question con sur le saké ^^

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

question con sur le saké ^^

...Allez, la question bete du jour par Selkys
    A propos du saké... Alcool que j'ai toujours vu présenté dans des tout ptits verre en fin de repas au resto chinois, et qu'il est pas facile de se procurer pour chez soi (dans les grandes surfaces yen a jamais, moi je pille l'épicerie asiatique du coin )

...J'ai entendu dire que ça pouvait se boire chaud!
    C'est vrai ça? Vous avez déjà gouté?
    Et ça se chauffe comment? Le micro ondes c'est pas le top non? Mais je vois pas trop d'autre moyen o_O
    Et ça change le gout? Vous en savez plus?
    Cette histoire m'a intriguée, alors je me renseigne
    Url sweet url => selkys.fr <=
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

comme je ne conaissait pas pour le saké chaud, j'ai regardé sur google et j'ai trouvé ca http://www.google.fr/search?q=cache:...ng_fr&ie=UTF-8 si ca peut t'aider
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• kent
      Compte archivé

• mai 2003
      • 82

Le saké chaud ? Ca doit être infâme ou un truc pour tuer les mauvais esprits chinois.

Ce que j'aime avec le saké c'est que quand on va dans un resto chinois avec des potes, je suis le seul à aimer le saké, donc il est courant que j'en boive 7 ou 8 à la fin du repas. Dans certains restos dans le verre tu vois une fille ou un mec à poil, ça dépend sur lequel tu tombes...excellent
      Dernière modification par kent, 16 février 2004, 15h03.
      Soyez normal !

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

J'avais entendu parlé du sake chaud, mais n'y ai jamais goûté...
        Par contre, quand on va au resto asiatique, comme on connait le proprio, li nous file la bouteille spéciale ave cun vrai cobra dedans à la fin du repas,... on se sert autant qu'on veut...
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• arnold_le_joufflu
          Compte archivé

• juin 2001
          • 2407

Le saké se boit très souvent chaud, en effet... Au micro-ondes, ça marche bien aussi j'trouve (risque : faire trop chauffer)...
          [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
          Quand on est con, on est con
          Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
          Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• clement
            Legendary

• juin 2001
            • 2660

Provient du message de arnold_le_joufflu
            Le saké se boit très souvent chaud, en effet...
            J'en ai pas souvent bu, mais j'avais jamais entendu parler du saké chaud moi non plus !!

Pour le micro-ondes Selkys, laisse vraiment très peu de temps, ça devrait suffire (essaye quelques secondes pour voir ?, m'enfin ça dépend aussi de la puissance, donc... Bah, essaye un peu tout )
            Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Mendo

Je tiens cependant à te prévenir Selkys, le saket chaud peux te carrer une de ces diarhées..

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8131

Provient du message de Mendoza
                Je tiens cependant à te prévenir Selkys, le saket chaud peux te carrer une de ces diarhées..
                rien de tel que pour terminer une bonne soiré romantique
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Wokie
                  Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                  • 13177

je souhaiterai juste dire qu'il existe de nombreux sakés ^^, qu'en fait, on parle de saké comme on parle de vin, à savoir qu'il y a des saké pétillants, qui se boivent chaud ou frais etc ...
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• SEB
                    Samurai

• mai 2001
                    • 1275

est ce que le SAke n'est pas utilisés seulement dans les restos Japonais (et non chinois) ??

sinon j'ai uniquement bu du sake froid moi aussi, chaud ? beurk j'y pense meme pas
                    SO BE IT

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

Aloooors...
                      J'aime beaucoup ça froid... C'est vraiment un plaisir en fin de repas ^^

Donc, pour l'expérience de la journée... J'ai tenté d'en faire chauffer un tout ptit peu au micro onde... mais apparement 10 secondes c'était trop, il s'est mis à "bouillir", ça devait être trop fort o_O
                      J'ai senti la chose... POUARKE >_< On se serait cru au dessus d'un produit toxique, rien que l'inspirer m'a donné les larmes aux yeux !
                      Courageuse, j'ai tenté de gouter... eurk... Imbuvable -_-

...

Pas eu le courage de refaire une autre expérience... Peut être au bain marie? Ou en le laissant moins longtemps? Mais pas toudsuite

sinon c'est étrange le saké, j'ai un ami qui boit comme un trou, bah quand on est allés au resto vietnamien la dernière fois, il l'a pas supporté du tout le saké! Ca l'a fait tousser et il s'est senti mal o_O
                      Alors que moi qui supporte mal l'alcool, je peux facilement boire 2 ou 3 ptits "bols" qu'ils servent sans soucis, et je trouve ça très agréable... Marrant

Sinon avant, y avait pas de mec à poil au fond des "bols' des filles, seulement des filles au fond de ceux des mecs... Bah maintenant ya toujours un mec nu dans mon truc... Nu et lamentablement truqué, d'ailleurs :]
                      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Le Mog

Eurk... le saké froid ça me fout la gerbe.....

C fait pour se boire chaud le saké!!! (On le chauffe au bain-marie: les petites bouteilles dans de l'eau bien chaude pendant 10mn, et voilà )

Commentaire

• xanathar
                          Compte archivé

• juin 2002
                          • 376

Il y a une difference entre l'alcool de riz à 40% servi dans les restaurants chinois que l'on appelle souvent à tort Sake et le "vrai" Sake Japonais qui lui pourrait se rapprocher du vin de part sa fabriquation ( fermentation ) et sa teneur en alcool ( 15% environ )...Le Sake peut se boire froid ou chaud ( chauffé au bain marie )...

Commentaire

• Le Mog

C bien ce que je pensais...

Le saké japonais froid c'est inbuvable!!!! C ça qui fait la difference

Commentaire

• Mendo

Moi le seul que je connais, c'est Saké Kette :-p

Commentaire

Chargement...