Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Connaissez-vous les maquettes en papier ?
Je viens de découvrir ça et ça m'épates, avec une imprimante, une paire de ciseau et un tube de colle on arrive à faire des vrais maquettes !!!
c'est plutôt impressionnant je trouve !! Et à moindres frais en plus !! Mais as-tu essayé ?
Parce que ça parait tellement beau que j'ai peine à croire que ça soit réalisable facilement par n'importe qui...
Un pote en a fait une ou deux...et vu comment il est manchot a la gratte ca m'a étonné qu'il réussise,donc je dirais que c'est facilement abordable .(Heureusement il vient pas sur ce forum,ouf^^)
Provient du message de Le Mog
Mais c vrai que la cocotte c'est un peu simpliste: j'ai un pote qui fait des dragons en origamis
Le dragon est pas difficile, c'est quasiment le même pliage que la grue (l'oiseau, pas l'outil ), mais qui nécessite un papier un peu plus fin si on veut que ça soit vraiment joli.
Par contre les origamis qui me posent problème, c'est ceux qui se font avec deux feuilles à relier o_O Les équidés en particulier, le cheval et la licorne m'ont causé de beaux moments d'agacement -_-
Sinon, bé quitte à faire une maquette, je préfère la faire moi même :/ Et si ça doit être à moindre frais, je préfère acheter des matériaux en gros et passer plus de temps à tout poncer...
C'est tellement plus satisfaisant de terminer des heures de boulot, plutôt qu'un peu de collage
Sinon, bé quitte à faire une maquette, je préfère la faire moi même :/ Et si ça doit être à moindre frais, je préfère acheter des matériaux en gros et passer plus de temps à tout poncer...
Faut avoir le temps et ça te reviendra toujours plus chere qu'une feuille de papier et un peu d'encre, moi je trouve que pour un bete découpage/collage les resultats sont surprennant pour un minimum de temps et d'argent et le tout sans être doué
Mais...
sincèrement...
tu mettrais ça sur ton étagère...?
Moi ça me fait penser à ces "maquettes" qu'on filait dans les magasines pour gosses..
C'est peut être marrant dans le principe, mais je ne vois pas l'intérêt décoratif de la chose :/
Enfin chépa, mais pour moi quelque chose qu'on expose, c'est pour le montrer, et j'aurais honte de mettre 3 morceaux de papier collés entre mes figurines et autres objets o_O
Entièrement d'accord avec Selkys, je vais pas mettre un pov' TIE en carton à côté de mon beau Alphonse Master Grade ou de ma Pin-Up fauteuil. Ca la foutrait mal.
Ce sont des objets d'exposition, et franchement, c'est pas très joli sur un étagère une feuille de papier pliée et collée comme ça. Ca tient pas vraiment la comparaison.
Pas de ça chez moi.
Mais je comprends que ça puisse plaire, c'est rigolo et pas cher. Mais pour le bon gout et la satisfaction d'un bel objet ou d'une réalisation personnelle sympa, on repassera.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire