Le projet tombe à l'eau

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

Le projet tombe à l'eau

Bonjour tout le monde.

Juste un topic rapide pour vous dire que cette fois, c'est cuit pour le projet.

La réunion de Janvier a confirmé que si je voulais que l'on publie mes livres, il me faudrait passer par un éditeur américain.

Il est déjà difficile de trouver un éditeur Français, je vous laisse imaginer l'ampleur de la tache pour en trouver un US... avec des textes en fr en plus et dans cette période en plus...

Donc voilà, malgré tous mes efforts et des mois et des mois de negociations avec les éditeurs et autres... c'est bien cuit.

Mais bon, comme promis, les livres seront bientôt dispo sur le net avec un super site, tout beau tout neuf, concocté par le seul et l'unique légendaire Wokie.
    Une sortie pour Mars ne me semble pas impossible. Peut-être même un peu avant qui sait ? Mais bon, ça ne devrait plus trop tarder. J'espère qu'après toute cette attente vous ne serez pas trop déçu du resultat. Je l'avoue, j'ai très peur de vos réactions mais en même temps, il y aura forcément des gens qui n'y trouveront pas leur compte. Ca va être dur pour moi mais c'est ce qu'on appelle "la règle du jeu".

Une autre petite nouvelle : KGB étant un jeu de Cryo, je vais essayer de le faire publier. Je suis donc rentré en contact avec le célèbre Philippe Ulrich. On verra bien. C'est sûr que Monkey Island était un titre beaucoup plus médiatique, mais je l'ai toujours dit, pour moi, l'important n'est pas là.

Pour finir, et même si ce sera bien mieux fait sur le futur site, je tiens à remercier tout le forum pour son aide incroyable et en particulier Wokie, Laulaumat, Skywilly, Nagga-Wikka, Fredo Brotherhood, Gamelovers... En fait il faudrait que je vous cite tous tellement vous m'avez bien soutenu dans mon périple et cela, malgré que je sois quelqu'un de terriblement chiant.

Pour cela, je vous tire à tous mon chapeau d'aventurier.

Et ne soyez pas trop triste pour moi, ce que j'ai tenté de faire était presque impossible. Ce fut long, pénible, mais ce fut aussi très beau.

Merci à vous tous encore une fois.

Gilles Ermia le Jeudi 5 fevrier à 15H00

PS : l'OM a gagné hier. On se console comme on peut
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

C'est vraiment dommage... mais heureusement tu as l'air de bien prendre la chose alors je ne m'en fait pas pour toi

En tout cas j'espère sincèrement que tu pourras faire publier KGB, ça serait extra !!

Merci beaucoup également pour tous les efforts, le temps, la passion, etc... que tu as mis dans ce projet, pour toi, mais également pour nous !! Ce fut un investissement énorme de ta part et cela mérite notre admiration je crois !!

Un grand bravo à toi pour ta persévérance !!! Et peut-être, qui sait, dans quelques temps une surprise arrive, on ne sait jamais ce que nous réserve la vie !! D'un coup que George Lucas tombe sur tes textes et trouve ça tellement génial qu'il décide qu'il faut absolument les éditer :-p

Encore bravo à toi !! Et bravo à l'OM aussi alors

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

J'espère que tu auras plus de chance avec KGB.

En tout cas, j'avoue être moi aussi un déçu car j'espérais vraiment que ton projet aboutirait.

Commentaire

• Irieman
        Compte archivé

• mars 2002
        • 2733

arf...bonne chance pour KGB!

Sinon comment ça se fait que tu puisse pas passer par un editeur allemand?

Commentaire

• Le Mog

DOmmage...

Il te reste plus qu'à déménager à New York et réecrire tes livres en Anglais -___-

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

c'est pas de chance pour les éditeurs qui ne savent pas ce qu'ils perdent, mais c'est une super aubaine pour tout les fans de ces jeux qui pourront découvrir ces histoires online (qu'ils n'auraient pas forcément acheté).

Un peu comme ces musiciens qui font découvrir leur premiers morceaux gratuitement et , grace au bouche a oreille, finisse par etre édité.
            Dernière modification par Groovykid, 05 février 2004, 16h39.

Commentaire

• Alcatel
              Dictator

• mai 2002
              • 1931

Quand je serai le meilleur ami de George je le convaincrai de publier tes romans.
              Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Provient du message de Alcatel
                Quand je serai le meilleur ami de George je le convaincrai de publier tes romans.
                Ouai, mais attend quand meme de les lire, ça se trouve indianagilles nous a pondu de la daube à la Zombie (son film fétiche) !

Commentaire

• Wokie
                  Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                  • 13177

Je peux vous affirmer, et certains ne me contrediront pas, qu'il a un style qui se lit très bien et qu'il a réussi à passer les jeux vidéo en roman, sans en faire un texte pour une solution ...

En tout cas, le combat continue, dediou ^^
                  LTF continue à se mobiliser, et d'ailleurs, les membres de LTFO aussi je suppose

Le site est en préparation et vous pourrez juger par vous même ^^
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Alcatel
                    Dictator

• mai 2002
                    • 1931

Espérons que Ulrich sera un peu plus ouvert.

A qui appartiennent les droits du jeu KGB à présent ? Dreamcatcher ?
                    Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

C'est de la faute à pas de chance...
                      KGB étant un jeu de Cryo, je vais essayer de le faire publier. Je suis donc rentré en contact avec le célèbre Philippe Ulrich
                      Ben tiens, dis-lui que toute la communauté de LTF trouve qu'il est génial !!! ça fera toujours bien de passer un peu de cirage !!!
                      Allez courage !

Commentaire

• Indianagilles
                        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                        • 7713

Merci à vous tous, vos reactions me touchent beaucoup.

Sinon comment ça se fait que tu puisse pas passer par un editeur allemand?
                        En fait, j'avais juste trouvé des livres Indiana Jones publiés uniquement en Allemagne et qui n'étaient donc pas passés par les US. Ce qui prouvait que l'on pouvait être publié sans passer forcément par l'éditeur US. J'ai dit ça à la personne des droits Lucas en France mais comme il est nouveau il ne savait pas trop. Il s'est renseigné mais m'a confirmé qu'il fallait passer par les US maintenant. Voilà, peut-être que l'année dernière ça aurait été possible mais plus maintenant. Pas d'bol.

c'est pas de chance pour les éditeurs qui ne savent pas ce qu'ils perdent
                        Ce qui me chagrine le plus c'est que j'ai trouvé plusieurs éditeurs pour mes livres Ah si Lucasfilm était une maison un peu plus ouverte !

mais c'est une super aubaine pour tout les fans de ces jeux qui pourront découvrir ces histoires online (qu'ils n'auraient pas forcément acheté).
                        ... à condition que ça leur plaise quand même

Il est clair que ça ne remplacera jamais un VRAI livre (surtout que j'avais quelques idées sympatoche pour l'édition) mais au moins ça ne sera pas perdu.

En fait je suis déjà le meilleur ami de George mais il n'a pas le pouvoir de me publier dans sa société car en fait ce n'est plus lui qui la controle mais plein de gars aux dents longues (comme ce smiley)

Ouai, mais attend quand meme de les lire, ça se trouve indianagilles nous a pondu de la daube à la Zombie (son film fétiche) !
                        J'ai vraiment peur des reactions. Pour le moment il y a à peu près 20 personnes qui m'ont lu. Les critiques ont toujours été bonnes mais ce ne sont que 20 personnes et c'est donc très peu pour juger.
                        Sinon, si mes livres pouvaient être aussi populaires que mon film fétiche (mdr) je ne dirais pas non...

Je peux vous affirmer, et certains ne me contrediront pas, qu'il a un style qui se lit très bien et qu'il a réussi à passer les jeux vidéo en roman, sans en faire un texte pour une solution ...
                        Combien je te dois déjà ?

LTF continue à se mobiliser, et d'ailleurs, les membres de LTFO aussi je suppose
                        D'ailleurs, si vous avez des idées à nous proposer pour le site, on est ouvert à tout !
                        Mon Blog Special LUPIN III :
                        http://lupiniii.over-blog.com/
                        Mon blog perso :
                        http://indianagilles.over-blog.com/
                        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                        http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Le Mog

Moi et ma soeur, y'a UN truc qui nous a géné dans ce qu'on a pu en lire: La description de Bobbin... tu dis qu'il est blond... -___- mais c pas possible! il a pas de tete (enfin, pas concretement en fait).

mais sinon j'aime bien

Commentaire

• clement
                            Legendary

• juin 2001
                            • 2660

C'est vrai que tu es chiant ! Non je plaisante

Ben alors là, c'est vraiment dommage cette nouvelle, mais malheureusement il fallait un peu s'y attendre

J'espère très sincèrement que tu pourras faire publier KGB !!

Je peux vous affirmer, et certains ne me contrediront pas, qu'il a un style qui se lit très bien et qu'il a réussi à passer les jeux vidéo en roman[...]
                            Je n'ai lu que les extraits (comme la plupart des gens), mais rien qu'avec ceux-ci, je confirme tout-à-fait !

Bon, mais après tous ces compliments ne t'attends pas à ce que j'en fasse aussi à l'OM... Hum... "Nous sommes les Bordelais, et nous allons gagn..."... ouais je sais, on est un peu dans la merde en ce moment, mais heu... fichtre... Bon, allez, mais rien que pour te faire plaisir alors, bravo l'OM (à dire avec l'air d'un pas-du-tout-motivé)...
                            Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Guybrush02
                              320x200x256

• avril 2001
                              • 6825

La description de Bobbin... tu dis qu'il est blond... -___- mais c pas possible! il a pas de tete (enfin, pas concretement en fait).
                              Suis pas d'accord, je m'explique:
                              Lorsque l'on utilise le sort de mirroir sur Rusty endormi on prend son apparance....or rusty, lorsqu'il se fait manger par le dragon on voit bien que l'apparance ne se limite qu'a l'habit du tisseran, donc on en conclue que Bobbin lui aussi n'a que l'habit du forgeron et donc qu'il est blond ^^!

Commentaire

Chargement...