File-moi ton ADSL

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Fou
    Champion

• juin 2001
    • 927

File-moi ton ADSL

Bon, voilà. Comme vous avez surement pu le remarquer, je ne me suis plus connecté depuis quelques semaines : ben j'étais en congé et comme je n'ai pas encore l'ADSL à domicile, ppfff trop long par modem.

Donc, je lance le sujet, quelles sont les solutions ADSL du moment et surtout les prix (en france et en belgique, cela me permettra de comparer) mais surtout vos expériences perso.

Faut savoir aussi que je ne compte pas télécharger de mp3, jeux,... (enfin si de temps en temps mais ce n'est pas mon but premier)

J'aimerais plutot me plonger dans les MMORPG et le jeux online, tout en restant fidèles à mes forums préférés.

Merci d'avance pour vos réponses et s'il existe déjà un sujet, filez-moi le lien, pfff trop fainéant le lord fou (c surement parce je sors de vacances... )

Merci d'avance
    Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
    Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Effectivement on en a déjà parlé

Ici et également

Commentaire

• Lord Fou
      Champion

• juin 2001
      • 927

Le premier sujet est exclusivement axé sur la France et le deuxième sur un type d'offre.

Alors je fais appel aux petits belges de ce forum pour avoir leur avis et soluce.... chez nous.

Commentaire

• Sergejack
        développeur

• août 2002
        • 2956

Si 10Go/mois te suffisent, Skynet est très bien.

Faut aussi voir l'offre du cable, chez coditel il m'a sembler voir un débit de 4mb/s ce qui est mieu que skynet (aussi avec la restriction des 10go je supose)

J'ai vu plein d'autres trucs alléchants, et plein de gens alléchés se pleignant une fois soumis.

Commentaire

• Lord Fou
          Champion

• juin 2001
          • 927

Oui mais justement 10 Gb me paraît énorme pour moi. Alors je préfèrerai trouver une solution moins chère que 39€ par mois chez belgacom ou coditel (teledisnet). Je crois qu'ils ont plus ou moins les mêmes prix.

Commentaire

• arnold_le_joufflu
            Compte archivé

• juin 2001
            • 2407

Méfie-toi, 10 gb, ça part vite... Parce que même si tu ne télécharges pas des fichiers "consciemment", tu es toujours en train de télécharger qq chose : les pages que tu veux voir sur le net, les images, et sur un jeu, c'est au moins aussi pire ! ( ) T'as constamment besoin de données, et ça, c'est des données qui partent...
            Je pourrais pas te dire combien ça pompe, mais une petite recherche sur le net te renseignera...
            [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
            Quand on est con, on est con
            Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
            Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Il faut aussi faire attention si il y a une limite au niveau des envois (uploads) car quand tu joues à des MMPORPG ou tout autre titre online tu envoies des tonnes des données...

Si les 10gb/mois sont pour les deux (up et down) effectivement ça risque de partir très très vite...

Commentaire

• Lord Fou
                Champion

• juin 2001
                • 927

Provient du message de arnold_le_joufflu
                Méfie-toi, 10 gb, ça part vite... Parce que même si tu ne télécharges pas des fichiers "consciemment", tu es toujours en train de télécharger qq chose : les pages que tu veux voir sur le net, les images, et sur un jeu, c'est au moins aussi pire ! ( ) T'as constamment besoin de données, et ça, c'est des données qui partent...
                Je pourrais pas te dire combien ça pompe, mais une petite recherche sur le net te renseignera...
                oui je sais mais je ne pense pas que la simple consultation de sites me bouffent mes 10 GB, quant aux jeux aucune idée...

Je ne pense pas que l'on puisse fréquemment atteindre les limites en upload, il me semble d'ailleurs que les providers n'en parlent pas dans leur offre.

Je suis en train de me faire un petit tableau de comparaison mais vos conseils ou remarques sont les bienvenus.

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Oh les 10 Go, je ne les ai dépassés qu'une seule fois et encore, a cause d'un virus qui m'a fait de l'up/down entre mes deux PC et ca a compté dans les 10 Go.

Non, sinon, avant d'atteindre ce chiffre, faut vraiment télécharger pas mal de gros fichiers (DivX, jeux, programmes lourds) ou encore plein de viédos et mp3...mais bon, 10 Go est une bonne marge tout de même et faut pas cracher dessus.

Sinon, moi je suis en réseau donc ce n'est pas moi qui paye mon abonnement internet...on a tiscali pour notre part, je sais pas quelles sont leur offres. En tout cas, très rarement des problèmes avec eux, c'est clair.

Commentaire

• Sergejack
                    développeur

• août 2002
                    • 2956

N'oublie pas qu'il vaut mieu en avoir trop que trop peu.
                    Ce serrait con de ne pas pouvoir télécharger les derniers patchs nécessaire à tes mmorpg. (certainnes éditeur n'y allant pas de main morte)

Sinon, si tu as des voisins, propose leur un partage de connexion, c'est pas légal mais si on s'en tient au legal...

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Faut juste pas oublier que si t'as un prob et que tu fais un partage de connexion, inutile d'appeller la hotline en cas de probs...premier truc qu'on te demande c quel abonnement que tu as et si tu réponds que c'est un partage de connexion ils vont gentillement te dire qu'ils ne savent rien faire.

Enfin bon, ca m'empêche pas d'avoir un partage de connexion chez moi

Commentaire

• Picpic
                        Admiral

• août 2003
                        • 1884

Je suis du même avis que les autres... Skynet me semble le provider idéal...

J'ai un abonnement à 10Go/mois et je m'en sors parfaitement bien (et pourtant, je downloade pas mal)... Evidemment, ça dépend aussi si les jeux online auxquels tu joues pompent beaucoup (et si tu y joues souvent)... mais à moins que tu ne sois un downloadeur/joueur online compulsif, 10Go/mois devraient suffire...

Question vitesse, je pense que la majorité des users skynet font du 350ko/s (quand je me suis abonné y'a 3 ou 4 ans, c'était un abonnement 75ko/s... mais j'ai toujours fait du 110ko/s et je suis passé à 350ko/s il y a un an ou deux... sans payer le moindre sou... cool, non?)...

Et puis au niveau du ping, c'est super intéressant également... je jouais beaucoup à counter-strike et mon ping était souvent de +-25ms sur des serveur FRANCAIS! (tous les français qui y étaient avaient des pings plus hauts que le mien!! :-p )

Dernière chose: même si tu dépasses tes 10Go mensuels, un pack de 5Go supplémentaire ne coûte que 5€ (avant c'était 5€ les 10Go... c'est le seul point noir). Sur Teledis cette option est bien plus chère.

Dernier détail: sur skynet t'as 50Mo d'espace web alors que sur Teledis t'en as que 10

Bref, je te recommande le pack "Adsl GO" de Skynet...
                        Dernière modification par Picpic, 08 janvier 2004, 15h52.
                        a+

Commentaire

• Lord Fou
                          Champion

• juin 2001
                          • 927

bon je me répéte, je sais que Skynet est la meilleure solution la plus courante et tout et tout mais j'aimerais ne pas devoir payer 40 € par mois !!!

Je sais que c'est pas énorme mais j'ai déjà un appart à payer et donc, pour le moment j'essaie de réduire tous mes coûts...

J'attends impatiemment que mon proprio revoit le montant de mes charges (en plus, je vis dans un building, donc elle sont un petit peu plus élevées qu'ailleurs)... enfin je m'égare là

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Le building il est pas à Droixhe j'espère !?

Commentaire

• Lord Fou
                              Champion

• juin 2001
                              • 927

D'abord c'est pas avec des réflexions comme ça que ça va arranger la situation de ce quartier...

Et puis non, je n'habite pas à Droixhe...

Question suivante

Commentaire

Chargement...