Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Posted by simoniker on Wednesday March 03, @04:16PM
from the hit-the-roadkill dept.
Pluvius writes "A terse press release from LucasArts, the creator of classic adventure games such as Grim Fandango and the Monkey Island series, reveals that development on Sam & Max: Freelance Police, the planned sequel to Sam & Max Hit the Road, has stopped. Says LucasArts exec Mike Nelson, 'After careful evaluation of current market place realities and underlying economic considerations, we've decided that this was not the appropriate time to launch a graphic adventure on the PC.'" The International House Of Mojo fansite has some editorial comments [original URL] on this move, the second Sam & Max game cancellation in recent years, lamenting: "LucasArts has made a gigantic mistake."
Enfin on peut toujours se consoler en se disant que ça aurait peut-être été raté et qu'au final on évite un mauvais jeu.
Mais franchement j'aurais bien aimé le constater par moi même.
"With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
-William Lloyd Garrison (1805-1879)
Que dire de plus, si ce n'est que c'est une grosse déception pour moi. Même si j'aimais moyennement le graphisme (faisant trop image de synthèse et pas assez dessin animé), j'attendais impatiemment ce titre.
J'ai jamais joué a Sam & Max et donc, je n'attendais nullement le 2 mais bon, je plains les joueurs qui attendaient ce jeu car Lucas se fout vraiment de la gueule des gens.
Non seulement, c'est la boîte la plus sévère concernant l'abandonware (c'est bien connu, c'est quand on est le plus riche qu'on veut s'enrichir encore plus) mais en plus, elle annule des jeux que des fans attendaient la magie plein les jeux (et pas n'importe quel jeux vu que ce sont Full Throttle et Sam & Max 2eme version), des jeux dont le 1er opus ont eu un succès certain et qui sont une référence pour certains gamers nostalgiques.
C'est vraiment scandaleux...autant Lucas peut nous servir de bons jeux autant ils considèrent les joueurs comme de la m**** !!!
mouais, dommage, effectivement... Moi ce qui me gêne le plus pour tout dire, c'est qu'il me semble que ça devient une habitude : ils avaient déjà fait le coup pour Fulll Throttle, il le refont pour Sam & Max, il le feront peut-être pour Monkey 5, etc.
Alors de là à dire qu'ils s'agit à chaque fois de coups de pub pour faire mousser les fans et se rappeller à leurs bons souvenirs... Ca serait quand même sacrément fourbe.
Ca commence à devenir une manie chez Lucas quand même... déjà qu'ils nous ont justement fait exactement le même coup avec Full Throttle 2... franchement ça commence à devenir très lourd... enfin d'un côté c'est peut-être pas plus mal... on peut donc déjà prévoir un futur sujet : "Monkey Island 5 annulé" à mon avis...
Cold et Games ont posté la même chose au même moment, cocasse (et non coke-ass).
Seriez-vous reliés télépathiquement ?
"With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
-William Lloyd Garrison (1805-1879)
D'après ce que je comprends, il faut les annonces et le début du développement AVANT les études de marché ?
C'est quoi ces rigolos qu'il y a maintenant chez LucasArt ?
Ou alors tout ça est sorti du chapeau d'un des directeurs (ou de ses enfants), sans aucune concertation, et ça ne pouvait que capoter.
M'enfin bon, si les jeux qui sortent sont du même niveau que leurs annonces, il vaut mieux qu'ils aillent vendre des patates
Etre comparé à Cold Hand ne peut être qu'un honneur pour moi
Aucun risque donc que je le prenne mal :-p
Par contre je ne sais pas comment lui va le prendre
Fredo, t'as déjà écrit ton testament j'espère ?
Juste une précision, je l'ai déjà dit 100 fois mais bon... je ne suis PAS suisse, je vis en Suisse, c'est très différent, du moins à mes yeux... d'origine je suis italien et français... il me semble d'ailleurs que Cold a aussi des origines italiennes par contre...
Pour ma part je suis d'accord avec Mix 'n Mojo: Lucas est incapable de vendre autre chose qu'un truc qui porte la license Star Wars.
Suffit de regarder la partie news de leur site pour s'en convaincre: 99% des news parlent de jeux Star Wars.
Je me demande ce qu'en pense Steve Purcell? D'ailleurs est-il toujours chez Lucas?
Parce que s'il n'est plus chez Lucas, il pourrait toujours dévélopper de son côté un nouveau Sam 'n Max... (à moins qu'il soit lié par contrat à Lucas et donc dans l'impossibilité d'utiliser ses personnages)
et leur dire ce que vous pensez des décisions stupides de leur département marketing. Comme le dit Mix 'n Mojo, ca aura sûrement plus d'impact qu'une pétition. Bien sûr ils ne remettront pas Sam 'n Max 2 en chantier pour autant, mais ça leur permettra de voir à quel point ils sont dans l'erreur.
Dernière modification par Picpic, 04 mars 2004, 13h56.
Quel dommage.
Avec un dessin animé, une BD et un classique du jeu video ça leur assurait déjà une petite clientelle. Si on rajoute le fait que les magazines auraient surement aimé et que Max est mignon, ce jeu aurait pu se vendre.
En plus ca doit pas nécessiter un gros budget, le moteur étant surement récupéré en grande partie de Monkey4, le gros du boulot est celui des artiste et d'un game designer. Et de toute façon Lucasarts a de quoi prendre ce genre de risques.
Dorian Gray: Moi aussi ça me fait halluciner! C'est une perte d'argent de démarrer des projets et communiquer dessus pour rien. Plus que de finir le boulot et le vendre :P
Picpic: Je *crois* que Purcell est parti ya un bon moment déjà, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il fait actuellement. Je pense que tu trouverais une réponse en demandant sur le forum sam&max de lucasnetwork.
Dernière modification par Hibernatus, 04 mars 2004, 14h36.
Sam c'est le chien Enfin, tu le trouves peut-être mignon aussi? :-p
Picpic: Je *crois* que Purcell est parti ya un bon moment déjà, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il fait actuellement.
C'est ce qu'il me semblait... mais si Lucas prévoyait une suite à Sam 'n Max, c'est peut-être qu'ils détiennent les droits des persos? Faudrait se renseigner...
Parce que sinon faut spammer Purcell à mort pour qu'il accepte de mettre une suite en chantier
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire