Cuisines du monde

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Furysan
    Compte archivé

• avril 2002
    • 1677

Cuisines du monde

Pas de rapport avec le sujet de fredo.

Quelles cuisines étrangères avez-vous déjà gouté, que ce soit par le biais d'un resto ou d'un produits de là-bas que vous avez testé? Qu'en avez vous pensé? Quels sont vos préférées?

En europe

- Italienne: je ne parle pas des pizzas, mais de plats comme le risotto, ou autres qui sont tout simplement stupéfiants! Pour les parisiens, essayez "La Galleria". C'est un peu (très, ok ok) cher, mais c'est divin.

- Espagnole: J'ai pas trouvé ça terrible. C'est un peu gras, y'a trop de fruits de mer et ça se renouvelle pas des masses.

- Anglaise: J'aime bien. C'est super particulier des fois, mais j'ai le souvenir d'une tarte aux abats vraiment chouette. De plus, leur Junk-food est royale! Mon régal? les chips au vinaigre! Arrosées d'un Cherry-Coke, ça pique les yeux!

- Roumaine: Particulier et très mélangée. C'est le carrefour de la cuisine russe et de la cuisine grecque. Beacoup de plats en sauce, avec une prédilection pour la tomate. C'est pas mauvais.

- Grecque: C'est assez connu, je vais pas m'étendre!

En Asie (Attention, gros morceau!)

- Chinoise: A tout seigneur, tout honneur. C'est le best, la crème, ce qui se fait de mieux à mon avis. Je ne veux pas faire de classement, mais j'adore. Le mélange du sucré et du salé, la combinaison d'ingrédients souvent contradictoire pour un résultat en forme de feux d'artifice des saveurs, du bouilli, du frit, du rôti, du cru, etc etc ... Y'a de tout! Je me contente bien sûr de plats assez communs genre poulet frit au citron et autres nouilles sautées au boeuf, mais que c'est bon! J'essaierais bien un jour de me faire un plat plus typique, genre nid d'hirondelles, mais c'est super cher.
    Cependant, il faut que le chef soit doué. Un mauvais traiteur chinois, il aura beau être un disciple d'une cuisine formidable, si il sait pas la faire, ce sera pas bon! Pour les parisiens (désolé Mendo :-p ), un chinois de feu, c'est "les nouilles de Yan" près de la gare de Lyon. Pas cher et vraiment bon. Ce qui est rare!

- Japonaise: Là aussi, c'est magnifique! On ne parlera pas des Sushis, Sashimis et autres brochettes (A hurler bien sûr! ), tout le monde connaît. essayez plutôt des mets plus traditionnels tels que les Dons (grands plats pleins de riz et de viande) et autres Ramens (Potages). Si ils mangent comme ça tous les jours à Tokyo, je déménage! Avec toutes les nippones frippones en plus, slurp!
    J'ai testé aussi quelques produits de tous les jours, genre thé au riz grillé (pas gégé, entre nous), pâte de haricots rouge sucrée (une grande déception), gâteaux sucrés et salés (bizarroïdes au possible), les mikados de là-bas (Ca s'appelle "pocky" et ils en ont à pleins de goûts -fraise, thé vert, vanille ...-), les Umeboshis (C'est des prunes salées et gardées dans une solution très acide, c'est dégueulasse! ) etc etc ...
    A Paris toujours, pour les audacieux, tentez l'épicerie Kanaé Rue Linois dans le 15eme. Pour les autres qui voudraient tester quelque chose plus susceptible de leur plaire, y'a tout un tas de restos typique Rue St-Anne, près de Pyramide.

- Thaïlandaise: Pas mal, mais je n'ai que très peu testé. Mais le peu que j'ai essayé était vraiment bon!

- Tibétaine: Eh oui! Nouveauté! j'ai essayé y'a pas longtemps et j'ai été agréablement surpris! C'est goûteux, frais, un peu rustique mais délicieux. Ils font des galettes de je-sais-pas-quoi avec du boeuf, c'est un régal! J'y retourne dès que possible! Bien sûr, boire un thé au beurre avec son menu! (moi, j'ai eu droit qu'à un thé normal ... )

- Indienne: Impériale. La cuisine indienne, c'est le dépaysement assuré. C'est le truc à goûter pour voyager. L'emploi des épices est une grande spécialité et moi qui adore ça, je redécouvres à chaque coup que j'ai des papilles! Et les nans! Leurs pains qui sortent tout juste du four, hummmmmmm! Au fromage, c'est les meilleurs! Pour finir, rien de meilleur qu'un lhassa à la mangue. Pour calmer le feu!

En général, les asiatiques sont forts pour le salé, mais assez moyen pour les desserts, z'avez pas remarqué?

Afrique: C'est vraiment une cuisine que je ne connais pas. A part le couscous, j'ai gouté à rien d'autre. Faudra que je m'y mette. Si vous voulez bien me filer quelques trucs et adresse (Sur Paris, j'aurais du mal à me déplacer jusqu'à Amiens, mettons! )

Amérique: On parlera du nord et du sud.

- USA: Eux, c'est des fous! Outre le fait qu'ils ont des trucs en junk-food totalement incroyables comme le Beef-Jerky (Du boeuf séché et aromatisé destiné à la base aux cow-boys pendant le convoyage des troupeaux. En gros, c'est du chewing-gum à base de viande) ou le Dr Pepper, ils ont une gastronomie assez fabuleuse. Il y en a tellement, que je sais pas de quoi parler. Sur Paris, encore et toujours, allez faire un saut au "Sunset Blvd" anciennement "TGI's Friday" (métro "Grands Boulevards" en face du Virgin). Ils ont la recette d'une sauce à base de Whisky et de sirop d'érable à se damner.

- Mexicain: Je connais que le connu, Burritos et autres Nachos. J'aime bien, mais j'espère découvrir des plats plus typiques d'ici peu. J'en reparlerais à ce moment là.

On va s'arrêter là, Yen a plein d'autres, mais bon, je vais vous saoûler sinon. A votre tour! Moi, ça m'a donné faim tout ça!
    [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Alors...

En Europe :

Cuisine française : comme je suis un fin gastronome je ne peux qu'apprécier, vraiment délicieuse à tous les points de vue !! Il y a des mets sensationels !!

Italienne : Ben c'est celle de mon pays d'origine. Entre les pizzas, les pâtes, le risotto, les aubergines, etc... je me régale !!

Allemande : tout ce qui est à base de pomme de terre est suculent chez eux !! Gras mais vraiment bon !!!

Anglaise : là honnêtement faut aimer, moi je n'ai pas su apprécier je crois... alors je me suis contenté de manger américain

Grècque : Beaucoup à base de fromages mais du très bon malheureusement pas assez consistant à mon goût. Mais leur moussaka est une merveille !!

Espagnole : la paella sans la moindre hésitation !!

Portuguaise : la bacalao !! Poisson très bon, assez fin et avec très peu d'arrêtes !! Vraiment bon !!

En Asie :

Japon : alors là comme Fury c'est du tout grand je trouve !! Entre tous les plats crus type Sushis, etc... leurs sortes de pâtes, leurs différentes préparation de riz, etc... on peut faire je crois une année au Japon et manger tous les jours des plats différents !! Une merveille et en plus c'est très sain !! Sans oublier le saké évidemment !!!

Pour le reste de l'Asie je n'ai pas trop fouillé, je me suis contenté des nouilles surtout !!! Divines !!!

Voilà

Commentaire

• Irieman
      Compte archivé

• mars 2002
      • 2733

...je peux juste dire que la cuisine russe est assez moyenne...beaucoup d'epices diverses (bon si vous aimez ça...), mais toujours les meme legumes qui reviennent: patates, choux, navet...bref à eviter lol

Par contre cuisine chinoise j'aime bien.
      Et italienne aussi, là bas ils ont plein de sortes de pates, avec plein de sauces differentes...mais bon, tout le monde connait globalement...

Commentaire

• Le Mog

La cuisine Suisse: c du bourrin à l'absolu: Perso je nommerais ça "comment faire a manger avec les restes"....

Exemple: Le papet Vaudois: Dedans y'a plein de trucs degueus (y'a meme de la couene!!!), et c assez effrayant rien qu'à voir... quant à en menger.... je vous déconseille (sauf si vous avez des origines suisses-allemandes)

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de Le Mog
          La cuisine Suisse: c du bourrin à l'absolu: Perso je nommerais ça "comment faire a manger avec les restes"....

Exemple: Le papet Vaudois: Dedans y'a plein de trucs degueus (y'a meme de la couene!!!), et c assez effrayant rien qu'à voir... quant à en menger.... je vous déconseille (sauf si vous avez des origines suisses-allemandes)
          C'est sur qu'il faut aimer... personnellement je m'en passe aisément également à part quelques plats genre Fondue à la tomate ou raclette qui passent encore assez bien... autrement ben c'est pas terrible. Les tripes à la neuchâteloise sont fameuses par contre mais faut aimer ça
          En fait la cuisine suisse ressemble beaucoup à la cuisine allemande...

Commentaire

• Lepisostëus
            Admiral

• février 2002
            • 1848

Provient du message de Le Mog

C'est de la Fougne quoi

Commentaire

• Furysan
              Compte archivé

• avril 2002
              • 1677

C'est de la Fougne quoi
              Avec l'alcool d'échalote qui va avec!
              [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

Chargement...