Petit question sur "Nightmare Before Christmas"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Arkane
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 563

Petit question sur "Nightmare Before Christmas"

J'ai revu ce fabuleux film d'animation hier soir et j'ai une petite question. Jack appelle le Père Noël (Santa Claus en anglais) "Sandy Claws". Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sens de cette expression, parce que la traduction littérale n'a pas grand sens (Griffes Sablonneuses) ? Le sous-titre donnait la traduction "perce-oreille" mais je pense que c'est plus pour des facilités de rimes dans les chansons puisque perce-oreille se dit "earwig".
    (Je précise que ce n'est pas la peine de me donner les traductions que renvoient les traducteurs web, ça n'a aucun sens)
    "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
  • Pyxis
    Champion

• juin 2002
    • 942

Heuuuuu Sandy ne serait pas un diminutif de Santa Claus ?
    Peut être que du coup "Sandy Claws" peut signifier "les griffes du père Noel" même si cela aurait du s'écrire Sandy's claws....
    {D is for demoscene}

Commentaire

• Arkane
      Compte archivé

• septembre 2001
      • 563

Je ne pense pas que ce soit ça. Je viens de regarder de près les paroles des chansons et dans "Kidnap The Sandy Claws", il le compare à un "red lobster man" soit l'homme homard rouge. Je me demande donc si "Sandy Claws" ne ferait pas référence à un crustacé quelconque
      "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Un pote m'avait dit que ce gag venait de cette devinette anglaise mais qui n'a pas grand sens en français :

Q: What does a cat that lives at the beach have in common with Christmas?

A: Sandy claws

Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu voulais...

Commentaire

• Arkane
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 563

Merci beaucoup Games, ça semble correspondre tout à fait à ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Je me coucherais moins bête ce soir

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

ha tiens, j'aurais appris quelque chose aussi... Je m'imaginais pas que ça venait d'une blague à la con comme ça, mais plutôt d'une expression...
            Parceque si on explique à un anglais que "pere noel" est traduit par "perce oreille", il ne va pas forcément comprendre non plus

Sinon bien sûr que perce oreille c'est pas la traduction littérale, paske jack n'aurait pas confondu "pere noel" avec "griffes sabloneuses".. Heureusement que la traduction de jack a été super bien faite (je trouve les chansons françaises aussi bien que celles en anglais... Sans la voix de l'ami elfman mébon :/)
            Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Shai-la
              Alien Queen

• juillet 2001
              • 4453

moi, j'avais compris ça : Jack ne connaissait pas l'existence du Père Noël, et en se renseignant, il a mal compris le nom. Et en tant que monstre, il a tout de suite compris un nom rappelant un monstre, d'où Perce-Oreille à la place de Pere Noel (et en anglais, Sandy Claws au lieu de Santa Claus... des noms à la sonorité voisine, en fait !).
              Tout simplement
              http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
              http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

Chargement...