Newsletter

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SveDec
    Baston !!! ^_^

• avril 2003
    • 3494

Newsletter

Ma question est toute bete : existe-t-il un moyen simple de mettre en place une newsletter sur son site, ou faut plein de pages compliquées ^^ ?
    Merci
    *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
    (><) to help him on his way to World Domination.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ben non y a rien de plus simple
    Regarde sur ce site par exemple, tout est clairement expliqué et même moi je comprends alors c'est dire
    Dernière modification par gameslover, 05 mars 2004, 22h29.

Commentaire

• simon
      Compte archivé

• août 2001
      • 865

Provient du message de gameslover
      Ben non y a rien de plus simple
      Regarde sur ce site par exemple, tout est clairement expliqué et même moi je comprends alors c'est dire
      ouai mais bon c'est moche quand meme

(pub à foison, revente des adresses partout sur le net, mail pour grossir sa bite garantie)
      "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• Shai-la
        Alien Queen

• juillet 2001
        • 4453

moi j'utilise les fonctionnalités du forum phpbb
        j'ai créé un groupe "Newsletter" où seuls ceux qui veulent la recevoir s'inscrivent, puis dans le panneau d'admin j'envoie un e-mail de masse uniquement à ce groupe
        c'est simple et pratique, mais évidemment fo avoir un forum :-p
        pour un site, je sais pas trop...
        http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
        http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• SveDec
          Baston !!! ^_^

• avril 2003
          • 3494

J'ai plus qu'à créer un forum ^^
          *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• Invité

sauf que ça marchera pas sur free, vu qu'ils désactivent la fonction mail() de php

Commentaire

• SveDec
              Baston !!! ^_^

• avril 2003
              • 3494

Grr.
              Donc j'dois prendre le truc de Games ou ya ENCORE un autre solution ? ^^

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Provient du message de SveDec
                Grr.
                Donc j'dois prendre le truc de Games ou ya ENCORE un autre solution ? ^^
                Ben à la rigueur tu mets simplement ton adresse mail sur ton site et tu la fais précéder de la mention "newsletter" et quand les gens cliquent dessus, ça ouvre leur logiciel de messagerie mais toi au préalable tu auras déjà entré le texte du sujet du message "newsletter" à tout hasard et mis un petit mot du style "Je m'inscrit à la newsletter" ainsi l'utilisateur n'aura qu'à tout simplement t'envoyer le mail, sans efforts et toi quand tu recevras ça dans ta boîte mail, tu créera un groupe dans ta liste de contact astucieusement nommé "newsletter" et tu ajouetras simplement l'adresse obtenue dans ce groupe !!

Ensuite quand tu veux informer les personnes, il te suffit d'envoyer un bête mail à ce groupe et le tour sera joué !!

Tu fais pareil pour un désabonnement à la newsletter comme ça tout le monde sera content

C'est très sérieux donc comme idée si jamais... c'est à mon avis la façon la plus simple que tu as à disposition...

Commentaire

• brii
                  Compte archivé

• juin 2001
                  • 405

Sinon, Sve, tu as bien ce site http://www.SplioList.com que j'utilisais avant pour mon site perso ! Il est pas mal, et c'est assez simple de créer une newsletter (enfin, il y a un p'tit moment de ça déjà ^^, ça a peut-être changé depuis )
                  Dis-moi ce que tu en penses

Commentaire

• Moogle
                    Compte archivé

• octobre 2001
                    • 2429

Ben à la rigueur tu mets simplement ton adresse mail sur ton site et tu la fais précéder de la mention "newsletter" et quand les gens cliquent dessus, ça ouvre leur logiciel de messagerie mais toi au préalable tu auras déjà entré le texte du sujet du message "newsletter" à tout hasard et mis un petit mot du style "Je m'inscrit à la newsletter" ainsi l'utilisateur n'aura qu'à tout simplement t'envoyer le mail, sans efforts et toi quand tu recevras ça dans ta boîte mail, tu créera un groupe dans ta liste de contact astucieusement nommé "newsletter" et tu ajouetras simplement l'adresse obtenue dans ce groupe !!

Ensuite quand tu veux informer les personnes, il te suffit d'envoyer un bête mail à ce groupe et le tour sera joué !!

Tu fais pareil pour un désabonnement à la newsletter comme ça tout le monde sera content

C'est très sérieux donc comme idée si jamais... c'est à mon avis la façon la plus simple que tu as à disposition...
                    Cette méthode est assez mauvaise pour la confidentialité des messages. Si tu as par exemple 20 personnes dans le groupe "Newsletter", quand tu vas envoyer "à la main" un mail à ces 20 personnes, l'en-tête de ton mail contiendra les 20 adresses, ce qui veut dire que chaque personne pourra voir les adresses des autres.
                    C'est ce qu'il m'arrive souvent quand je recoit des mails à faire suivre, les gens font "Faire suivre" en mettant tout leur carnet d'adresse d'un coup, du coup je récupère tout leurs contacts.
                    Maintenant, imagine que dans les inscrits à ta newsletter se trouve un gros spammeur... Tu inscriras sans le vouloir tout le monde dans son répertoire.
                    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Provient du message de Moogle

Cette méthode est assez mauvaise pour la confidentialité des messages. Si tu as par exemple 20 personnes dans le groupe "Newsletter", quand tu vas envoyer "à la main" un mail à ces 20 personnes, l'en-tête de ton mail contiendra les 20 adresses, ce qui veut dire que chaque personne pourra voir les adresses des autres.
                      C'est ce qu'il m'arrive souvent quand je recoit des mails à faire suivre, les gens font "Faire suivre" en mettant tout leur carnet d'adresse d'un coup, du coup je récupère tout leurs contacts.
                      Maintenant, imagine que dans les inscrits à ta newsletter se trouve un gros spammeur... Tu inscriras sans le vouloir tout le monde dans son répertoire.
                      Effectivement là c'est peu pratique... le cas serait le même si tous les contacts se trouveraient dans le champ BCI du mail ?

Commentaire

• SveDec
                        Baston !!! ^_^

• avril 2003
                        • 3494

Provient du message de brii
                        Sinon, Sve, tu as bien ce site http://www.SplioList.com que j'utilisais avant pour mon site perso ! Il est pas mal, et c'est assez simple de créer une newsletter (enfin, il y a un p'tit moment de ça déjà ^^, ça a peut-être changé depuis )
                        Dis-moi ce que tu en penses
                        Ca a l'aiir interessant
                        Je le met de coté

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• Moogle
                          Compte archivé

• octobre 2001
                          • 2429

Effectivement là c'est peu pratique... le cas serait le même si tous les contacts se trouveraient dans le champ BCI du mail ?
                          Le champ BCI, c'est le champ CC non ?
                          Enfin, normalement, tout les champs sont envoyés dans l'en-tete du mail.

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Provient du message de Moogle

Le champ BCI, c'est le champ CC non ?
                            Enfin, normalement, tout les champs sont envoyés dans l'en-tete du mail.
                            Non justement pas, le champ BCI ou CCI c'est : Copie Conforme Invisible, c'est-à-dire que toutes les personnes entrées dans ce champs n'apparaîtront pas dans l'en-tête du mail, ça notera un truc du style : "indiclosed recipient" je crois...

N'apparaîtront donc que ceux noté sous les champs CC et A... et évidemment, pas besoin d'en mettre forcément dans ces champs...

Commentaire

• Moogle
                              Compte archivé

• octobre 2001
                              • 2429

Ah, je connaissais pas. Donc ça devrait marcher comme ca, mais ca dépend peut-être du logiciel de mails...
                              Dans Pegasus Mail, j'ai trouvé (bien caché) l'option BCC (Blind-CC), c'est peut-être ca...

Commentaire

Chargement...