Ma première gurine ^^

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • xanathar
    Compte archivé

• juin 2002
    • 376

Une question, ou plutôt deux :

De quelle marques sont tes figurines ? Certaines ont des casts de plus ou moins bonne qualité, les coréennes en particulier, plutôt horribles à travailler...

Résine ou Vinyl ? Pour la Ulala il me semble au vu des photos que c'est une vinyle...Le seul inconvénient des vinyles par rapport aux résines c'est leur facheuse tendance à se deformer avec le temps et la chaleur ( j'ai eu ce problème sur pas mal de modèles )...Les résines c'est le top en général ( surtout les cast japonais, les plus chers évidemment ). C'est plus facile à travailler, peindre, et le rendu fait plus "statue".

Une autre question en passant : Tu as un aero ? Car ton rendu peinture est vraiment très réussit.

En tous cas bravo et bon courage pour la suite !

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

Aloooors

C'est une résine... Je n'ai jamais travaillé sur vynile en fait, et d'après ce que tu m'en dis, ça me fait pas envie o_O

Sinon pour la marque, je ne sais pas du tout, je prend celles que je trouve jolies... Et qui m'ont l'air le mieux finies... Paske j'en ai vu des vraiment pas belles, pas finies, qui devaient demander encore plus de boulot!
      Mais vu que je les commande direct de loin loin loin, elles m'arrivent dans une boite de la poste, dans du papier bulle, donc ya pas marqué la marque

Et pour finir... J'ai pas d'aéro non, ça coute cher et je suis même pas sure de savoir m'en servir... Pis déjà qu'il faut que je me paie un aéro-pantone -_-
      Donc non, j'ai des pinceaux de toutes tailles, une patience à toute épreuve en matière de maquettisme, et surtout un coup de pinceau rapide pour pas que ça sêche entre des coups, et donc qu'on voit pas les liens! mégadur!

L'aéro, ça doit être géant pour les ombres... Mais je fais pas d'ombres, j'ai peur que ça gache tout, et elles se font toutes seules à la lumière quand la gurine est bien faite ^^

Tu en fais aussi Xanathar? Montre!!!!
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Furysan
        Compte archivé

• avril 2002
        • 1677

Ca me rappelle mon Alphonse. Comment j'étais content de le finir celui-là!

Maintenant, il a un socle en bois (qui faudrait que je vernisse d'ailleurs) et si j'ai les sous, j'essaierais de lui trouver une plaque en laiton avec le nom du robot, son type, sa marque, etc etc ...

J'ai résolu le problème de l'aéro de façon très simple. Le modèle étant essentiellement blanc et noir, il m'a juste fallu faire l'investissement d'une bombe de peinture blanche et noire. Tamiya pour le blanc, et citadelle sous-couche pour le noir. C'est bon à savoir pour d'autre modèle à grosse dominante de couleur.
        Attention, c'est valable pour les maquettes plastiques. Je ne sais pas si l'astuce pourra fonctionner sur de la résine ou du vynile. Mais avec une sous couche, devrait pas y avoir de problème.

Maintenant, y me reste plus qu'à faire mon deuxième Ingram AV-98, celui avec les girophare d'épaulière qui clignotent! :-p

Et çui-là, vu que j'ai déjà un peu d'expérience dans le modèle, y sera encore plus beau! ^^
        [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

de toute façon la sous couche c'est quasiment nécessaire!
          Sinon, la première couche appliquée au pinceau accroche mal (que ça soit sur plastique, résine ou plomb, les 3 matériaux que j'ai déjà peint), ça laisse des traces de poils de pinceaux, qui s'amplifient à la seconde couche, et ça devient irratrapable o_O
          Donc vive la sous couche! Et la citadelle est de vraiment bonne qualité

...Bon, il me faut un socle pour Ulala moi... Et vu comme ya un grand écart entre ses pieds ça va couter cher encore o_O

Commentaire

• Phil Rudd
            Wrathchild

• janvier 2003
            • 1691

Bravo .

Franchement...j'ai peint un warhammer une fois dans ma vie........je sais même pas si ca peut s'appeler peindre :-p

Alors une figurine comme ca ,chapeau .

Xanathar,si t'as des photos,montre
            Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• SveDec
              Baston !!! ^_^

• avril 2003
              • 3494

J'ai qu'une chose à dire, ou plutot à faire :

Le jour ou je saurais faire ca ... ^^
              *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
              (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
              (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• yellowdevil
                Compte archivé

• août 2001
                • 491

c vrai que ca doi demander beaucoup de boulot mais je trouve sa moche
                mais clap clap pour la realisation !

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

Arf, je peux très bien comprendre que l'on adhère pas du tout au genre de space channel ^^
                  Moi même quand j'étais gamine ça m'aurait pas plu du tout o_O

Commentaire

• David Dunn
                    Compte archivé

• juin 2003
                    • 657

Du beau boulot !
                    C'est vraiment chouette.

En plus, Space Channel 5 RULEEZZZZZZ !!!!!

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

Provient du message de David Dunn

En plus, Space Channel 5 RULEEZZZZZZ !!!!!

Haaa, à défaut de s'entendre sur nos gouts ciné, on s'entend sur nos gouts "jeux videos trippants à la con"

Commentaire

• Ragnarok
                        Compte archivé

• avril 2001
                        • 1383

moui bof ...

ulala elle arrive pas a la cheville de LINOA da beurre !!!

PS:

movaise langue POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :-p

non elle est bien faite cette fig , j'avoue ( mon honnetete de Jedi me perdra )
                        [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Le Mog

Question:

VOus les achetez où vos resines? (passque j'ai été faire un tour sur Konci, mais j'en ai pas trouvé de FF.... Pourtant ça existe! Par contre celle de Vash the Stampede à 100€ déchire trop!)

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

Ragna => "ha ha ha"

Mog => perso j'achète mes gurines sur des sites japs, que je me fais traduire par un ami qui pratique la langue... Ya presque kedalle sur les sites français, et à peine plus sur les US..

Au passage ...Si quelqu'un me trouve un jour la résine de Seifer en train de meuler une invoc', chuis preneuse! On trouve partout squall et linoa, mais mon seify est épuisé

Commentaire

• Le Mog

Ah les sites Japonais, ok ^^

Bon, ben une raison de plus pour moi d'aller prendre des cours de Japonais alors

Commentaire

• gameslover
                                Ojii-sama

• septembre 2001
                                • 21344

En français et en Suisse en prime il y a ce site sur lequel je m'approvisionne en figurines mais également en plein d'autres jolies choses venues du Japon

Pour trouver les figurines c'est dans la rubrique "Goodies" si jamais, certaines sont déjà faites, d'autres non. Personnellement je ne prends que les déjà montées simplement par manque de talent, de patience et de temps également...

Commentaire

Chargement...