Disney arrête définitivement la 2D !!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Arkane
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 563

Disney arrête définitivement la 2D !!

Ca sentait le sapin depuis déjà quelques années (avec notamment la fermeture des studios d'animations Disney hors Floride, et parmi eux celui de Paris) mais c'est le dernier rempart qui vient de sauter. C'est désormais officiel, il n'y aura plus de dessins animés Disney en 2D. La fin d'une ère.
    Pour en savoir plus, c'est
    "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Est-ce vraiment bien grave qu'il n'y ait plus de 2D ?
    La 3D est à présent tellement bonne que l'on ne la sent plus beaucoup. Par exemple, dans Toy's Story la 3D se faisait fortement sentir alors que dans Nemo, je ne voyais pas de la 3D mais juste de belles images.

Commentaire

• Wokie
      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
      • 13177

c'est comme si on te disait que les jeux en 2d, c'est fini ... euh .. quoi, c'est déjà fini depuis longtemps ??? :-p

ben, je trouve dommage, car même si la 3D est une bonne chose, cela reste différent de la 2D ... j'espère que c'est pas définitif ...

heureusement, il reste les autres studios
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Mendo

Provient du message de Fredo_L
        dans Nemo, je ne voyais pas de la 3D mais juste de belles images.
        Tu n'as pas vu un peu de plagiat aussi?

http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-346603,0.html
        http://www.lemondedesarts.com/images/FLA913813.jpg

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
          • 6802

Provient du message de Mendoza
          Tu n'as pas vu un peu de plagiat aussi?

http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-346603,0.html
          http://www.lemondedesarts.com/images/FLA913813.jpg
          Les Echos ont parlé de l'affaire à peu près 1 semaine avant les autres médias, donc je suis déjà au courant.

En fait, pour qu'il y ait plagiat, il faut que les membres de Pixar aient été au courant dette BD. Il arrive en effet que 2 personnes aient en même temps une idée proche et dans ce cas, il n'y a pas plagiat.
          Mais bon, je ne dis pas que Pixar est innocent car je n'en sais rien mais je dis juste qu'il ne faut pas crier au plagiat trop vite.

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

à ce rythme, disney n'aura plus qu'un seul studio d'animation : pixar

Commentaire

• Mendo

Oui, enfin Disney n'en est pas à son premier coup, le Roi Lion, 1001 Pattes, etc...

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Oui, enfin Disney n'en est pas à son premier coup, le Roi Lion, 1001 Pattes, etc...
                il me semble que c'est Fourmiz qui est un plagiat de 1001 pattes , meme s'il est sorti 6 mois avant : c'est un ancien de pixar qui est allé rejoindre dreamworks alors qu'il travaillait sur le projet de 1001 pattes et qui a monté fourmiz en peu de temps

Commentaire

• Mendo

Fourmiz est sorti avant 1001 pattes, mais pratiquement dans la même période, et étant donné le temps qu'il faut pour réaliser de tels long métrages.. admettons.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                    • 6802

Pour moi, ces 2 DAs n'ont rien à voir.
                    Le seul point commun est que les DA sont en 3D et montrent des insectes.

Sinon, les histoires sont très différentes et s'adressent à 2 publics distincts. Fourmiz est beaucoup plus adulte que 1001 pattes.

Commentaire

• Lord Seb
                      DJ Hero

• avril 2001
                      • 4799

Pffff... Crétins de patrons de Disney !!!
                      Ca montre bien, qu'une fois de plus, ils ne savent pas prendre les bonnes décisions !
                      C'est pas l'animation 2D qui est la cause de leur baisse de popularité. Après tout, la Planète au Trésor était super beau de ce point de vue-là.
                      Si Pixar a du succès, c'est surtout grâce à la qualité de ses scénarios, mais ça Disney ne semble toujours pas l'avoir compris...

J'espère qu'il restera quand même quelques gros studios américains pour faire de la résistance au tout 3D. Sinon, c'est tout un pan de l'animation mondiale qui va s'en retrouver pénalisé.
                      Dernière modification par Lord Seb, 14 janvier 2004, 00h37.
                      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Mendo

Les scenarios ne sont ils pas produits (enfin quand ils ne plagient pas) au sein des studios Disney? je pensais que Pixar s'en tenait juste à la réalisation..

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                          • 6802

Les scenarios ne sont ils pas produits (enfin quand ils ne plagient pas) au sein des studios Disney? je pensais que Pixar s'en tenait juste à la réalisation..
                          Non, le dessin animé est 100% de Pixar.
                          Disney est juste le distributeur.

Il faut voir que Disney possède de nombreuses salles de cinéma aux USA et que grâce à cette alliance, les films Pixar bénéficient d'une bonne diffusion.
                          Sans compter que Disney passe aussi de la pub pour ce DA sur ses chaînes de télé. Que les parcs d'attraction font aussi des choses autour de ces DA, qu'il y a les produits dérivées, etc..

Donc, Disney dispose de bons dessins animé grâce à Pixar et Pixar dispose d'un bon support pour ses films grâce à Disney. Tout le monde est gagnant dans l'histoire.

Commentaire

• Sergejack
                            développeur

• août 2002
                            • 2956

Provient du message de Lord Seb
                            J'espère qu'il restera quand même quelques gros studios américains pour faire de la résistance au tout 3D. Sinon, c'est tout un pan de l'animation mondiale qui va s'en retrouver pénalisé.
                            Uzumaki Naruto rendan!

(Kamekameha si vous préférez)
                            ---

C'est domage pour la 2D, c'est quand même un tout autre rendu, un trait plus libre car moins fidelisé à la géométrie, et des couleurs moins contraintes à un éclairage rigoureusement précis.
                            ...
                            Enfin les téchnique de 3D s'éméliorent, mais le cell shading ne bénéficiera pas avant longtemp d'un algorythme d'analyse de la perception telle que celle d'un dessinateur.
                            Dernière modification par Sergejack, 14 janvier 2004, 00h55.

Commentaire

• TomTom
                              Crusader

• novembre 2001
                              • 579

Provient du message de Lord Seb
                              Pffff... Crétins de patrons de Disney !!!
                              Ca montre bien, qu'une fois de plus, ils ne savent pas prendre les bonnes décisions !
                              C'est pas l'animation 2D qui est la cause de leur baisse de popularité. Après tout, la Planète au Trésor était super beau de ce point de vue-là.
                              Si Pixar a du succès, c'est surtout grâce à la qualité de ses scénarios, mais ça Disney ne semble toujours pas l'avoir compris...

Comme tous les majors actuels,
                              - ben pourquoi ça marche pas ? Pourtant on fait de la merde de qualité. Starloose academy, le Blairchelor etc... marchent d'enfer, comme quoi la merde ça fonctionne...

- ben vi mais ça reste de la merde, et pis tant que c'est de la merde "gratuite" ça passe, sinon...
                              -------@TomTom@-------
                              Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
                              Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

Chargement...