encore un Super sondage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Irieman
    Compte archivé

• mars 2002
    • 2733

Provient du message de jcducoin
    En tout cas, même si je ne suis pas surpris par vos réponses, je trouve que les français deviennent de véritables chiffes molles !!
    mmh...tu dit ça pour les reponses à la question: "Essayeriez-vous de vous en mêler pour y mettre fin ?" ?

faut voir aussi dans quels conditions ça se passe...là où je vis, c'est des bandes de 3-4 gars qui sont souvent armés qui tombent sur des gars assez galbés pour le depouiller...je me vois mal jouer au super heros dans ces cas là...

Commentaire

• jcducoin
      Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
      • 1110

Oui oui, c'est bien connu, dans les quartiers tout le monde a une arme

Faut un peu arrêter ces mythes là...
      Je dis pas qu'il faut arriver en superman, et taper sur tout ce qui bouge ! Mais bien souvent, le simple fait d'être plusieurs (même que deux) et en s'y prenant de la bonne manière, ça arrive à passer. Le pire, c'est les filles qui se font emmerder dans le metro sur le quai devant tout le monde, et tout le monde qui baisse les yeux, en se faisant petit... Je trouve ça lâche. Un point c'est tout. On me dira les excuses qu'on veut, c'est trop facile (à part pour les filles, pour lesquelles je comprends qu'il est plus délicat d'intervenir). C'est parce que personne ne dit rien que tout ça peut se passer ! Ces gens ne sont pas des bêtes sauvages, mais tant que personne ne leur dit rien, pourquoi arrêteraient-ils ?
      [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• Phil Rudd
        Wrathchild

• janvier 2003
        • 1691

Oui encore présent

Jamais vu qqun se faire racketter,a part moi et mon pote.

Si le type est pas trop baraqué et surtout pas armé je lui rentre dedans.

Choqué?On s'habitue a tout.

Je me suis fait racketter 3 fois dont une fois ou je les ai mis en déroute .(sont cons de s'attaquer a 2 contre 2 aussi )
        Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

bah chuis désole jcducoin, mais moi je me sens pas capable de venir en aide à quelqu'un... Ca changerait quoi? J'peux pas lutter contre un mec, et avec un peu de chance il reporterait ensuite son attention sur moi... Super -_-
          Donc si je dois agir, ça sera à distance en appelant du monde, mais pas en intervenant... Pas folle non plus -_-
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• brii
            Compte archivé

• juin 2001
            • 405

-Le taxage est t'il encore présent de nos jours ?
            Hélas...
            -avez-vous déja vue quelqu'un se faire taxer ?
            Oui, une fois, j'étais en 6ème
            -essayeriez-vous de vous en mêler pour y mettre fin ?
            M'en mêler, non (ben ouais, c'est comme ça de nos jours... je me sens pas d'aller défendre un gars d'un autre gars baraqué, qui risquerait de me casser la gu*eule à moi !!!), et encore, tout dépend si c'est quelqu'un que je connais, là, j'irai "l'aider", mais sinon, comme Selkys, j'appellerais les flocs (même si ça sert à rien), et j'irais aider la "victime" une fois le "taxeur" parti !
            -êtes-vous choqué par la violence des taxeurs ?
            Choquée non, mais plutôt... indignée !
            -avez-vous déja été taxé dans le passé ?
            Non, jamais... et je touche du bois !

Commentaire

• Irieman
              Compte archivé

• mars 2002
              • 2733

Oui oui, c'est bien connu, dans les quartiers tout le monde a une arme
              bah ouais, pas forcement des uzi, mais tres souvent des armes blanches, voir des grenailles...et memes si le gars en question n'en a pas, on peut pas savoir si il en a un sur lui...

Faut un peu arrêter ces mythes là...
              Ah merci de m'informer des realités de ce monde...

Je dis pas qu'il faut arriver en superman, et taper sur tout ce qui bouge ! Mais bien souvent, le simple fait d'être plusieurs (même que deux) et en s'y prenant de la bonne manière, ça arrive à passer. Le pire, c'est les filles qui se font emmerder dans le metro sur le quai devant tout le monde, et tout le monde qui baisse les yeux, en se faisant petit... Je trouve ça lâche. Un point c'est tout. On me dira les excuses qu'on veut, c'est trop facile (à part pour les filles, pour lesquelles je comprends qu'il est plus délicat d'intervenir). C'est parce que personne ne dit rien que tout ça peut se passer ! Ces gens ne sont pas des bêtes sauvages, mais tant que personne ne leur dit rien, pourquoi arrêteraient-ils ?
              Ouais mais là t'es en train de nous decrire le cas ideal, evidemment si jsuis avec 2-3 potes on va faire quelque chose si c'est juste devant nous, mais en general, ce genre d'agression en general se fait quand justement il ya peu de monde...'sont pas fous non, plus, ils prennent souvent pas beaucoup de risques...

Commentaire

• Lord Seb
                DJ Hero

• avril 2001
                • 4799

- Le taxage est t'il encore présent de nos jours ?

Oui.

- Avez-vous déja vue quelqu'un se faire taxer ?

Oui, un mec par trois nanas assez "caïra" qui plus est ! C'était à Montparnasse, un soir d'affluence, devant le Gaumont. Le mec leur avait gentiment prêté sa carte téléphonique qu'elles ont refusé de rendre après. C'était pas super grave (dans le sens où il n'y a pas eu de coups), mais bon, personne n'est intervenu non plus.

- avez-vous déja été taxé dans le passé ?

Oui, je revenais tout content d'une bourse aux livres dans laquelle je m'étais débarrassé de tous mes bouquins de lycée, et je me suis fait tirer toute la recette de la journée par deux mecs.
                Ca me fait d'ailleurs marrer de voir dans les films des acteurs arrêter des coups de poing. Moi qui m'en suis pris un vrai de vrai, je peux vous assurer qu'on ne voit rien venir.

- essayeriez-vous de vous en mêler pour y mettre fin ?

Avant mon agression, j'aurais dit non sans hésiter. Mais depuis, j'ai facilement de grosses montées d'adrénaline quand je vois ce genre d'injustice se reproduire. Je serais plus du genre à foncer sans réfléchir.

- êtes-vous choqué par la violence des taxeurs ?

Et comment ! Comment rester indifférent lorsqu'on a dû subir l'indifférence des autres ?
                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Moogle
                  Compte archivé

• octobre 2001
                  • 2429

Tu n'as pas vraiment tord jcducoin, maintenant personne n'ose agir. Je me souviens d'une histoire choquante ou une fille s'est fait violer dans un train sans que personne ne bouge. Mais c'est bien gentil de dire "moi j'irais aider", mais quand il faut se friter seul contre plusieurs barraqués, d'un coup on se dit que c'est peut être pas une bonne idée. Ce qu'il faudrait c'est que quand ce genre de choses se passe en plein jour et à la vue de tous, tout le monde réagisse. Mais malheureusement la plupart des gens s'en fichent complètement.
                  Le problème n'est pas seulement que les gens n'"osent" pas, c'est aussi bien trop souvent qu'il ne se sentent pas concernés et qu'ils n'y vont pas. Chacun reste dans son coin sans s'occuper des affaires des autres
                  [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Heorem
                    Compte archivé

• janvier 2004
                    • 42

Euh....c'est quoi que vous apellez Taxage ?? C pas très francais et je ne sais pas si ca parle du taxage de clope ou de briquet ou alors du racket ??

Le taxage de clope ne me choque pas du tout et je ne vois pas pkoi j'irais m'interposer...
                    Si vous parlez du racket (ca serait cool de nommer la chose, je me prendrais moins la tete à essayer de comprendre de quoi vous parlez ^^ avec mon pauvre cerveau g mis au moins 3 messages à comprendre...) et bien j'suis d'accord avec tout le monde...mais c vrai que de là à intervenir et à faire seul rempart de mon corps je le sens moyen (ceux qui ont vu la montagne de muscles que je suis comprendront aisement...).

J'ai une petite anecdote pas très rigolote :
                    Un ami à ma mere, parisien, s'est un jour interposé dans une altercation de métro (je ne connais pas les circonstances exactes)...ca a dégénéré (il était seul) et il a fini roué de coups sur le bord de la rame...il a laissé derriere lui une veuve et un enfant. Donc c'est bien de s'interposer, mais est-ce qu'un sac à main vaut une vie ? Je sais pertinemment que s'il l'on venait à réellement m'agresser pour les 30€ que g dans mon porte-feuille, je ne me ferais pas prier.
                    Par contre JCducoin à raison et, bien qu'il existe de vrais méchants, la pluspart ne sont que des cons facile à envoyer chier...cependant on ne sait jamais à qui l'on s'adresse sur le moment : dans le doute....
                    Magiquement votre !!!

-Enchanteur émérite et sorcier pyromane à ses heures perdues

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

Provient du message de Heorem

Le taxage de clope ne me choque pas du tout et je ne vois pas pkoi j'irais m'interposer...
                      Espèce de lâche!

Ceci dit ton anecdote justifie surement nos réponses vis à vis de l'idée de s'interposer... Tout le monde a le droit d'avoir peur pour sa peau o_O

Commentaire

• Spider2000
                        Compte archivé

• juillet 2002
                        • 571

Attendez j'en ai une pas mal moi aussi:
                        J'ai un ami qui jouait au basket sur un terrain municipale.
                        Une bande de 6 gitans âgés de 12 ans sont arrivés.
                        L'un d'eux s'est approchés et lui à dit mot pour mot : "enculé"
                        Lui il lui à dit : "va te faire foutre"
                        A ce moment un mec 18 ans qu'il avait pas vu est arrivé.
                        Il dit à un des gamins : "prends ses affaires"
                        Mon copain resiste le gamin lui met une claque.
                        Mon copain réplique par une patate.
                        Le gamin recule pour chialer.
                        Le grand se ramène lui fou une grosse droite.
                        Mon copain est sonné.
                        Quand il revient à lui plus de sac rien.
                        Le pire c'est que deux jours plus tard son sac à été retrouvé par un pédophile connu des services de police qui voulait que mon compain vienne chercher son sac chez lui.
                        Bonjour la semaine.
                        Cocard, pu de thunes, des bouquins de la médiathèque de chateauroux et des disques volés, un pédophile au trousse qui connait son adresse et qui a ses clés.
                        [img]http://1000smilies.com/spiderman.gif[/img]UN GRAND POUVOIR IMPLIQUE DE GRANDES RESPONSABILITES[img]http://1000smilies.com/spiderman.gif[/img]

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

Provient du message de Spider2000
                          des bouquins de la médiathèque de chateauroux

Quelqu'un qui connait chateauroux!!!
                          Y méritait pas ça :]

Commentaire

• Le Mog

Mon anecdote par rapport au racket ^^

J'étais à l'Usine avec 2 otes: un bourré et l'autre qui mesure 2 metres (donc on a pas trop envie de devoir se friter à eux).
                            D'un coup 3 jeunes racailles approchent et nous ordonnent de leur filer nos portables.... -_- Nous évidemment on les envoie chi... alors eux rapliquent "Vous etes racistes! C'est parce qu'on est français que vous voulez pas nous donner vos portables!" -___- Après ils ont vu que ça marcherait pas avec nous, il se sont vite cassés...

pathetique -_-

Commentaire

• Spider2000
                              Compte archivé

• juillet 2002
                              • 571

Vous connaissez chateauroux?
                              euh désolé de dévier légèrement.
                              Non c vraiment grave comme phénomène de société le racket.
                              [img]http://1000smilies.com/spiderman.gif[/img]UN GRAND POUVOIR IMPLIQUE DE GRANDES RESPONSABILITES[img]http://1000smilies.com/spiderman.gif[/img]

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                                • 6802

Provient du message de Spider2000
                                Vous connaissez chateauroux?
                                Qui ne connaît pas Chateauroux ?
                                Pour moi, c'est aussi connu que des villes comme Lyon ou Marseille.

Commentaire

Chargement...