Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon, voilà. Comme vous avez surement pu le remarquer, je ne me suis plus connecté depuis quelques semaines : ben j'étais en congé et comme je n'ai pas encore l'ADSL à domicile, ppfff trop long par modem.
Donc, je lance le sujet, quelles sont les solutions ADSL du moment et surtout les prix (en france et en belgique, cela me permettra de comparer) mais surtout vos expériences perso.
Faut savoir aussi que je ne compte pas télécharger de mp3, jeux,... (enfin si de temps en temps mais ce n'est pas mon but premier)
J'aimerais plutot me plonger dans les MMORPG et le jeux online, tout en restant fidèles à mes forums préférés.
Merci d'avance pour vos réponses et s'il existe déjà un sujet, filez-moi le lien, pfff trop fainéant le lord fou (c surement parce je sors de vacances... )
Faut aussi voir l'offre du cable, chez coditel il m'a sembler voir un débit de 4mb/s ce qui est mieu que skynet (aussi avec la restriction des 10go je supose)
J'ai vu plein d'autres trucs alléchants, et plein de gens alléchés se pleignant une fois soumis.
Oui mais justement 10 Gb me paraît énorme pour moi. Alors je préfèrerai trouver une solution moins chère que 39€ par mois chez belgacom ou coditel (teledisnet). Je crois qu'ils ont plus ou moins les mêmes prix.
Méfie-toi, 10 gb, ça part vite... Parce que même si tu ne télécharges pas des fichiers "consciemment", tu es toujours en train de télécharger qq chose : les pages que tu veux voir sur le net, les images, et sur un jeu, c'est au moins aussi pire ! ( ) T'as constamment besoin de données, et ça, c'est des données qui partent...
Je pourrais pas te dire combien ça pompe, mais une petite recherche sur le net te renseignera...
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Il faut aussi faire attention si il y a une limite au niveau des envois (uploads) car quand tu joues à des MMPORPG ou tout autre titre online tu envoies des tonnes des données...
Si les 10gb/mois sont pour les deux (up et down) effectivement ça risque de partir très très vite...
Provient du message de arnold_le_joufflu Méfie-toi, 10 gb, ça part vite... Parce que même si tu ne télécharges pas des fichiers "consciemment", tu es toujours en train de télécharger qq chose : les pages que tu veux voir sur le net, les images, et sur un jeu, c'est au moins aussi pire ! ( ) T'as constamment besoin de données, et ça, c'est des données qui partent...
Je pourrais pas te dire combien ça pompe, mais une petite recherche sur le net te renseignera...
oui je sais mais je ne pense pas que la simple consultation de sites me bouffent mes 10 GB, quant aux jeux aucune idée...
Je ne pense pas que l'on puisse fréquemment atteindre les limites en upload, il me semble d'ailleurs que les providers n'en parlent pas dans leur offre.
Je suis en train de me faire un petit tableau de comparaison mais vos conseils ou remarques sont les bienvenus.
Oh les 10 Go, je ne les ai dépassés qu'une seule fois et encore, a cause d'un virus qui m'a fait de l'up/down entre mes deux PC et ca a compté dans les 10 Go.
Non, sinon, avant d'atteindre ce chiffre, faut vraiment télécharger pas mal de gros fichiers (DivX, jeux, programmes lourds) ou encore plein de viédos et mp3...mais bon, 10 Go est une bonne marge tout de même et faut pas cracher dessus.
Sinon, moi je suis en réseau donc ce n'est pas moi qui paye mon abonnement internet...on a tiscali pour notre part, je sais pas quelles sont leur offres. En tout cas, très rarement des problèmes avec eux, c'est clair.
N'oublie pas qu'il vaut mieu en avoir trop que trop peu.
Ce serrait con de ne pas pouvoir télécharger les derniers patchs nécessaire à tes mmorpg. (certainnes éditeur n'y allant pas de main morte)
Sinon, si tu as des voisins, propose leur un partage de connexion, c'est pas légal mais si on s'en tient au legal...
Faut juste pas oublier que si t'as un prob et que tu fais un partage de connexion, inutile d'appeller la hotline en cas de probs...premier truc qu'on te demande c quel abonnement que tu as et si tu réponds que c'est un partage de connexion ils vont gentillement te dire qu'ils ne savent rien faire.
Enfin bon, ca m'empêche pas d'avoir un partage de connexion chez moi
Je suis du même avis que les autres... Skynet me semble le provider idéal...
J'ai un abonnement à 10Go/mois et je m'en sors parfaitement bien (et pourtant, je downloade pas mal)... Evidemment, ça dépend aussi si les jeux online auxquels tu joues pompent beaucoup (et si tu y joues souvent)... mais à moins que tu ne sois un downloadeur/joueur online compulsif, 10Go/mois devraient suffire...
Question vitesse, je pense que la majorité des users skynet font du 350ko/s (quand je me suis abonné y'a 3 ou 4 ans, c'était un abonnement 75ko/s... mais j'ai toujours fait du 110ko/s et je suis passé à 350ko/s il y a un an ou deux... sans payer le moindre sou... cool, non?)...
Et puis au niveau du ping, c'est super intéressant également... je jouais beaucoup à counter-strike et mon ping était souvent de +-25ms sur des serveur FRANCAIS! (tous les français qui y étaient avaient des pings plus hauts que le mien!! :-p )
Dernière chose: même si tu dépasses tes 10Go mensuels, un pack de 5Go supplémentaire ne coûte que 5€ (avant c'était 5€ les 10Go... c'est le seul point noir). Sur Teledis cette option est bien plus chère.
Dernier détail: sur skynet t'as 50Mo d'espace web alors que sur Teledis t'en as que 10
Bref, je te recommande le pack "Adsl GO" de Skynet...
Dernière modification par Picpic, 08 janvier 2004, 15h52.
bon je me répéte, je sais que Skynet est la meilleure solution la plus courante et tout et tout mais j'aimerais ne pas devoir payer 40 € par mois !!!
Je sais que c'est pas énorme mais j'ai déjà un appart à payer et donc, pour le moment j'essaie de réduire tous mes coûts...
J'attends impatiemment que mon proprio revoit le montant de mes charges (en plus, je vis dans un building, donc elle sont un petit peu plus élevées qu'ailleurs)... enfin je m'égare là
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire