Jeux StarWars

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Furysan
    Compte archivé

• avril 2002
    • 1677

Jeux StarWars

Vu qu'il y a pas mal de fans de la trilogie (enfin, de l'hexologie, plutôt. Il existe ce mot?!?) ici et encore plus d'amateur de jeux vidéos, que pensez-vous des jeux sous cette licence?

J'ai remarqué que c'était l'une des licenses les mieux exploitées. Beaucoup de titres différents, au pire d'un intérêt moyen (Quand on voit quelques daubes comme, euh, beaucoup de jeux à licences) et au mieux catalyseur d'une joie extrême (Aaaaaah, la bataille d'Endor dans Rogue Leader! ).

Etes-vous plutôt pilotage, simulateur, jeux de plate-formes, Doom-like, jeux de course, RPG ...
    Quels sont vos préférés, ceux qui vous ont déçu etc etc ...

Bien sûr tous les supports ont droit de cité, du CPC 64 aux derniers opus sur GameCube (Même borne d'arcades!).

Je suis en ce moment sur KOTOR et je dois avouer que ça me plaît bien, même si je suis pas super fan des RPG sur PC. Apparemment, ce serait les règle de D&D, mais vu qu'on voit pas les jet de dès, on ne le sent pas.
    L'atmosphère est super agréable, et même si l'histoire se passe pas mal de temps avant les épisodes 4, 5, 6 (les meilleurs, bien sûrs) on a vraiment le sentiment de se retrouver avec Luke, Leia, Han et Chewie (Ceux qui y joue ou qui y joueront verrons de quoi je parle).

Tiens, pendant que j'y suis, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'"escadron" sur le net. Ce sont des groupes de personnes qui jouent à la série des "X-Wing" ensembles et qui rencontrent d'autres escadrons pour des batailles décidant de la suprématie spatiale.Y'en a t'il parmi vous qui en font (ou qui en ont fait) partie? Si oui, dans quels escadrons, est-ce sympa, etc etc ...

[img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

J'ai tenté de faire du Jedi Academy sur le net mais c'est completement naze
    dommage le jeu solo est sympa mais moins bien que le genialissime Jedi Outcast !!!

Sinon j'ai fait une fois du Xwing alliance sur la Gaming Zone de microsoft, mais le dogfight se limite au Tie defender dommage...

Commentaire

• strdoom
      Compte archivé

• février 2004
      • 37

je préfère les simulateurs pour moi rogue leader sur gamecube est le meilleur jeu star wars tout support confondus !

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Personnellement j'aime beaucoup tous les jeux sous cette licence même si il y a eu quelques daubes monumentales quand même.

Rogue Leader est une pure bombe par exemple. J'aime moins par contre les jeux où on voit les persos, généralement ils sont moins bien faits. Par contre les FPS sont tous excellents !!

Voilà un peu, donc j'aime beaucoup et le dernier MMORPG est une pure merveille

Commentaire

• Alcatel
          Dictator

• mai 2002
          • 1931

-Yoda Stories: un jeu de puzzles très sympa.

-Jedi Knight 2: une excellente histoire solo.

-Jedi Academy: le mode Multi est génial !! La gestion du sabre est bien mieux pensée même si on ne peut gagner qu'en mode Puissant...

-KOTOR: c'est le second jeu de rôle qui ait réussi à m'accrocher... Après Pokémon. (je vous jure, j'ai essayé les Ultima, les Fallout... Tous chiants.)

-Rogue Leader: LA BATAILLE D'ENDOR !!!!!!!

-Starfighter: très limité mais pas désagréable.

-Battle for Naboo: un nanar du jeu vidéo. Graphismes pourris et MUSIQUE BONTEMPI !! En 2001 ! Et la meilleure: c'est du Factor 5 !
          Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Ragnarok
            Compte archivé

• avril 2001
            • 1383

hmm ...

c'est vrai que starwars a engendre des jeux tres agreables et dans des registres tres differents , mais il a malheureusement surtout engendre de tres grosses daubes a

Marketing, quand tu nous tiens ...

bon sinon .
            parmis les jeux starwars ,

* mes preferes sont :

- La trilogie des jediKnight ( je suis en train de jouer actuellement a jedi academy qui est tres agreable )

- Xwing alliance

- KOTOR ( superbe )

* j'ai ete Hyper decu par :

- Force commander
            - Battle of the jedis ( me rappelle plus du nom exact )
            - yoda stories ( et indiana jones desktop adventures aussi ... j'ai pas aime le concept )
            - battle of naboo
            - bombad racing
            ...

pi plein d'autres

* par contre j'ai pas encore essaye starwars galaxies ( le MMORPG ) , mais a ce que j'en entend , c'est plutot sympa mais c'est encore plein de bugs
            [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Irieman
              Compte archivé

• mars 2002
              • 2733

euh je suis pas un inconditionnel des jeux Star Wars, et encore moins des films, mais c'est surtout les simulateurs que je trouve les plus sympa...Il etait sympa celui sur N64 (jme rapelle plus du nom par contre)

Commentaire

• Lord Seb
                DJ Hero

• avril 2001
                • 4799

Pour ma part, j'ai passé des heures fantastiques sur X-Wing et son petit frère TIE Fighter (là je suis entrain de me refaire les versions remasterisées pour Windows ^^).
                Pour moi, c'est le top du top niveau ambiance et plaisir de jeu !

Jedi Knight aussi était magique, bien qu'un peu faiblard sur la fin. Autant les superbes premiers niveaux dans la cité de Nar Shaddaa donnaient le vertige, autant la Vallée des Jedi était un peu pauvre graphiquement.
                En revanche, les derniers niveaux de Mysteries of the Sith étaient inoubliables, le temple des Sith était effrayant à souhait !!!

Jedi Outcast était très bien et très beau, mais j'ai moins trippé que sur Jedi Knight, peut-être à cause de ce gros lézard mauve en guise de méchant qui manquait un peu de charisme...
                Rogue Leader : sublimissime, super jouable, mais trop court et surtout très ardu !

Sinon, j'ai bien aimé Rogue Squadron (bien qu'il n'aie pas eu de niveaux dans l'espace),
                la Menace Fantôme (oui, oui, je l'ai trouvé très sympa graphiquement),
                Racer (d'une facilité déconcertante mais de très bonnes sensations de vitesse, ainsi que de jolis graphismes),
                Galactic Battlegrounds et son extension (un wargame riche en histoires parallèles aux films),
                Shadows of the Empire (un jeu trop court mais aux niveaux variés et réussis),
                Rebel Assault 1 & 2 (à l'époque où la carte 3D n'était encore qu'une chimère, je me souviens avoir été bluffé par les graphismes et la bande-son !!)

Dans les médiocres, j'ai joué bon gré mal gré à Battle for Naboo qui comportait beaucoup de niveaux moches et de véhicules inintéressants, mais la bataille finale contre le croiseur de la Fédération est vraiment réussie.
                Star Wars Demolition était ignoble sur Playstation mais plus agréable sur Dreamcast. Ni bien, ni mauvais.

Force Commander, Rebellion et Masters of Teras Kasi sont indiscutablement des daubes qui font honte à la série des jeux Star Wars.
                Mention spéciale à Jedi Power Battles sur DC : un jeu bourré de bugs... Insupportable !!!

Enfin, je n'ai toujours pas joué (ou pas suffisamment en tout cas pour m'en faire une idée valable) à Knights of the Old Republic, X-Wing VS Tie Fighter, X-Wing Alliance, Starfighter, Jedi Academy, Galaxies et les autres jeux de l'épisode 2... Mais ça ne saurait tarder !
                Dernière modification par Lord Seb, 06 février 2004, 20h30.
                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Alcatel
                  Dictator

• mai 2002
                  • 1931

Il y a également The new droid army sur GBA qui est pas trop mal, ainsi que Flight of the Falcon, graphiquement impressionnant (proche d'un Rebel Assault).
                  Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

Il y en a beaucoup de bons mais il y en a quand même un peu trop.

Ceux que j'ai préféré sont Super Star Wars sur Super Nes (plus que les deux suites en fait) et Jedi knight 1. Le add-on était pas mal mais j'ai moins accroché. Quant à Jedi Knight II, je n'ai pas du tout aimé, allez savoir pourquoi !

J'aime bien aussi X-Wing Alliance qui n'est pas mal du tout mais à chaque fois je le commence puis je le laisse tomber. Du coup j'oublie un peu comment on y joue !

Je me suis aussi régalé à l'époque sur Rebel Assault (sur 3DO, je n'avais pas de PC). Le II était sympa aussi mais il manquait un peu l'effet de surprise du 1.

Racer m'a laissé une bonne impression aussi mais pourquoi était-il si simple ? Parce que les graphismes et la vitesse... fiouuuuuu, pas mal du tout. Dommage
                    Mon Blog Special LUPIN III :
                    http://lupiniii.over-blog.com/
                    Mon blog perso :
                    http://indianagilles.over-blog.com/
                    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Alcatel
                      Dictator

• mai 2002
                      • 1931

La simplicité de Racer m'a fait l'apprécier... Parce que je suis franchement mauvais en jeux de course.

Commentaire

• J-C
                        Muad'Dib

• juillet 2002
                        • 3653

J'ai jamais été trop fan des Star Wars (juste les films et encore) mais bon, j'avais adoré X-Wing Vs Tie Fighter à l'époque..whaaa la claque !!!

Et puis, grace à une demoiselle de LTFO, j'ai pu avoir X-Wing Alliance que j'adore (mais qu'est-ce que c'est *tuuuuuut*** de se faire tuer à la fin de la mission et de devoir tout se retaper grrr )

Sinon, j'avais essayé Jedi Knight à l'époque, joli mais bof bof...un simple FPS je trouve...p'tet qu'en rééssayant ménant, je changerai d'avis
                        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

ceux qui m'ont le plus accroché sont :

- La Guerre des Etoiles en Salle D'Arcade , avec graphismes Vectoriel (un de mes premier souvenirs de jeux vidéos)

- Dark Forces sur PC (mon 1er FPS !)

Mais j'aurai sans doute accroché aux autres si je les avais découvert avant ceux la

Edit : et Rebel Assault 2 , pour ces séquences cinématiques
                          Dernière modification par Groovykid, 09 février 2004, 16h06.

Commentaire

• Skywilly
                            Real Ghostbuster

• avril 2001
                            • 2591

Provient du message de Alcatel
                            Flight of the Falcon, graphiquement impressionnant (proche d'un Rebel Assault).
                            C'est une daube monumentale !!

Sinon, personnellement j'adore :

- Knight of the Old Republic (j'en ai meme pleuré a la fin, la honte...).
                            - Dark Forces / Jedi Knight / Jedi Knight 2 (Tripant, prenant, grandiose, toujours au meilleur des graphismes a leurs sortie.
                            - Rogue Leader / Rogue Squadron (De l'arcade comme on en voulait !)
                            - Racer, remettant en place les défunts Wipeout.
                            - Shadow of the Empire, extremement fidele au roman, scénario génial (normal) et bonne aventure generale. Dommage que les phases a pied soit a chier
                            - Super Star Wars / Empire / Return sur SNES (Géniaux, tout simplement ! Meme si le troisieme est un peu moins bien...)
                            - New Droid Army, le seul jeu GBA Star Wars potable.
                            - X-Wing, Tie Fighter, X-Wing Alliance. (Le premier et génial, le second MONUMENTAL et le troisieme ma vraiment surpris a sa sortie, surtout par son scénario dantesque !)

Ceux que j'aime moyennement :

- Starfigther et Jedi Starfigther, pleins de bonnes idées mais trop simple, trop court... Les scénarios sont bien par contre.
                            - Star Wars Battelground, il est bien ! Bon, c'est une repompe totale de Age of Empires, mais c'est amusant !
                            - Yoda Stories, j'y avait joué a l'époque, Cedege devait me donner une adresse mais ça na jamais marché ouin Mais j'aimais bien le principe a l'époque.
                            - Rebel Strike, sur Gamecube, qui a de bonnes idées... mais pas assez ! Et les phases a pied, quel gachis !

Ceux que je n'aime pas :

- Attaque des Clones et Faulcon sur GBA (des daubes monumentales ! Merci THQ !).
                            - Jedi Academy. les missions, separement, sont sympas, mais le boss de fin qui dit " Je reviendrais " faut pas deconner ! C'est quoi de ce scénario de merde !! Et le moteur de Quake 3, j'en ai un peu ma claque...
                            - Battle for Naboo, sans commentaire...
                            - Racer 2, il est marrant, Dark Vador debloqué c'est génial, mais sinon... Bof, ça va meme pas vite... pis suffit de laisser appuyer le boost et la réparation ensemble pour que le jeu deconne et nous donne l'invincibilité. Merci le bug !
                            - Force Commander, pas interessant du tout. Pis les remix de Williams ca m'enerve, on touche pas aux oeuvre de sir John !
                            - Clone Campaigns, j'ai pas aimé cet a dd-on a Battelground, meme si il rajoute des trucs interessant pour l'editeur de niveau( Dash Rendar...)
                            - Obi-Wan, sans commentaires... Et dire qu'a l'époque, l'exclusivité xBOX etait menée par une phrase " Il est trop pointu pour tourner sur Pc "... bande de c*** !

Commentaire

• kent
                              Compte archivé

• mai 2003
                              • 82

Les Jedi Knight/Dark Forces = géniaux (faut que je m'achète un nouveau pc pour jouer à Jedi Academy)

Dark Forces a vieilli mais l'ambiance qu'il me rappelle est tout bonnement incroyable (c peut être un de mes meilleurs souvenirs de jeux) puisque je l'ai acheté la semaine de révision pour le bac. Avant de l'acheter j'avais fini la démo une trentaine de fois. Pareil pour les deux démos de Jedi Knight finies dans tous les sens.

Le 1er niveau de Shadows Of The Empire (la démo quoi), fantastique mais le reste a été une cruelle déception.

Racer (qui est par contre méga difficile sur N64) que je trouve génial et qui s'était fait casser par le mag Joystick à l'époque (40% du n'importe quoi)

Les jeux de la première trilogie m'intéresse, les nouveaux moins mais bon, ça reste un univers sympa.
                              Soyez normal !

Commentaire

Chargement...