Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
De quelle marques sont tes figurines ? Certaines ont des casts de plus ou moins bonne qualité, les coréennes en particulier, plutôt horribles à travailler...
Résine ou Vinyl ? Pour la Ulala il me semble au vu des photos que c'est une vinyle...Le seul inconvénient des vinyles par rapport aux résines c'est leur facheuse tendance à se deformer avec le temps et la chaleur ( j'ai eu ce problème sur pas mal de modèles )...Les résines c'est le top en général ( surtout les cast japonais, les plus chers évidemment ). C'est plus facile à travailler, peindre, et le rendu fait plus "statue".
Une autre question en passant : Tu as un aero ? Car ton rendu peinture est vraiment très réussit.
C'est une résine... Je n'ai jamais travaillé sur vynile en fait, et d'après ce que tu m'en dis, ça me fait pas envie o_O
Sinon pour la marque, je ne sais pas du tout, je prend celles que je trouve jolies... Et qui m'ont l'air le mieux finies... Paske j'en ai vu des vraiment pas belles, pas finies, qui devaient demander encore plus de boulot!
Mais vu que je les commande direct de loin loin loin, elles m'arrivent dans une boite de la poste, dans du papier bulle, donc ya pas marqué la marque
Et pour finir... J'ai pas d'aéro non, ça coute cher et je suis même pas sure de savoir m'en servir... Pis déjà qu'il faut que je me paie un aéro-pantone -_-
Donc non, j'ai des pinceaux de toutes tailles, une patience à toute épreuve en matière de maquettisme, et surtout un coup de pinceau rapide pour pas que ça sêche entre des coups, et donc qu'on voit pas les liens! mégadur!
L'aéro, ça doit être géant pour les ombres... Mais je fais pas d'ombres, j'ai peur que ça gache tout, et elles se font toutes seules à la lumière quand la gurine est bien faite ^^
Ca me rappelle mon Alphonse. Comment j'étais content de le finir celui-là!
Maintenant, il a un socle en bois (qui faudrait que je vernisse d'ailleurs) et si j'ai les sous, j'essaierais de lui trouver une plaque en laiton avec le nom du robot, son type, sa marque, etc etc ...
J'ai résolu le problème de l'aéro de façon très simple. Le modèle étant essentiellement blanc et noir, il m'a juste fallu faire l'investissement d'une bombe de peinture blanche et noire. Tamiya pour le blanc, et citadelle sous-couche pour le noir. C'est bon à savoir pour d'autre modèle à grosse dominante de couleur.
Attention, c'est valable pour les maquettes plastiques. Je ne sais pas si l'astuce pourra fonctionner sur de la résine ou du vynile. Mais avec une sous couche, devrait pas y avoir de problème.
Maintenant, y me reste plus qu'à faire mon deuxième Ingram AV-98, celui avec les girophare d'épaulière qui clignotent! :-p
Et çui-là, vu que j'ai déjà un peu d'expérience dans le modèle, y sera encore plus beau! ^^
de toute façon la sous couche c'est quasiment nécessaire!
Sinon, la première couche appliquée au pinceau accroche mal (que ça soit sur plastique, résine ou plomb, les 3 matériaux que j'ai déjà peint), ça laisse des traces de poils de pinceaux, qui s'amplifient à la seconde couche, et ça devient irratrapable o_O
Donc vive la sous couche! Et la citadelle est de vraiment bonne qualité
...Bon, il me faut un socle pour Ulala moi... Et vu comme ya un grand écart entre ses pieds ça va couter cher encore o_O
Arf, je peux très bien comprendre que l'on adhère pas du tout au genre de space channel ^^
Moi même quand j'étais gamine ça m'aurait pas plu du tout o_O
VOus les achetez où vos resines? (passque j'ai été faire un tour sur Konci, mais j'en ai pas trouvé de FF.... Pourtant ça existe! Par contre celle de Vash the Stampede à 100€ déchire trop!)
Mog => perso j'achète mes gurines sur des sites japs, que je me fais traduire par un ami qui pratique la langue... Ya presque kedalle sur les sites français, et à peine plus sur les US..
Au passage ...Si quelqu'un me trouve un jour la résine de Seifer en train de meuler une invoc', chuis preneuse! On trouve partout squall et linoa, mais mon seify est épuisé
En français et en Suisse en prime il y a ce site sur lequel je m'approvisionne en figurines mais également en plein d'autres jolies choses venues du Japon
Pour trouver les figurines c'est dans la rubrique "Goodies" si jamais, certaines sont déjà faites, d'autres non. Personnellement je ne prends que les déjà montées simplement par manque de talent, de patience et de temps également...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire