Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Quelle bande de radins que ces propriétaires de grandes corporations qui pensent juste à maximiser leurs profits et ce, même avec des vieux jeux datant de plusieurs années. Leur attitude me lève le coeur, aucune considération pour les communautés de joueurs qui sont de bons clients et qui ne veulent que partager leur passion sur des sites d'abandonware.
Allez sur leur site et regarder dans la section boutique et dans la sous section classique: ils vont essayer de vous vendre Day of the Tentacle, Indiana Jones and the fate of Atlantis et Sam and Max à 20 dollars US chacun! Alors que pour ce prix, de la part de d'autres compagnie, vous pouvez avoir des jeux beaucoup plus récents; la majorité des jeux sorits l'année dernière peuvent être procurés pour ce prix. LucasArts c'est vraiment des voleurs qui n'ont de respect que pour leur profit.
Seb a raison, on ne devrait plus encourager cette compagnie ridicule. Ils nous font passer ça comme étant du non-respect envers les programmeurs et les scénaristes de ces jeux alors qu'il n'est question que d'insignifiants propriétaires prêts à tout pour ne pas perdre le moidre sous.
Seb a également raison en disant que nous devrion riposter en allant se procurer leurs derniers titres sur des sites Warez. Là au moins, leurs accusations seraient légitimes. Tant qu'à se faire accuser pour une offense ridicule, aussi bien se faire accuser pour quelque chose qui en vaut la peine! Pour l'instant, leurs représailles ne tiennent pas la route et c'est à nous de leur faire voir.
Bien dit Paul...
Mais à part un boycot par 15 malheureux pelés (C' est à la mode et inefficace: voir Danone) que pouvons nous faire ?
En tous cas moi j' ai fini d' acheter quoi que ce soit chez eux, au moins çà me fait plaisir [img]/forum/images/smiles/icon_spank.gif[/img]
ouiap, merci paul de me sountenir, en fait je pique une colere car avant je faisais partie d'un groupe important (du moins belgique) (d'echange) [img]/forum/images/smiles/icon_eek.gif[/img]) sur ST et AMIGA. j'ai arrete tout cela, avec la chute des machines precitées.
maintenant je n'achete plus que des originaux, oh bien sur un copain me donne de temps en temps un twilights, mais rien d'autres.
sur ce site j'avais trouve le bonheur de rejouer a certain jeux du passé, qui pour moi sont invendable. ou presque.
alors au lieu que lucas seconde le site et aide les gens a mieux faire decouvrir leurs anciens produits, ce qui leur ferait une bonne pub il foute tout en l'air!
En tout cas, le jeu d'aventure n'a effectivement aucun avenir dans des grosses puantes comme Lucas. Je crois que le jeu d'aventure est une affaire de fan et c'est pour cette raison qu'il faut pleinement soutenir des initiatives comme le Gameproject...
Regardez ce qui s'annonce à l'horizon : <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.glumol.com/french/glumol.html" target="_blank">http://www.glumol.com/french/glumol.html</a><!-- BBCode auto-link end -->
Les fans feront renaître le jeu d'aventure, et nous laisserons les grosses boites s'enfoncer dans des prouesses techniques qui n'interessent qu'eux....
L'esprit du jeu d'aventure, c'est nous, les fans d'abandonware ! Lucas, symbole du jeu d'aventure, a perdu son âme. Maintenant, NOUS sommes dépositaire de cette âme !
I had a dream....
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
je comprends la réaction de LucasArts bien que je ne sois pas d'accord, c'est leur bon droit de faire ceci.
Ils peuvent tjs vendre ces licences à des magazines ou d'autres boites qui pourraient les offrir en cadeau.
Pour ma part, j'aurais fait la meme chose.
Mais je reconnais que ce sont des enc.... quand meme. (mais ouf j'ai pu les télécharger avant sauf indy [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img] c'est egoiste mais bon)
Le gros problème maintenant, c que quasiment plus personne ne pourra trouver les indy, monkey, zak zt maniac 1ers du nom !
Ils sont en vente (théoriquement) mais pour les trouver en français... c totalement impossible g déjà essayé: LucasArts m'envoie chez UbiSoft et UbiSoft me répond sur un ton un peu moqueur: "tous les jeux disponibles sont listés sur notre site".
Les vieux LucasArts en français risquent d'être totalement introuvables s'ils s'attaquent à tous les sites... mais, personnelement je trouve que leur position face à l'abandonware n'a rien d'étonnant de leur part. Il s'agit de LucasArts/Film, une des plus riches compagnies de films au monde alors, sans commentaires...
Encore et toujours à la recherche de trésors perdus...
Provient du message de tzimisce je comprends la réaction de LucasArts bien que je ne sois pas d'accord, c'est leur bon droit de faire ceci.
Ils peuvent tjs vendre ces licences à des magazines ou d'autres boites qui pourraient les offrir en cadeau.
Pour ma part, j'aurais fait la meme chose.
Je suis entierement d'accord avec toi sur ce point... Ok leur politique sur la réédition des vieux jeux est pas terrible, mais fo pas oublier que ces jeux LEUR APPARTIENNENT ! A EUX !
Vous accepteriez vous, que votre voisin prenne votre voiture pour la préter a plein de monde sous pretexte qu'elle a plus de 5 ans ?
LOL
Bon je reconnais ke c un peu poussé comme comparaison, mais c un peu pareil... tu la donnes pas, au mieux tu la vends, pour bien sur moin cher qu'une voiture neuve... Hein m'sieur Lucas ? :-p
Et après, ils s'étonnent qu'il y est des sites WAREZ... Y'a pas à dire, ce sont des crevards. Payer 20$ un jeu qui date de l'an pébroque, c'est abusé !
...
Bah moa je les aime, Lucasart...
Ce qu'ils font a beau être vraiment crade...
Ils m'ont offert tellement de bons moment que j'en dirai jamais de mal!!
Tiens certain d'entre vous ne veule pas payer pour un jeux parcequ'il est vieux (même s'il est exelent) alors qu'il serait prêt à payer pour un jeux récent (même s'il est moins bon). Donc j'en conclu que la valeure d'un jeux n'est dépendant que de son age et donc de sa réalisation technique...
On comprend pourquoi aujourd'hui on as autant de jeux BO et vide...
Comment est ce que vous savez qu'il s'appellent paul????
C'est quoi cette conspiration
Et pi de toute facon vu les jeu qu'ils font les boycotter n'est pas tres courageux obi wan sur xbox est tout laid et ca fait trop longtemps kizon pas sorti un bon jeu
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire