Big Fish...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • David Dunn
    Compte archivé

• juin 2003
    • 657

Provient du message de Selkys

Mais c'est pas des remakes d'autres films... Non?
    PAske des adaptations de bouquins ça c'est pas pareil ^^
    Pas vraiment (sauf La planete des Singes).
    Mais il y a de très bons remakes (The Thing de Carpenter pas ex.).
    Mais c'est un autre débat.

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

Bon, bah c'est exactement ce que je disais, et c'est pour ça que je citais la planète des singes, que j'ai pas trop aimé
      En général j'aime pas les remake, je parlais des remake de films, pas des adaptations de bouquins

Et si j'ai précisé que c'était à quelques exceptions près, c'est qu'évidement yen a des bons... J'ai beaucoup aimé la mouche par exemple! (mais bon, mettez moi goldblum dans un film et je suis lobotomisée ^^ )
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• David Dunn
        Compte archivé

• juin 2003
        • 657

Bon, ça a été écrit trop vite (en une petite soirée, par manque de temps), mais voila mon avis sur le film : http://nextavalon.com/bigfish.htm

P.S. : Ce n'est que mon avis.
        Pas la peine de me tomber dessus à bras racourcis, de toutes façons, je ne suis pas là de la semaine.

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

C'est marrant, ta critique rejoint ce que j'ai lu dans plein d'endroits en long en large et en travers...
          C'est à dire que ce film est moins bien qu'il n'aurait pu l'être, parcequ'il raconte l'histoire de quelqu'un de "parfait" (réussissant en tout quoiqu'il arrive, aimé de tous, etc...).
          ...Moi je ne considère pas ça comme un problème, puisque... C'est le thème du film que de raconter l'histoire de quelqu'un de parfait qui se rend encore plus parfait à travers ses histoires!
          Enfin voilà, je comprend pas vraiment pourquoi tout le monde critique ça... :/ C'est juste le choix d'un thème que Burton a fait... Et on dirait qu'on lui reproche d'avoir fait quelque chose d'édulcoré sans le vouloir! Alors que moi c'est justement ce côté "vie idéale" que j'ai adoré (en fait c'est vrai que ça se rapproche peut être d'amelie poulain, mais pour moi c'est pas un reproche ^^ )

'façon, moi je dis, vive big fish, et vive Ulala! (...quoi ça a rien à voir? Cherchez mieux! )

Commentaire

• arnold_le_joufflu
            Compte archivé

• juin 2001
            • 2407

(en fait c'est vrai que ça se rapproche peut être d'amelie poulain, mais pour moi c'est pas un reproche ^^ )

ah, ça fait du bien
            [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
            Quand on est con, on est con
            Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

o_O

Keski t'arrive?
              Tu défends Amélie poulain contre les foules en colère?
              (comme je défend resident evil contre les nués de ses détracteurs?)

Commentaire

• Poulpe
                Compte archivé

• janvier 2004
                • 299

Critique interessante, David. Tu rejoints d'ailleurs le point de vue d'Edwood sur bien des points concernant non seulement Big fish mais aussi la filmographie passée de Burton (Sleepy hollow).

Enfin bon, avec tout ça je ne l'ai toujours pas vu et ça commence à m'emmerder de ne pas pouvoir parler des mes propres impressions et de devoir me contenter de commenter celles des autres.
                J'espère que j'aurais le temps d'y aller bientôt et je pourrai enfin dire si je soutiens, ou non, toutes ces critiques pour le moins reservées.
                "With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
                -William Lloyd Garrison (1805-1879)

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                  Compte archivé

• juin 2001
                  • 2407

Tiens, je ne savais pas qu'il fallait défendre Amélie Poulain o_O (moi j'pensais que beaucoup de monde l'aimait O_o )
                  Mais, oui, j'adore tout bonnement ce film, je suis sûr de pleurer systématiquement, et de finir avec un sourire béat aux lèvres

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

Et non tout le monde n'aime pas amélie poulain
                    Mon père a voulu zapper quand on l'a regardé ensembles (zapper un DVD o_O), ma mère s'est endormie, et le vendeur de l'endroit où je l'ai acheté voulait absolument me vendre un autre dvd en me disant qu'amélie poulain c'était tout pourri ^^

Mais moi j'aime beaucoup ce film, j'y suis allée sans savoir DU TOUT ce que c'était, j'en avais même pas entendu parler! Les 2 premières minutes, j'ai eu très peur, et tout le reste du film j'ai été toute envoutée ^^

En fait, big fish m'a faitun peu le même effet... Je m'attendais pas du tout à ça et j'ai été à fond dedans!

Commentaire

• SveDec
                      Baston !!! ^_^

• avril 2003
                      • 3494

Moi j'aime pas Amélie Poulain.
                      *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                      (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                        Compte archivé

• juin 2001
                        • 2407

Mon père a voulu zapper quand on l'a regardé ensembles (zapper un DVD o_O), ma mère s'est endormie, et le vendeur de l'endroit où je l'ai acheté voulait absolument me vendre un autre dvd en me disant qu'amélie poulain c'était tout pourri ^^

Mais moi j'aime beaucoup ce film, j'y suis allée sans savoir DU TOUT ce que c'était, j'en avais même pas entendu parler! Les 2 premières minutes, j'ai eu très peur, et tout le reste du film j'ai été toute envoutée ^^
                        Ah oué ? Dingue... Moi j'ai tout de suite adoré, et bon nombre de mes amis aussi o_O
                        Bon bah j'irais voir ce que donne Big Fish

Commentaire

• Poulpe
                          Compte archivé

• janvier 2004
                          • 299

Je remonte le topic pour dire que j'ai enfin vu Big Fish.
                          Que dire si ce n'est que finalement je ne suis pas vraiment d'accord avec Edwood (ou David donc) mais que je rejoins plutôt l'avis de Selkys.
                          C'est vraiment un très beau film. Pas le meilleur de Burton certes, mais réellement poignant (là encore pas autant que Edward Scissorhands mais quand même), d'ailleurs j'y suis allé de ma petite larme sur la fin, pourtant très prévisible (et je ne parle pas de ma copine, elle a inondé le cinéma).

Sinon Selkys, as-tu acheté le DVD d'Edward au mains d'argent ?
                          "With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
                          -William Lloyd Garrison (1805-1879)

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                            Compte archivé

• juin 2001
                            • 2407

J'ai aussi beaucoup pleuré, ça a fortement surpris ma copine (elle qui croyait avoir à faire à un dur... cruelle désillusion :-p )
                            Un beau film, à mon goût, comme j'aimerais en voir plus souvent...
                            Dernière modification par arnold_le_joufflu, 01 avril 2004, 08h56.

Commentaire

• Bet
                              Me vl'a :)

• avril 2001
                              • 1558

Je viens de lire la critique de David Dunn et eeeuh il y a un truc que je comprends pas bien

Je précise que j'ai vu le film et que je l'ai bien aimé, c'était beau, la fin était nickel, bref j'ai aimé

Mais en lisant ta critique, j'ai eu l'impression que tu critiquais Burton et pas le film pour ce qu'il est
                              Jamais tu n'as argumenté sur l'histoire ou le scénario
                              D'après ce que j'ai compris (c'est peut-être une erreur de compréhension de ma part ) tu compares ce film à l'ensemble de l'oeuvre de Burton, ca serait pas plus logique pour une critique d'un film, de le faire par rapport au contenu du film et pas par rapport à ce que le réalisateur a déjà fait ?

Je sais pas trop s'il y a un manuel de la critique, je n'y connais rien, mais bon, je me pose la question

Commentaire

• SEB
                                Samurai

• mai 2001
                                • 1275

pour moi c'est une daube je le range à coté de The postman
                                SO BE IT

Commentaire

Chargement...