Résident évil

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Résident évil

J'ai essayé de regarder ce film cet aprè-midi.
    Et j'ai pas réussit. J'étais sur les nerfs jusqu'a ce qu'on voie le 1er zombie, et la j'ai craqué, j'ai tout de suite arrêté.

Sa foue les boules.

Malheureusement, je voudrais bien savoir la fin, et même l'histoire.Je pense qu'en la lisant sa me fera moins peur.
    Vous savez pas où je peux trouver un résumé détaillé du film?
    Qui répond aux questions:

Pourquoi les morts-vivant.
    Pourquoi Milla Jovovich est amnésique?...

Et aussi, les chiens du début sont aussi devenu des mutants?
    La fille qui se fait mordre par le 1er mutant, elle est contaminée aussi?
    Comment sa se passe?

Ah oui et pour finir?
    Ce film, il fait plus ou moins peur que 28 Jours plus tard?

Je sens que je vais mal dormir cette nuit
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Ce sont les gazs qui ont contaminé tout le monde, y compris les chiens.
    La fille est amnésique car elle a été droguée mais au fur et à mesure les souvenirs lui reviennent.
    S'ils sont mordus ou griffés, ils sont automatiquement contaminés.

Et à la fin, ils détruisent tout et s'en vont par le train. Il ne reste plus que la fille et le mec (le mec est contaminé).

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

Drogué? Par qui?
      Quel mec qui reste l'autre amnésique?
      Et le policier prisonnier, c'est qui?
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Irieman
        Compte archivé

• mars 2002
        • 2733

lol le mieux serait que tu regarde le film une seconde fois...quand tu sera plus posé...

Commentaire

• Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
          • 7713

A propos de ça, hier j'ai regardé Zombie, soit disant chef d'oeuvre de l'horreur... C'EST QUOI CE FILM DE MERDE ???? Des Zombies qui se prennent des tartes à la crème, qui se font humilier du début à la fin, un scénario sans queu ni tête, des dialogues risibles, une mise en scène digne d'un telefilm de la 6, des acteurs pitoyables... J'ai cru que c'était une parodie !!!

J'avais souvent lu que c'était vraiment une bombe de l'horreur, le meilleur film de mort-vivants etc... Dire que l'on critique Resident Evil, c'est vraiment hallucinant tant il y a une différence de classe (pas en faveur de Zombie je précise).

Romero devait faire le scenar de Resident Evil et il a été rejeté tellement c'était mauvais parait-il. Et beaucoup ont dit qu'avec lui Resident Evil aurait été un chef d'oeuvre...

Ca vient de moi où Zombie est une véritable daube ? Pour moi c'est comme un film d'Ed Wood. Ca se regarde une fois pour rire mais c'est vraiment de la daube !!!
          Mon Blog Special LUPIN III :
          http://lupiniii.over-blog.com/
          Mon blog perso :
          http://indianagilles.over-blog.com/
          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Indianagilles
            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
            • 7713

Ce film, il fait plus ou moins peur que 28 Jours plus tard?
            Bon moi franchement j'ai eu peur dans aucun des deux. Mais j'ai largement préféré Resident Evil.
            28 jours plus tard démarre très fort (quand le gars se réveille) mais après bof.
            Mon Blog Special LUPIN III :
            http://lupiniii.over-blog.com/
            Mon blog perso :
            http://indianagilles.over-blog.com/
            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
            http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Sergejack
              développeur

• août 2002
              • 2956

Re: Résident évil

Provient du message de cja2001 Flanders
              Sa foue les boules.
              Toi, t'as pas assez regarder Itchy & Scratchy.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

A mon avis tu devrais essayer de le regarder jusqu'à la fin. C'est qu'un film, une fiction, y'a pas de raisons d'avoir peur
                Je pense que tu devrais être nerveux car ce n'est pas un film qui fait peur à mon avis. Tout le contraire de Ring (version jap) qui lui fout vraiment les boules :scared: j'osais plus dormir dans la même pièce qu'une TV après l'avoir vu

Sinon Zombie c'est un monument de l'horreur oui, mais de l'horreur dans le même style qu'Evil Dead par exemple... ça fait pas peur et c'est pa sle but non plus...

Pour finir, 28 jours plus tard c'est vraiment un film un peu niais. Comme le dit Indiana au début c'est cool, mais après, avec les soldats et tout le toutim ça devient du grand n'importe quoi... pis la fin... décevante... d'ailleurs ils avaient pensé à une autre fin, elle y est sur le DVD sous forme de storyboard, sans les soldats, etc... ça aurait sans doute été bien meilleur !! En plus ça aurait mal fini !! Ca c'est beau !!

Mais Cja honnêtement je te conseille d'essayer de voir RE en entier, c'est un bon film et il en vaut la peine

Commentaire

• Irieman
                  Compte archivé

• mars 2002
                  • 2733

Franchement je trouve pas que ce film fasse vraiment peur...28 jours plus tard est plus pesant, je dirais... (faut dire que jlai vu au cinema, alors que RE, jlai vu en DVD, alors forcement, l'effet n'est pas le meme)

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                    • 6802

Il faut savoir que cja2001 est jeune. Souvent, on ne se rend pas compte comment les très jeunes enfants peuvent ressentir un film.

Par exemple, pour occuper mes cousines (7, 9 et 11 ans), je les ai fait regarder la série Hellsing et mon oncle m'a dit qu'elles avaient fait des cauchemars pendant la nuit. Je n'aurais jamais cru que cette anime puisse leur faire un tel effet car pour moi, c'est pas pire que le dessin animé Winnie L'Ourson.

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Je croyais qu'il avait 17-18 ans non ?

Mais enfin à mon avis l'âge ne change rien à la peur. En fait le truc c'est que c'est très subjectif. Comme je le disais, personnellement j'ai eu vraiment les boules en voyant Ring la première fois et pourtant j'avais plus de 20 ans...

Par contre d'autres films comme RE ne me font rien... je crois donc que ça dépend vraiment des choses précises contenues dans le film qui ne nous plaisent pas inconsciemment et qui nous font peur. Faut croire que pour Cja les zombies c'est pas ces meilleurs amis... alors que moi les zombies je trouve ça trop con et que j'ai qu'une seule envie quand j'en vois, leur foutre un balle de magnum dans la tête

Par contre quand je pense à une jeune fille noireaude dont les cheveux recouvrent le visage j'ai grâve les boules ça me fout encore des frissons même maintenant en écrivant !! Faut vite que j'enferme ma TV

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                        • 6802

Provient du message de gameslover
                        Je croyais qu'il avait 17-18 ans non ?
                        Mince, je crois bien que c'est toi qui a raison (j'ai regardé son profile).

Donc, vous pouvez oublier mon précédent message comme quoi une image qui peut nous sembler anodine peut effrayer un jeune enfant.

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

28 jours plus tard est un monument du film d'angoisse ! je le met dans mon top 5 ; bien plus terrifiant que Resident Evil (plus orienté action)

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Provient du message de Fredo_L
                            Mince, je crois bien que c'est toi qui a raison (j'ai regardé son profile).

Donc, vous pouvez oublier mon précédent message comme quoi une image qui peut nous sembler anodine peut effrayer un jeune enfant.
                            Ca me fait penser quand j'avais 11 ans, avec un copain on est allé dans un video club et on a demandé a louer une K7 d'une film qui fasse vraiment PEUR ! (genre le film interdit au - de 16 ans). Et le gars du videoclub nous file "Zombie" , avec des zombies qui se ballade en plein jour dans un super marché ... pfffff ... le gars nous a refilé un film gore mais franchement pas angoissant !

Commentaire

• Docteur_match
                              Dragon God

• avril 2001
                              • 2135

« Zombies » est vraiment une référence dans le film d’horreur. D’abord parce qu’il jette les bases du film de zombies qui seront pillées à maintes reprises dans les suivants (cette scène avec le mec qui demande de le descendre s’il devient zombi, ça te rappellerait pas légèrement cette scène quasiment identique avec la caricature de marines latino dans « Resident Evil » ? Juste un exemple…)

Ensuite pour son background critique sur la société de consommation, avec des zombies complètement abrutis qui ne trouvent rien de mieux à faire que de déambuler en poussant des caddies (réminiscence de leur vie antérieure)

Enfin, pour son ambiance vraiment particulière qui, plutôt que de montrer des scènes d’action à n’en plus finir, retranscrit le quotidien d’une vie au milieu des zombies. Et ça donne des scènes étranges, décalées, avec un petit groupe qui cherche à se recréer une vie sociale…
                              Et puis aussi pour son final vraiment désespéré… (le « héros » se retrouve avec une femme au bord de l’accouchement, sans munition, dans un hélicoptère presque à court de gasoil… Il y a de quoi angoisser)

Alors, évidemment, il y a moins d’argent que dans Resident Evil, les décors sont moins jolis, le jeu des acteurs peut-être plus approximatifs… Mais d’un coté tu as un vrai film d’horreur, novateur, et de l’autre un divertissement hollywoodien convenu qui ne dépasse jamais le pot de pop corn…

En voyant « Resident Evil », j’avais l’impression d’avoir déjà vu les mêmes scènes en 10 fois mieux dans d’autres films (« Cube », « Aliens », « Zombies », pour en citer quelque uns…) mais là, en version édulcorée pour ratisser le plus large possible. Alors forcément, je me suis ennuyé.
                              Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

Chargement...