Gros soucis de son, à l'aide!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Gros soucis de son, à l'aide!!!

J'ai un méga gros soucis là... Ya plus une once de son sur mon ordi
    Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment bien, paske je viens de passer 1h dessus, et que je commence à paniquer!

En fait, j'ai toujours eu un pb de son sur mon pc: au démarrage, le son était tout planté: il saccadait salement.
    J'avais trouvé une solution en récupér un truc qui me permettait de mettre à jour le pilote dans le panneau de configuration des sons...
    Là, je faisais "mettre à jour le pilote", et ledit pilote s'appelait "Advance AC'97 Audio for VIA (R) Audio Controller"
    Là, je le mettrais à jour avec un truc du nom de wdm, et le son marchait.
    Par contre, au redémarrage, il plantant à nouveau. Là, je retournais dans le pilote et faisait "revenir à la version précédente", et ça remarchait.
    Démarrage suivait, je remettais à jour. Démarrage suivant, je revenais à la version précédente. Etc...

Voilà pour la situation. Ca a duré un an (bah oué j'ai jamais trouvé de solution et ça prend 3 secondes à faire au démarrage donc je m'en suis contentée)

Mais ce matin, gros soucis... Comme toujours je fais "mettre à jour le pilote"... Mais là... Il me sort que je peux pas le faire! "l'assistant ne peut trouver de meilleur logiciel périphérique que celui qui est installé"

Du coup, je me dis que peut être il a mis un truc à jour tout seul, je tente de retrouver undriver comme avant, je l'installe... Mais ça marche pas!
    Le seul truc qui change, c'est qu'au lieu de m'écrire "advance AC'97 etc..." il me marque "Realtek AC'97 etc..."
    Et...
    J'ai plus de son du tout!
    Impossible de revenir à une version précédente ou quoi!
    J'ai désinstallé le tout, pour voir... Mais il refuse toujours de remettre à jour quoique ce soit, me disant toujours qu'il ne peut trouver de meilleur logiciel périphérique blah blah blah...
    Tout ce qu'il a fait c'est dire "nouveau matériel détecté" au démarrage après que j'ai tout désinstallé, mais rien n'a changé...

Conclusion, j'ai plus de son du tout sur mon ordi, et je sais vraiment pas quoi faire
    Quelqu'un aurait il une idée? Ca me sortirait une sacrée épine du pied.
    Url sweet url => selkys.fr <=
  • Invité

donne nous la marque et le modele exacts de ta carte mère (si besoin, regarde dans le manuel)

Edit : et puis la version du windows

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Je te conseille d'aller voir sur Windowsupdate dans la catégorie des pilotes si justement le bon pilote n'est pas présent. J'avais il y a quelques années une AC97 également et le son plantait souvent, en mettant le pilote de M$ ça avait résolu tous les problèmes...

Commentaire

• jcducoin
        Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
        • 1110

Mais as-tu essayé d'installer le pilote manuellement ?
        Parce que tu dois pouvoir le forcer à prendre un pilote que tu as choisi, normalement...
        [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

Alors, j'ai windows XP familial version 2002
          La carte mère... heu... Bon, je fais encore preuve d'une grande connaissance en la matière, mais ça correspond à quoila carte mère? On trouve où, le nom de la carte mère?
          Sur mon ordi ya marqué AMD Athlon(tm) XP A800 +... C'est ça...?

Je vais regarder sur windows updates sinon... mais c'est trié par constructeur... c'est quoi le constructeur de ma carte son? Je trouve ça ou?

quand à le forcer... Je veux bien, mais comment? Je lui dis "mettre à jour le pilote" et je prend ledit pilote à la main, mé y dit "non non je veux pas" (voir ci dessus)

Commentaire

• Invité

la carte mere c'est le gros composant de la taille d'une feuille a4 sur laquelle sont placés tous les autres composants

pour trouver son modele :
            tu dois avoir un manuel dans la doc de ton pc (avec "motherboard" d'écrit dessus)
            ou sinon ptet sur la facture de ton ordi
            en dernier lieu, le nom est écrit sur la carte elle-meme ... mais faut ouvrir l'ordi
            Dernière modification par Invité, 22 février 2004, 22h32.

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Provient du message de Selkys
              Je vais regarder sur windows updates sinon... mais c'est trié par constructeur... c'est quoi le constructeur de ma carte son? Je trouve ça ou?
              Sur Windowsupdate n'apparait que le pilote dont tu as besoin, c'est ça qui est pratique. Dans la rubirque pilotes tu n'auras donc que ton pilote VIA AC-97 qui sera présent à moins évidemment que tu ais un autre périphérique dont le pilote nécessite une mise à jour...

Le plus pratique avec WUPD c'est qu'il prend directement en compte la version de ton windows ainsi que la carte mère en question. Donc pas besoin de choisir un pilote, ça sera forcément le bon...

Par contre il est possible qu'il ne trouve rien, ça fonctionne dans 90% des cas mais ce n'est pas infaillible... si il ne trouve rien faudra malheureusement que tu recherches le nom de ta carte mère car sinon impossible de te fournir le non pilote...

Normalement le nom de la carte mère est indiqué dans le mode d'emploi de ton PC. La carte mère c'est la carte où tout est greffé, processeur, barettes mémoires, etc... c'est ce qui fait vivre ton PC en quelques sortes.

Et pour le constructeur de ta carte son, c'est VIA, mais ça ne t'avancera à rien si tu ne connais pas le nom de la carte mère malheureusement...

J'espère donc que Windowsupdate trouvera tout tout seul, ça réglera ton problème beaucoup plus simplement et rapidement
              Dernière modification par gameslover, 22 février 2004, 22h32.

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

Vince, je sais ce qu'est une carte mère, mais je savais pas où trouver la marque...
                et je sais toujours pas -_-
                J'ai pas la doc de mon pc
                J'ai pas la facture de l'ordi...
                Quand à l'ouvrir... Bah... Va falloir le faire, alors... C'est nécessaire d'avoir sa marque? Et on peut vraiment pas le trouver quelque part sur le pc?
                'tain quelle merde -_-

Sinon Games, je dois pas être sur le même windows update que toi, c'est pas présenté comme ça o_O C'est quoi l'url ou tu trouves ça?

Commentaire

• Invité

bah ça risque d'etre dur :|
                  en ayant sa marque, on saura exactement quel est le chipset sonore, et on pourra te trouver de bons drivers :|

bon alors la carte mere ça ressemble a ça :

pour la voir, il suffit d'ouvrir le coté gauche de ton pc (gauche en regardant ton pc de face). la carte mere est la seule a être verticale. généralement, la marque est écrite a coté des slots pci (les connecteurs blancs paralleles sur la photo)

PS : j'y pense, il est aussi possible de connaitre le modele de ta carte mere en notant toutes les infos qui s'affichent au démarrage de l'ordinateur (lorsqu'il écrit le nom du processeur, la taille de la mémoire, etc ...). pas besoin d'ouvrir donc

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Alors voici le lien vers windowsupdate et je te mets également une capture d'écran de comment ça devrait se présenter :

C'est justement la rubrique séléctionnée qui doit t'intéresser

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

Bon, bah il le trouve pas sur winupdates
                      Merci de ton aide, games, si ça avait marché ça aurait été kewl :/
                      Mais il voit rien du tout -_-

Sinon, petite nouveauté: Quand je le force à installer le pilote que je mettais tout le temps avant, il plante et reboote tout seul o_O
                      Pour ce qui est de la carte mère, son nom doit ressembler à quoi? Que je regarde au début comme tu l'as dit vince...
                      sinon bé... demain j'ouvrirai mon pauvre ordi -_-

Commentaire

• Invité

normalement c'est écrit sur l'écran de bios (juste a l'allumage)

il doit ressembler a ça :

le nom de la carte mere peut être assez cryptique, avec des K, des Y et des chiffres un peu partout

quelques grands noms de constructeurs : Asus, MSI, Abit, Gigabyte, Solteck
                        si tu vois un de ces nom, il devrait y avoir un numero juste a coté

enfin il devrait y avoir tout en bas de cet écran une longue série de chiffres (15 a 25, groupés par tirets). si tu arrives a tous les noter, cela permettra d'identifier la carte mere

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Parait que ce petit programme permet de connaître directement la marque de sa carte mère. Je l'ai essayé chez moi et ça fonctionne

En plus ça indique aussi le chipset, donc gain de temps

Edit : j'ai également trouvé ce logiciel plus complet, en français, 4mo environ, mais beaucoup plus simple à comprendre que le précédent
                          Ca t'évitera de devoir opérer ton PC
                          Dernière modification par gameslover, 22 février 2004, 23h40.

Commentaire

• Invité

c'est vrai que lire un écran au démarrage, c'est opérer son pc ...

arrete de parler sans lire les posts des autres, ça nous fera des vacances

Commentaire

• Shai-la
                              Alien Queen

• juillet 2001
                              • 4453

c pitèt juste la carte son qui est morte...
                              http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                              http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

Chargement...