Connaître sa version d'USB
Réduire
X
-
Connaître sa version d'USB
Il y a-t-il un moyen logiciel (car j'ai paumé les docs :P ) de connaître la version (1.1 ou 2) des ports USB de son ordinateur? Merci d'avance!Inactif aujourd'hui
Radioactif demain!Tags: Aucun(e)
-
Tu peux le vérifier tout simplement comme ça
Dernière modification par gameslover, 11 février 2004, 11h29.
Commentaire
-
Bizarre, je l'avais testé pourtant après l'avoir posté... enfin voilà maintenant c'est corrigé, merci FredoProvient du message de Fredo_L
Vérifie ton lien

Commentaire
-
Personnellement j'avais un P4 également, datant de 2002 pourtant et il n'avait pas l'USB 2.0 non plus... je crois que c'est devenu un standard seulement l'année passée sur les desktop, par contre sur les portables ça fait déjà un bon moment il me semble qu'ils ont tous l'USB 2.0...Provient du message de Fredo_L
Tu as raison Games, c'est vraiment simple avec cette technique de connaître sa version USB.
Cependant, je suis un peu surpris car j'ai un PIII est donc, je pensais avoir un bus USB 2.0 et apparemment, ce n'est pas le cas.
Edit : si jamais il y a encore un moyen plus simple pour savoir à quoi s'en tenir mais ça ne fonctionne que sous XP et 2000. Il suffit de brancher un périphérique utilisant un cable USB 2.0 sur ton port USB. Si ton port est en 1.1, Windows t'indiquera automatiquement que la vitesse de transmission sera réduite par rapport à celle d'origine et te priera d'installer un carte PC avec un connecteur adéquat pour profiter de la vitesse optimum... si tu as du USB 2.0 par contre ça n'indiquera rien du tout...
Autre chose également concernant XP et 2000. La gestion des ports USB 2.0 n'a été reconnue par Windows qu'avec le Service Pack 1 de ces deux versions. Il est donc possible que si ton Windows n'est pas à jour, tes ports USB 2.0 soient reconnus comme USB 1.1...Dernière modification par gameslover, 11 février 2004, 12h05.
Commentaire
-
Mon Windows 2000 est parfaitement à jour !Provient du message de gameslover
Autre chose également concernant XP et 2000. La gestion des ports USB 2.0 n'a été reconnue par Windows qu'avec le Service Pack 1 de ces deux versions. Il est donc possible que si ton Windows n'est pas à jour, tes ports USB 2.0 soient reconnus comme USB 1.1...
Mais bon, compte tenu qu'il date de l'an 2000, il est probable qu'il soit en USB 1.1
Commentaire
-
-
Commentaire

Commentaire