles..

Commentaire

• DjLc
                Blademaster

• avril 2001
                • 258

C'est exact. Nero ne supporte pas tres bien Direct CD. Une histoire de driver ASPI...

Par exemple, personnellement, un CD gravé en Direct CD (entendez par drag'n'drop) ne peut etre continué sous Nero. Ce dernier voit que le disque est "fixé". Mais cela dépend aussi des graveurs et bien entendu des versions du logiciel...
                A+
                Dj'Lc
                http://www.nostalzik.com
                http://www.emufrance.com

Commentaire

• nebb

SALUT
                  Je vais te dire ce que j'ai fait(pour moi ça fonctionne trés bien !!)
                  desinstaller les 2 et reinstaller nero en premier.

Commentaire

• Lylonilianaith

chez moi aussi ca a toujours tres bien fontionné, j'utilise Nero sur un ordi et adaptec sur un autre.

Commentaire

• Smashing Penguin

Ouais et puis moi parfois, je bois du Coca, mais quand je prend du Pepsi, ça fonctionne aussi.
                      En tout cas mon frigo accepte les deux.

Commentaire

Chargement...