A méditer

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • coumenge
    Compte archivé

• janvier 2003
    • 70

Provient du message de Ragnarok

la caballe publique qu' a subi jean marie le pen au deuxieme tour est simplement INADMISSIBLE pour un pays qui se dit democratique .

Ca me fait plaisir d'entendre ce type de discours car il est vrai que Lepen au premier tour c'est normal. Par contre au deuxième par le biais d'élections avec les voix électeurs là ça devient intolérable.

Comment voulez-vous qu'on nous prenne pas pour des cons.
    Heureusement il n'y a pas qu'en France, un récent sondage à Québec a indiqué que 62% (je ne suis pas sûr du chiffre) des sondés étaient pour l'augmentation des impôts pour avoir plus de discipline à l'école. Le rapport avec la choucroute par contre parlé du manque d'éducation des enfants par les parents, ça non.

Mais je me demande si on est con ou si on ne veut pas se poser les "vrais" (ce terme me dérange mais je n'arrive pas trouver le bon) questions ou si on n'a pas envie de réfléchir.
    Et puisque tu penses
    Comme une intime évidence
    Que parfois même tout donner n'est pas forcément suffire
    ...
    Garde cette chance
    Que nous t'envions en silence
    Cette force de penser que le plus beau reste à venir

Commentaire

• Irieman
      Compte archivé

• mars 2002
      • 2733

Provient du message de Ragnarok
      le peuple Francais n'a eu d'autre choix que VOTER pour super menteur , sous peine de se faire traiter de raciste , nazi et que sais je encore dans le cas contraire
      Mouais...en attendant le vote reste secret, donc voter pour Le Pen ne presentait aucun risque en soi...Faut aussi souligner que les abstentions ont nettement diminué entre le 1er et le 2e tour, d'où le score de Chirac.

Et puis admettons que l'opinion publique ait été changé contre Le Pen par les medias après le 1er tour, ne l'a-t-elle pas été en faveur de la droite avant le 1er tour, avec surtout la campagne de TF1?

Edit: jme rend compte que je sors du sujet...Mais tout ça pour dire que Le Pen representait tout de même une extrème, et peut être on aurait eu le droit a qqchose du même type si Arlette Laguillier aurait passé au 2e tour... (Peut etre moins quand meme, vu que la gauche a tjrs eu une meilleur image que la droite)
      Dernière modification par Irieman, 29 février 2004, 16h45.

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

Je vois qu'on est complètement sorti du débat. De la justice, on passe aux élections.

Mais les manifs anti-Le Pen entre les deux tours étaient plus une manière de montrer du doigt les problèmes qui ont amené à l'arrivé de Le Pen au 2ème tour, que contre Le Pen lui même.
        C'est aussi un mouvement des citoyens, pas des médias, qui pour la majorité n'ont pas pris parti là dedans.

On pouvait aussi très bien ne pas voter Chirac sans se faire traiter de raciste. Le vote blanc ou l'abstention, ça existe.

Edit: jme rend compte que je sors du sujet...Mais tout ça pour dire que Le Pen representait tout de même une extrème, et peut être on aurait eu le droit a qqchose du même type si Arlette Laguillier aurait passé au 2e tour... (Peut etre moins quand meme, vu que la gauche a tjrs eu une meilleur image que la droite)
        J'en doute fortement, les gens de droite n'ont jamais été très "manif"
        Et Arlette Laguiller n'a rien d'une représentante du racisme, contrairement à Le Pen...
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

Chargement...