Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de Selkys mouais, je vois pas trop l'intérêt, je trouve que ça fait très revendication de l'homosexualité... Certes, c'est mignon, mais bon, on fera jamais des affiches "on est hétéros et fiers de l'être", non?
Je crois que les homosexuels seraient bien plus tranquiles si on arrêtait de les mettre en avant (ce qui est une forme de différenciation!)
Ces affiches ont été faites justement pour changer des eternels trucs qu'on nous affiche en grand partout pour la St valentin (exemple l'image posté par je sais plus qui (j'en suis désolé)
Je n'irai pas dire que ces affiches font revendication mais simplement état d'un type d'amour qui existe quitte à choquer les biens-pensants.
Ce que j'appelle revendication c'est cette fanfaronnade de gay pride ou peu d'homos se reconnaissent je pense et qui constitue l'archétype de l'homo moyen pour les médias et donc le français moyen.
Mais c'est vrai que moi je m'en fiche des homos, ils font ce qu'ils veulent dans leur cercle d'intimité (pas de jeu de mot hein
L'affiche m'aurait choqué s'ils avaient mis la langue par exemple - côté hétéro ou homo d'ailleurs, ça se fait pas en public
Bah moi je vous raconte ma Saint Valentin :
05h00 lever
05h30 départ pour le studio Deep Concept
05:50 arrivée au studio, triage des affaires à prendre. Finalement : je me retrouve avec mon petit sac à dos perso, une malette technique d'une tonne en bandoulière, un ordi portable bien lourd + un HD bien lourd dans une main, un ordi moins lourd plus deux trois boitiers dans l'autre, un sac orange avec mon controlleur midi autour du cou. Je sors et hop ! je m'appercois que je peux pas fermer la grille métallique du local avec tout ça ! Bref, je finis par partir.
06:15 arrivée à l'arrêt de bus qui doit passer à 06h18
06:35 le bus n'est pas passé, ni celui de 28... direction le taxi qui m'observe avec un grand sourrire depuis un moment...
06:50 pouf je suis dans le train (apres avoir failli me battre pour avoir bousculer un type ). Un compartiment, un type et une fille, tout le monde s'endort.
08:30 j'en ai marre j'arrive pas à dormir, et mon bouquin me saoule. En plus ce train s'arrete 1/4 d'heure à chaque gare ! c'est chiant...
11h00 : ma copine vient de se lever, elle m'appelle...plus de batterie dans mon téléphone, le WE s'annonce bien...
12h00 : arrivée à Metz, comme j'ai plus de batterie, je flippe que les types soient pas là ou aient zappé mon heure d'arrivée... bingo ! je trouve personne ! j'arive juste à passer un demi coups de fil, je suis sorti du mauvais coté... bizarre cette gare avec un hall à chaque bout... le type me trouve, ouf ! je suis soulagé un peu du poids de mes bagages
12h45 : arrivée au "Dub Café". Un peu de réconfort : un bon café, un tit sandwich, un baby... arrivent d'autres gars de l'organisation de la soirée, et j'apprends qu'elle sera : en plein air !!!
13:45 : arrivée sur le site de la soirée. C'est un simple champs bordant une dechetterie au beau milieu d'une zone industrielle ! . On me rassure, nous serons sous un "chapiteau" (en fait un marabout de tombola) chauffé... hum
14h00 : je me réfugie dans la voiture (fait froid dans l'est !), ayant subtilisé un portable j'appelle ma chérie, et un pote VJ, qui se marre bien.
14:30 : on m'informe que le type qui s'occupait du matos a oublié les vidéoproj ! Coups de fil en cata, on en obtient un seul, et de la moitié de la puissance prévue... étude du lieu, nouveau constat, personne n'a prévu comment j'allais faire la projection ! Mon écran sera constitué d'un draps (ça encore on s'en fout), mais il n'y a nulle part où l'accrocher... finalement, bordant le champs et juste sur le coté de la tente ou sera placé le sound system, il y a un batiment abandonné dans plus pur style léniniste industriel, sur lequel on va tendre ce fameux draps . C'est joli mais pas très visible pour ceux qui seront au plus près... je vais me réfugier dans la voiture, faisant semblant de bosser, mais dormant réellement (je n'ai dormi que 4h dans la nuit).
15h30 : "le son" arrive, 24 kW d'enceintes. Bien sur faut aider à porter... c'est lourd, il fait froid, j'ai faim On commence aussi le barriérage
16:30 : le son est monté, reste à le brancher, quant à moi, j'attends l'arrivée du proj et de "l'écran". Arrivent pendant ce temps les tables et pratiquables
18:00 toujours aussi froid, le proj arrive bientôt mais l'écran ne viendra que ce soir...
19:30 y en a qui les 3/4 qui sont partis bouffer chez eux, et les gitans du camps pas loin commencent à roder... En testant le son (les premières platines sont arrivées) ils se rendent compte que c'est mal cablé !!!
20:45 la sécu est arrivée, et un ame charitable a ramené à bouffer à ceux restés sur le front (paté, salami et pain + heineken). Apres moults bricolages le son tourne, mon install est prete (2 ordis + controleur MIDI). J'attends toujours l'écran (qui ne tardera pas ), le proj est arrivé mais il est minuscule...
21:30 les premiers teufeurs sont entrés dans le champs, mon écran est arrivé. Sous leurs encourgaments deux valeureux bénévoles craphutent en haut de cette fameuse structure. Mais là aucun moyen de fixer le draps, et pas moyen de trouver de la ficelle ! Ils fixent la chose avec du gaffer (sorte de gros scotch très épais utilisé dans le spectacle, et l'audiovisuel). Je régle mon proj, installé sur le toit d'une camionette, toujours sous les encouragements du public. Le proj est fixé très artisanalement avec une brique et une sangle de déménagement, mais ça devrait tenir... j'espère
22h00 : tests réussis, pour une fois aucun soucis de cable ou de reconnaissance du proj (pourtant les ordis le connaissent pas celui là)
22:30 je commence mon set sur du son bien sympa, assez tribe
23:30 pause, le son devient bien trop "gabber" à mon gout, et j'ai froid, j'ai mis un doc sur les trous noirs Petit coups de fil à ma chérie, qui va se coucher bien au chaud...
00h00 : je reprends mon set, le monde commence à arriver
02:30 : totale folie ! je fais une pause le temps de tchatcher avec mes potes de metz. Je me rends compte qu'il y a pas mal de monde, et que mes visus sont super visibles ! plein de gens sont placés de manière à les voir, ça fait plaisir ! le son est super (merci Al Core pour ce live incroyable, merci Mastery, et merci Scratch !), bref ça va bien, mais j'ai froid.
03:00 je reprends mon set, j'ai du mal avec mes doigts, mais j'ai pris un remontant.
04:30 ouah ! cette fois je suis gelé, on a du coupé le chauffage, et en plus le courant saute (ah ces générateurs!), ce qui m'oblige à chaque fois à sortir de la tente, et d'aller grimper sur la camionette pour remettre les visus en route ! je m'octroie une bonne pause près du chauffage à gaz de l'entrée du site
05:00 je reprends un petit set pour finir la soirée
05:30 j'arrete mon set, les derniers acharnés encore là sont de toute façon scotché devant les enceintes, et puis j'ai froid !
06:30 fin du son, entretemps squatt à droite et à gauche, prises de contact, echanges de tels...
08:30 tout est démonté, rangé, moi dans une voiture, j'ai froid. on nous promets un ptit déj pour bientot, faut qu'on attende qu'ils reviennent de rendre les camions...
09:30 ils ont mis le temps !!! crise de fou rire incroyable sur deux types de la mairie de Metz qui viennent démonter et emporter les "tentes", avec un chien saucisson sur pates. Ils parlaient avec un accent incroyable, et des sapes genre "zz top" version armée du salut... enfin bref, on a bien ri
10:00 miam des croissants et du café ! blah blah blah encore sur les prochaines teufs...
11:20 arrivée à la gare, chargé comme une mule à nouveau
j'achete un lanfeust mag pour le train
12:00 je monte dans le train, je suis en salle cette fois, dans un truc à 4 en plus... pff ! je dors direct deux heures, après plus moyen de faire dodo, entre le bruit des gens, les arrets, les controlleurs (3 fois !!!)... je lis mon mag, vite fini, je m'ennuie. le pire dans ces moments là c'est qu'on voudrait dormir mais pas moyen...
17:00 arrivée à lyon, saute dans un taxi.
17:15 arrivée à la maison, bisou à ma chérie, une douche et hop au lit.
Voilà je sais c'était chiant, mais ne m'en veuillez pas apres tout ça, j'avais envie de le faire partager à d'autres. Enfin bref, je pense que de toute façon personne n'ira au bout
Tout ça pour dire que la st valentin de toute façon des fois on peut pas la faire, et que dans ces cas là, eh ben on s'en fout si c'est commercial ou pas !
Provient du message de Mendoza Hum, je savais que tu étais mégalo, mais de là à nous raconter ta journée..
Ben quoi ? J'ai raconté ma Saint Valentin ! Etant particulièrement atypique, elle peut être instructive non ? Non ?
En plus, vous avez un témoignage EXCLUSIF d'un VJ sur sa dure vie de labeur
Provient du message de kent c'est quoi un VJ ? Un vrai jeunz ?
Clique sur le lien dans ma signature. Tu trouveras des infos sur le VJing.
Juste pour préciser VJ = Vidéo Jockey ou Visual Jockey (en gros l'équivalent du DJ mais pour les images)
Donc, quand je parle de "set", il s'agit d'une session en live d'images que je réalise lors de la soirée. Voilà
Dernière modification par jcducoin, 17 février 2004, 14h44.
OO_OO
Je suis justement en workshop de VJ depuis hier, et pour toute la semaine, pour découvrir ce métier dans mon école!
rhôôôô
terrib' comment boulot en tout cas, impressionant... Surtout qu'on bosse sur un programme jap' non traduit nous (mais bon ya rien d'écrit donc on s'en fout, c'est juste qu'on peut pas lire l'aide ^^ )
Provient du message de Selkys OO_OO
Je suis justement en workshop de VJ depuis hier, et pour toute la semaine, pour découvrir ce métier dans mon école!
rhôôôô
terrib' comment boulot en tout cas, impressionant... Surtout qu'on bosse sur un programme jap' non traduit nous (mais bon ya rien d'écrit donc on s'en fout, c'est juste qu'on peut pas lire l'aide ^^ )
Ah ? Paske c'est un métier ?
Non sérieusement c'est quoi ton prog jap là, Kazetachi, Motion Dive, Rave Gear ?
Paske c'est clair qu'au niveau progs ils se posent un peu là (bien qu'en général c'est très centré sur le mixage et pas forcemment le traitement d'effets en temps réel.
Et sinon dans quel cadre fais-tu ce workshop ? ou ça ? je sais que ça se développe en ce moment ce genre de choses, mais jamais encore eu d'avis de la part de quelqu'un y ayant participé.
En tout cas, je te souhaite de bien t'amuser !
Haaa, motion machin ça me dit kikchose :]
En fait l'intervenant nous a juste fait une démo hier, et en suite on a fait des extractions de videos de DVDs, bidouillé des musiques, etc... C'est aujourd'hui qu'on passe la journée sur le prog ^^ Donc je t'en dirai des nouvelles!
Sinon ce workshop c'est dans le cadre de mes études de communication visuelle: pendant la seconde semaine de vacances, on a divers ateliers de "découverte" d'une semaine, pour nous faire voir un peu d'autres choses que ce qu'on étudie en cours... Et il y avait le choix entre plusieurs choses... C'est ça qui m'a le plus attirée, car j'avais envie de découvrir, et c'est donc là que je me suis mise
C'est très agréable en tout cas, je donnerai mon avis final en fin de semaine, mais je découvre beaucoup de chose, et je trouve ça très très très intéressant
En plus je perfectionne mon anglais, puisque le VG est italien, et parle espagnol et anglais, donc... pas 36000 moyens de communication ^^
Mais on voit pas le temps passer, je suis sortie de cours à 20h hier o_O
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire