Le Son 5.1 et les DVD Musicaux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Le Son 5.1 et les DVD Musicaux

coucou,

est ce qui yen a parmis vous qui ont délaissé les CD audio pour passer au DVD musicaux ? c'est un standard qui est en forte progression.

Pour vraiment voir la différence, il faut les 5 enceintes + le caisson de basse. Alors je me demande si les DVD musicaux des concerts et autres sont vraiment supérieurs au cd audio et bien en 5.1 ou si finalement la différence est minime ?

Il y a bien qq oeuvres qui ont été spécialement concu pour le son 5.1 et celle la valent le coup

Pour ceux qui n'ont pas de DVD musicaux mais des enceintes 5.1 , je vous propose de télécharger des musiques au format 5.1 (AC3) de Bjorn Lynne , un compositeur de célèbres musiques de jeux vidéos.
    On entend tout de suite la différence

Ici :
    http://www.lynnemusic.com/surroundmusic.html

PS : les fichiers sont assez lourd, on n'est plus dans le mp3.
    PS 2 : le lecteur idéal est le playcenter 3 de créative labs (livré avec toute carte SBlive ou 5.1)

PS 3 : si vous avez des liens pour télécharger de la musique au format 5.1 , je suis preneur SVP !
    Dernière modification par Groovykid, 13 janvier 2004, 16h56.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement ça fait pas mal de temps que j'utilise des DVD musicaux, effectivement ça donne vraiment bien et ça en vaut la peine, surtout pour des concerts !!! Mais c'est déconseillé quand même pour ceux qui vivent en location car les voisins sont pas contents avec ce genre de trucs, ça décoiffe

Non sérieux c'est extra, une excellente utilisation du DVD !! De plus on peut faire soi-même ces DVD musicaux avec des softs genre Nero dans les dernières versions...

Franchement la différence est absolument gigantesque par rapport à un CD audio normal. Je ne sais pas si on pourra dans un avenir proche faire passer également le DTS et si le 7.1 sera enfin gérer correctement, mais si ça se fait, ça sera de la vraie bombe, la disco à la maison en fait

Commentaire

• yellowdevil
      Compte archivé

• août 2001
      • 491

games comment tu peux faire des dvd en 5.1 a partir de stereo .... sa reste du stereo mais qui sort sur toutes les enceintes .... un dvd audio mixé en 5.1 demande un mixage special avec du matos specifique ....
      il est impossible qu'un logiciel ( surtout un pov plugin pour nero) fasse ce genre de trucs ....
      surtout que c un mix a la baser que l'on ne peut plus faire quand les differents instrus sont melangés .... bref il me semble que sur ton dernier post tu dit un peu nimporte quoi ...? enfin tu peux faire un dvd qui sort de l'audio sur tt les enceintes de ton kit 5.1 ou 7.1 mais bon ... sa reste une image stereo du spectre sonore ....

de plus ce qui me deplait dans les dvd audio 5.1 c'est que deja avoir une bonne hifi / sono stereo coute tres cher ( pour un truc de qualitée biensur)
      alors quand j'ettend des gens se la raconter avec leur povre kit 5.1 a 4000 francs .... je rigole ....
      desole mais pour moi meme 4000 francs dans des enceintes stereo c'est un peu cheap pour avoir du BON matos voir tres bon matos

apres tout depend du niveau d'ecoute ....
      le son peut sembler mieux parce qu'il y a plus d'enceintes .... ( genre d'arguments marketing completement BIDON) .... mais bon
      c'est l'avis d'un amateur de musique

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

En fait je n'ai pas assez séparé les choses dans mon post. Je parlais des DVD musicaux et des DVD de concerts commerciaux que j'achête donc et qui bénéficient du 5.1 comme n'importe quel DVD de film conventionnel...

Ensuite je disais qu'en plus on pouvait faire des DVD musicaux soi-même avec Nero c'était simplement en gravant sans autre, donc oui, comme tu dis c'est simplement du stéréo sur toutes les enceintes...

Pour finir je résumais mon avis sur les DVD commerciaux, j'ai donc simplement fait une parenthèse concernant le fait qu'on pouvait faire ces DVD musicaux soi-même... mais je reconnais que ça pouvait prêter à confusion, désolé.

Par contre j'ai des amis qui encodent leurs mp3 en ogg ou au format real, parait que ces deux formats gèrent parfaitement le 5.1 et que ça donne donc exactement comme avec un DVD commercial. Je n'ai jamais testé à vrai dire, mais ça pourrait être pas mal si c'est bien vrai...

Sinon moi l'installation home cinema c'est surtout pour le cinéma, pour la musique c'est aditionnel quand même...

Commentaire

• yellowdevil
          Compte archivé

• août 2001
          • 491

okok games je relis mon post et je men redn compte que j'etais limite agressif

pour le ogg j'en sais riendutout je ne m'interesse pas trop a ce format
          sa doit faire de la simple copie de canal genre sa te met le canal left sur le frond left et le rear left , le canal right sur le front right et le rear right et le caisson de bass doit avoir les 2 ou surement un truc du genre ....
          faudrait que je me renseigne

Commentaire

• Moogle
            Compte archivé

• octobre 2001
            • 2429

Bof bof, pour l'instant ce truc c'est le gnere réservé à une élite qui a les moyens d'investir dans un équipement à très cher juste pour écouter un peu de musique. Avec mes enceintes stéréo de merde et mes CDs, voir mes MP3, j'apprécie tout aussi bien le son, pas besoin de tout cet attirail.

"Ouais, mais le son est achement plus pur, écoute bien, sur ma chaine a 10000 euros les aigus sont achement plus nets"
            Mais bien sur
            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

A mon avis pour de la musique, le seul avantage réel d'un installation 5.1 ou plus, c'est qu'on peut écouter TRES TRES fort et faire trembler les murs de la maison
              Avec une chaîne Hi-Fi c'est juste les haut-parleurs qui tremblent

Pour les films par contre c'est indénibale que le 5.1 ou plus apporte qqch de réellement intéressant. Pour tout dire on se croit vraiment au ciné, c'est incomparable avec la pauvre sortie stéréo d'une TV

Commentaire

• yellowdevil
                Compte archivé

• août 2001
                • 491

moogle jsuis daccord avec toi mais si tu as les 2 a disposition tu entendra clairement la difference....
                essaye de tester des enceintes de monitoring actives ( ampli integré) utilisé pour faire un mix en studio....
                elles ne sont pas specialement cher ( pour 500 € on peut avoir 2X70 watt) et pourtant elle te font entendre des trucs que tu n'avait meme pas remarqué ....
                de plus si tu mixait sur des enceintes pourrit , et que ensuite des personne ecoutaient ce mix sur des bonnes enceintes ca serait completement pourit car des enceintes bas de gamme ont une courbe de reponse pas dutout lineaire ... donc ils entendrait tout les deffauts de tes enceintes inversés...
                bref je pense qu'on peut critiquer ceux qui ne juge que par du matos hi fi audiphile ( du hi fi sa reste du hifi meme si tu paye la marque) . par contre en elements home studio ou home studio pour moins cher on trouve des trucs vraiement geniaux !

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

Slt!

Perso, j'aime bien écouter de la musique, mais je suis pas prés à dépenser autant. Chui pas un pro et je crois pas avoir l'oreil musical pour faire bcps de différence. Je dis pas que je vois pas la différence entre des hp de pc et des hp de marque sur une chaîne à 10000 fr! Mais bon, je crois qu'on met du gros matos à la portée du grand public alors qu'il faut vraiment en avoir besoin.

Le 5.1, c'est bien jolie, mais quand t'a des voisins, c'est pas vraiment çà...
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...