Dune !!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

Ben franchement, je trouve que ce n'est pas fidèle du tout au livre (l'arme secrete ???), que les voix off sont très malvenues (d'ailleurs, je crois que Herbert ne voulait pas que Lynch les mette), parce que je trouve que ça a franchement très mal vieilli aussi... Beaucoup de perso sont aussi trop peu developpé par rapport au livre.
    Pourtant, je trouve que le film part assez bien. Mais après 30 mn, la trame narrative part dans tous les sens et on a l'impression qu'il manque des scènes (ce qui est sûrement le cas). Je me rappelle la première fois que je l'ai vu, j'ai failli m'endormir. En plus, l'autre n'arrêtait pas de dire "le dormeur doit se reveiller" !

Quant à la musique je la trouve assez mauvaise. Elle est pour moi, complètement hors-sujet (Herbert était contre aussi si je ne m'abuse).

J'aurais aimé voir la version Uncut (elle existe ?) parce que je suis sûr qu'elle doit être bien meilleure.

Pour moi, ce film est un énorme gachi. Quand on voit le casting de rêve ! Et j'aime beaucoup les costumes aussi.

N'empêche, mine de rien, ça m'a donné envie de le revoir (je l'ai eu gratos chez Cdiscount ). A chaque fois je me dis que je finirais peut-être par l'apprécier. Bon... à chaque fois c'est pas vraiment le cas...

La serie ne possède pas les mêmes moyens ni le même casting (malgré l'excellent John Hurt). Mais c'est beaucoup plus proche des bouquins (c'est plus long, on peut donc mieux développer). J'avais franchement accroché et pour moi, c'était bien supérieur au film.

Voilà
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• zool_80
      Compte archivé

• novembre 2003
      • 57

La version uncut est disponible apparemment qu en australie mais c est possible de se la procurer via l animal qui tire des charettes.
      MP moi si tu veux plus de details...

Ps: je ne pense pas qu il existe une version francaise -> anglais sans sous titre...
      "...Alors que le fléau de notre société, et tout le monde s'accorde à le dire, est la violeeeeiinnce, il vont te foutre des briques rouges, ces cons-là!"

Commentaire

• Mendo

Provient du message de arnold_le_joufflu
        ouaip Zool, c'était pas bien méchant... de bonnes blagues de potaches dignes de mendo
        Hein! n'importe quoi! je suis resté correct moi, j'ai juste demandé si c'est le n° de dep ou l'année de naissance.
        C'est Poulpe, Fredo et Games qui ont dit des âneries.

Ne fait pas attention à Arnold Zool, il est jaloux de mon charisme natuel

Commentaire

• arnold_le_joufflu
          Compte archivé

• juin 2001
          • 2407

ouais, ça doit être être un truc dans ces eaux-là
          [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
          Quand on est con, on est con
          Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
          Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Bet
            Me vl'a :)

• avril 2001
            • 1558

Merci pour ton avis Gilles

Je commence à serieusement regretter de ne pas avoir vu la série de M6 en entier

Ton point de vue se défend très bien, c'est vrai que si tu n'aimes pas les voix off et la musique, je comprends que ca peut te gacher le film

Il faut dire que j'ai vu le film avant de lire le livre, et quand j'ai lu le livre, je me suis rendue compte que c'était, mal foi, fort différent
            Mais bon, j'ai tout de même gardé un bon souvenir du film, je ne l'aurais peut-être pas autant apprécié si je l'avais vu après

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
              • 6802

Le deuxième épisode commence

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                • 6802

J'ai bien aimé ce second épisode
                Il avait un truc en plus qui manquait au premier épisode

Commentaire

• Bet

• avril 2001
                  • 1558

Il y avait un second épisode hier soir ??

Miiiiince, fallait le dire, il y a pas de rediff ?

Sinon je viens de voir qu'il y a encore un troisieme épisode la semaine prochaine, je tacherai de pas le louper

Commentaire

• Honorin
                    Compte archivé

• février 2002
                    • 305

L'an je suis tombé par hasard dans un cash converters sur le DVD du téléfilm Dune, étant un fan j'ai sauté dessus.
                    Dans l'ensemble le téléfilm m'a bien plus sauf quelques détail assez agaçant :
                    - les yeux bleus des fremens, sont excessivement luminescent à mon goût
                    - les combinaisons distille en pygamas camouflés...bof
                    - le pire...ce sont ces scènes tournées visiblement dans un bac à sable avec en arrière-plan une pauvre image, tout ca pour nous faire croire au desert...ca ne tiens vraiment pas la route, ca ridiculise tout le reste du travail fait sur ce film.
                    Le baron Harkonnen est superbe, les costumes flamboyants des Corrinos leur vont bien.
                    J'ai eu l'impression de voir un soap-opéra, mais ce n'est pas grave.
                    Au mois de décembre dernier, je me suis offert la suite "Les enfants de Dune"...et je l'ai trouvé bien meilleur !! Et là très nettement les effets spéciaux sont beaucoup mieux réussis. Il y a une scène de capture d'un ver des sable bien ficellée par exemple. Une récit plus profond bien mis en scène, des tas de rebondissements. Il reste toujours un petit côté soap-opera..mais bon...
                    A noter la présence de Susan Sarandon dans le casting.
                    Dernière modification par Honorin, 13 mars 2004, 10h17.
                    "Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
                    Fonzie

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                      • 6802

Provient du message de BetBlabla
                      Il y avait un second épisode hier soir ??
                      Miiiiince, fallait le dire.
                      Heu, tu ne savais pas qu'il y avait un second épisode ?
                      En voyant que le premier épisode se terminait au tiers du livre et qu'un gros "A suivre..." était apparu en bas de l'écran, je me suis douté qu'il y aurait un second épisode

Et sinon, c'est clair que "les effets spéciaux" / "jeux des acteurs" / "décors" / "costumes" sont très inégaux dans cette série. On passe rapidement d'un truc correct à un truc ridicule
                      J'ai bien aimé les couches culottes que portaient Janis et Paul lors de leur combat par exemple

Commentaire

• Bet

• avril 2001
                        • 1558

Provient du message de Fredo_L
                        Heu, tu ne savais pas qu'il y avait un second épisode ?
                        En voyant que le premier épisode se terminait au tiers du livre et qu'un gros "A suivre..." était apparu en bas de l'écran, je me suis douté qu'il y aurait un second épisode
                        Ben non, je me suis endormie avant la fin
                        Et d'après le résumé, je crois que je n'avais pas dû louper beaucoup parce que l'attaque Harkonnen venait de faire rage dans le palais

Tant pis pour le second épisode, je tacherai de ne pas louper le dernier

Commentaire

Chargement...