Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment bien, paske je viens de passer 1h dessus, et que je commence à paniquer!
En fait, j'ai toujours eu un pb de son sur mon pc: au démarrage, le son était tout planté: il saccadait salement.
J'avais trouvé une solution en récupér un truc qui me permettait de mettre à jour le pilote dans le panneau de configuration des sons...
Là, je faisais "mettre à jour le pilote", et ledit pilote s'appelait "Advance AC'97 Audio for VIA (R) Audio Controller"
Là, je le mettrais à jour avec un truc du nom de wdm, et le son marchait.
Par contre, au redémarrage, il plantant à nouveau. Là, je retournais dans le pilote et faisait "revenir à la version précédente", et ça remarchait.
Démarrage suivait, je remettais à jour. Démarrage suivant, je revenais à la version précédente. Etc...
Voilà pour la situation. Ca a duré un an (bah oué j'ai jamais trouvé de solution et ça prend 3 secondes à faire au démarrage donc je m'en suis contentée)
Mais ce matin, gros soucis... Comme toujours je fais "mettre à jour le pilote"... Mais là... Il me sort que je peux pas le faire! "l'assistant ne peut trouver de meilleur logiciel périphérique que celui qui est installé"
Du coup, je me dis que peut être il a mis un truc à jour tout seul, je tente de retrouver undriver comme avant, je l'installe... Mais ça marche pas!
Le seul truc qui change, c'est qu'au lieu de m'écrire "advance AC'97 etc..." il me marque "Realtek AC'97 etc..."
Et...
J'ai plus de son du tout!
Impossible de revenir à une version précédente ou quoi!
J'ai désinstallé le tout, pour voir... Mais il refuse toujours de remettre à jour quoique ce soit, me disant toujours qu'il ne peut trouver de meilleur logiciel périphérique blah blah blah...
Tout ce qu'il a fait c'est dire "nouveau matériel détecté" au démarrage après que j'ai tout désinstallé, mais rien n'a changé...
Conclusion, j'ai plus de son du tout sur mon ordi, et je sais vraiment pas quoi faire

Quelqu'un aurait il une idée? Ca me sortirait une sacrée épine du pied.

Bon, je fais encore preuve d'une grande connaissance en la matière, mais ça correspond à quoila carte mère? On trouve où, le nom de la carte mère?

Commentaire