Dune !!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Dune !!

Pour ceux qui comme moi ont lu et aimé tout le cycle de Dune (et même pour ceux qui ne l'ont pas lu mais qui aiment la SF), je vous conseille de regarder Dune ce soir sur M6

Et je pense que J-C sera d'accord avec moi en disant que ce n'est pas à rater
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

C'est quoi qu'ils passent ? le film ou la série ?

Je nuance...clair qu'il faut pas rater mais c'est pas époustouflant, surtout si on a lu les bouquins.

Je rappelle que le film devait faire 5 heures à la base mais qu'Hollywood n'en voulait pas de ce film (ils ont emmerdé Lynch pas possible qui à l'époque était pas si charismatique) et donc, il a dû couper 3 heures quasi de son film. Et puis bon, personne ne voulant croire à son film, il n'a pas eu trop de sous pour le faire mais bon, même résumé, le film est fidèle aux deux premiers tomes de la saga...donc oui, il faut le voir...et le jeu d'acteurs est très bon (avec Kyle Mc Lachlan qui joue dans Twin Peaks et Sting très crédible dans le rôle de Feyd Rautha)

Donc oui je le conseille quand-même...c'est malgré tout un bon addictif au bouquin.

La série...bof...acteurs rien à voir avec le bouquin, effets spéciaux à chier (et dire que la série a eu un prix pour les effets spéciaux tsss)...y a qu'a voir le ver des sables comme il est fait, a chier !!! C'est un peu Jabba original de Star wars et ensuite, la version en image de synthèse...nul !!! Les palais dans la série n'ont rien a voir avec le bouquin...bref, la série, dans la trame, est fidèle au bouquin, complète le film mais perso, j'aime pas du tout !!!

Voilà...Shai Hulud a parlé
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• J-C
      Muad'Dib

• juillet 2002
      • 3653

Et j'ajoute pour les fans, deux sites connus et super complets sur Dune :

http://olivier.dri.free.fr
      http://duniclopedie.free.fr

(des milliers de photos, des artworks, les musiques, des fonds d'ecran, les résumés des livres, les jeux vidéos et de société issus de dune, les coulisses, la tentative d'adaptation de Jodorowsky etc etc etc...une mine d'or !!!)
      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

C'est le film si je ne me trompe pas qu'ils passent ce soir... je vais tacher de jeter un coup d'oeil même si je l'ai vu plusieurs fois déjà...

La serie par contre je l'ai bien aimée moi, mais bon ça ne vaut pas les livres ça c'est certain...

Commentaire

• SveDec
          Baston !!! ^_^

• avril 2003
          • 3494

Euh ... dans le programme ils mettent "Téléfilm germano-canadien" ...
          C'est normal ?
          *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
          (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
          (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Spider2000
            Compte archivé

• juillet 2002
            • 571

bah si ça a été fait part des allemands et des canadiens c normal.
            [img]http://1000smilies.com/spiderman.gif[/img]UN GRAND POUVOIR IMPLIQUE DE GRANDES RESPONSABILITES[img]http://1000smilies.com/spiderman.gif[/img]

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
              • 6802

Svedec, tu devrais changer de programme télé car il ne semble pas être très bon...

Je recopie les infos données par Télérama :
              Téléfilm américain (1/3) de John Harrison (2000), d'après Frank Herbert. Inédit.
              Avec William Hurt, Alec Newman, Saskia Reeves, James Watson.

Arrakis, dite Dune, est une planète-désert, convoitée dans toute la galaxie pour l'immense richesse que ses sables recèlent : l'épice. En nommant le duc Leto Atréides à la tête d'Arrakis, l'empereur Shaddam IV précipite la perte de cet homme juste, bientôt assassiné par ses rivaux, les Harkonnen. Mais Leto laisse un héritier, Paul...

Le point fort de cette adaptation télévisée en trois parties, c'est le temps (deux cent soixante-dix minutes) qu'elle s'autorise à prendre pour développer le roman-culte de Frank Herbert. Le scénario échappe ainsi aux simplifications qui handicapaient la version cinéma de David Lynch.

Mais les moyens de John Harrison ne sont pas à la hauteur de ses ambitions. En multipliant les détails, en inventant des scènes inutiles que Herbert n'a pas écrites, il essouffle son film. Et les scènes d'action impressionnent peu, encombrées qu'elles sont par des images de synthèse à peine dignes d'un jeu vidéo.

Commentaire

• SveDec
                Baston !!! ^_^

• avril 2003
                • 3494

J'ai Télé Z, il se gourent parfois, mais vu le prix ... ^^
                Dommage que ca soit si tard ... j'pourrais pas le voir
                *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Mendo

Ah ben c'est pas le film, c'est une adaptation en téléfilm...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                    • 6802

Je profite de la pub pour dire que pour le moment, je trouve ça pas mal du tout.
                    Y a juste peut être les voix française que je n'aime pas trop mais ce n'est qu'un détail

Commentaire

• RyF
                      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                      • 7205

il ne faut pas oublier qu'il y a eu récemment 2 mini séries de Dune :
                      Dune
                      (celle qui passe sur M6 ces semaines )
                      et
                      Les Enfants de Dune
                      qui reprend à l'époque des croisades du Messie (enfin, c'est ce que j'ai compris en regarder les 10 premières minutes - j'ai du arrêter car ma copine parlait trop et j'ai aps lu les bouquins)

C'est vrai que les effets étaient un peu bof hier soir, mais ça reste regardable (peut être pas pour les fans... )=^__^=
                      @+
                      RyF
                      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                        • 6802

Provient du message de RyF
                        Les Enfants de Dune
                        qui reprend à l'époque des croisades du Messie (enfin, c'est ce que j'ai compris en regarder les 10 premières minutes - j'ai du arrêter car ma copine parlait trop et j'ai aps lu les bouquins)
                        C'est le 3e tome.
                        Cela montre la chute de la soeur de Paul (contaminé par l'esprit de son grand père Harkonen) et l'accession au pouvoir de Leo II.
                        C'est aussi le court retour de Paul qui avait perdu la vue dans l'épisode d'avant et qui revient du désert avec son guide pour mourir devant le palais.

En fait, le Djihad (je dois me planter dans l'écriture, mais il s'agit de la guerre sainte) commence dès le messie de dune (tome 2).

Et pour moi, le tome suivant (l'empereur dieu de dune) est l'un des meilleurs livres du cycle de Dune. Il est très différent des autres tomes. Leto II qui a "fusionné" avec les poissons qui donnent le ver des sables (qui est considéré comme un dieu pour les freemen) et qui a à présent 3000 ans et qui a ainsi atteint une certaine sagesse

Commentaire

• Bet
                          Me vl'a :)

• avril 2001
                          • 1558

J'ai regardé une bonne partie du début hier soir

Je l'ai pas trouvé super super, bien, mais pas aussi bien que le film de lynch (qui n'était pas aussi bien que le livre )

Chepa, oui c'était joli, bien fait et tout, mais ca me paraissait trop rapide, un peu trop insipide par rapport au film

Bon et je vais pas en dire trop car je me suis malheureusement endormie au bout de 3/4 d'heure (bah vi, c tard )

Commentaire

• zool_80
                            Compte archivé

• novembre 2003
                            • 57

Provient du message de J-C
                            Je rappelle que le film devait faire 5 heures à la base mais qu'Hollywood n'en voulait pas de ce film (ils ont emmerdé Lynch pas possible qui à l'époque était pas si charismatique) et donc, il a dû couper 3 heures quasi de son film.
                            J ai trouve des infos contradictoires sur www.imdb.com

Il existe une extended version (3 heures) du film de Lynch faite avec les scenes coupes de la premiere qu iest sortie en australie. Cette extended version a ete faite par le producteur "Smithee" (c est son nom) du film de Lynch. Lynch a refuse que son nom apparaisse au generique (j ai verifier cette info moi meme et Lynch n apparait pas) car pour lui la vraie version c est celle de 2 heures.
                            J ai vue partiellement cette version de 3 heures (et c est vraiment pas terrible, en tout les cas bcp moins bien que celle de Lynch).
                            "...Alors que le fléau de notre société, et tout le monde s'accorde à le dire, est la violeeeeiinnce, il vont te foutre des briques rouges, ces cons-là!"

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13325

(enfin, c'est ce que j'ai compris en regarder les 10 premières minutes - j'ai du arrêter car ma copine parlait trop

J'ai eu le même problème que toi quand j'ai voulu regarder la série Dune l'autre jour mais en plus y avait ma mère en plus de ma copine qui parlait, enfin elles parlaient toutes les deux, mais quel bordel! J'ai renoncé à suivre la série!
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...