Jeux long à maitriser: frustration ou envie de progresser?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Furysan
    Compte archivé

• avril 2002
    • 1677

Jeux long à maitriser: frustration ou envie de progresser?

Que pensez vous de ces jeux à la flight simulator qui demandes des heures de patiences pour réussir à faire un truc bateau?

J'ai récemment acquis "Sword of the samurai", un jeu de samurai (ouais, forcément avec le titre) trèèèèèès compliqué à jouer. Il y a notamment posibilité d'éventrer le félon d'en face en un coup, ce que la console ne se prive pas de faire. Il faut aussi configurer son placement, les coups qu'on utilise en fonction de cette position, etc etc

Je dois avouer que je suis dans l'expectative. J'aime beaucoup ce genre de jeu chaud à appréhender, qui offre souvent un panel de possibilitées immense aux contraire des jeux arcade qui vous font faire des trucs superbes en appuyant sur un bete bouton. Mais celui-là est particulièrement délicat. Pas l'impression d'évoluer et ça m'énerve un chouille.

:-p

Et vous, etes vous plutot plaisir immédiat ou heures d'entraînement qui portent leurs fruits si délicatement relevés du goût de la maîtrise totale face au novice inexpérimenté?

De plus, j'aimerais pousser un énorme coup de gueule contre les éditeurs qui nous pondent un manuel ridiculement succint pour des jeux qui demandent souvent des explications plus avancées. exemple: "en appuyant sur X, vous effectuez un ken". Youpi, super, et je le fais quand? Ca sert à quoi? comment enchaîner? etc etc

Messieurs, un peu d'application s'il vous plait dans ce que vous faites et ne vous contentez pas d'un banal descriptif technique. C'est vraiment énervant.

[img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!
  • SveDec
    Baston !!! ^_^

• avril 2003
    • 3494

Moi je regarde jamais la notice quand j'achète un jeu donc c'est préférable que je puisse en profiter un max sans efforts et dès le début :-p

^_^
    *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
    (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Klorofil
      Compte archivé

• mars 2004
      • 30

étant donner que "ken" en jap veut dire "coup" j'imagine que ton perso donne un coup ....hem sinon pour moi plus un jeu est compliqué plus je le trouve parfais passke quand tu le maitrise ya une fiérté enorme...enfin avis perso....
      né en 1987....vie en 1980 ..... le gars intemporel is back....:)

Commentaire

• Phil Rudd
        Wrathchild

• janvier 2003
        • 1691

Les jeux auxquels je joue chez mes potes j'aime qu'ils soient faciles,comme ca mon pote me fous pas une grosse branlée .

Les jeux seuls,je préfère quand c'est plus dur,pas trop non plus.
        Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Personnellement j'aime bien les jeux où il faut apprendre comme celui que tu décris Fury... je trouve que c'est plus intéressant, plus réaliste également peut-être, en effet, on ne devient pas samouraï du jour au lendemain
          Je trouve intéressant de devoir apprendre à maîtriser un jeu, de devoir vraiment être le perso en fait, c'est plus prenant, plus intéressant qu'un titre bourrin où il suffit de presser les bons boutons au bon moment pour réussir !!!

Par contre, autant j'adore cet apprentissage, autant je déteste que la machine en face soit une bête... et c'est malheureusement trop souvent le cas... nous on apprend et en face y'a des pros, je trouve pas trop juste alors ça ça me lasse parfois... mais c'est tout, autrement j'adore !!!

Commentaire

• Spider2000
            Compte archivé

• juillet 2002
            • 571

Moi je préfère les jeux ou le plaisir est immédiat.
            On prend la manette, ou la souris, on fait un didacticiel de 5 min et hop on joue tout de suite.
            Mais c pas pour ça que je déteste les jeux longs à prendre en main.
            Regardez tous les jeux de stratégies ne sont-ils pas comme ça?
            [img]http://1000smilies.com/spiderman.gif[/img]UN GRAND POUVOIR IMPLIQUE DE GRANDES RESPONSABILITES[img]http://1000smilies.com/spiderman.gif[/img]

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

Grand public vs Jeux pour une élite

je prefère les jeux élitistes...

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

Plaisir immédiat!
                Je me remettrai jamais de commandos o_O

Et puis surtout, j'ai maintenant trop peu de temps à consacrer aux jeux pour prendre le temps de les maitriser avant de pouvoir m'amuser.

Je veux pouvoir maitriser le perso en très peu de temps, pour rentrer direct dans l'action (ou dans l'aventure, la réflexion, n'importe).

Pis je suis déjà pas douée, alors si en plus d'être dur le jeu est chaud à prendre en main o_O

Mais j'aime bien les jeux faciles à maitriser et durs à finir (genre tu assimiles les 3-4 commandes dès le début, mais t'en chie pour terminer le jeu avec!)
                Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Arkane
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 563

Les deux mon capitaine !
                  Je m'explique. J'aime que les jeux soient comme les ogres (ou les oignons) avec des couches. Qu'on puisse prendre un plaisir immédiat mais qu'en perservérant on prenne encore plus de plaisir.
                  En fait j'aime tous les jeux qu'on peut finir sans se prendre le tête et qu'on peut approfondir par la suite.
                  "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

Comme Arkane.

Mais j'ajouterais que le jeu difficile à maitriser doit vraiment être bon pour m'accrocher (style Ikaruga). Sinon, ça me gave vite.
                    Mon Blog Special LUPIN III :
                    http://lupiniii.over-blog.com/
                    Mon blog perso :
                    http://indianagilles.over-blog.com/
                    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Slt

Quand j'ai du temps libre devant moi (vacances ou week end) et que je suis tout seul à la maison, j'aime bien me mettre dans des jeux qui demandent du temps de la part du joueur. Mais c'est clair que les 3/4 du temps, je ne peux pas me permettre de bien m'investir dedans. J'ai joué à des jeux pendant des semaines et j'ai parfois du les laisser de côté pendant quelques jours, bah je dois dire que je reprend rarement. Souvent parceque je sais plus du tout où j'en était ou parceque j'ai oublié certaine commande et que j'ai pas envi de me retaper tout. Un jeu par exemple, Impérium Galactica 2. Un vrai monument de gestion! Tellement gros qu'il faut se mettre dedans et ne plus toucher à autre chose pendant tout le temps que dure une partie. Et comme c'est tellement grand et complexe, bah vous n'êtes pas prêt de jouer a un autre jeu.

Donc je suis un peu des deux. J'aime bien reprendre des jeux parfois comme ça que j'ai pas fini, histoire d'avancer.

Pour être franc, j'ai l'impression de ne jamais avoir assez de temps pour faire tout ce que j'ai envi de faire. Alors quand je vois Games qui dit qu'il adore apprendre tout dans un jeu, je veux bien, mais faut qu'il me dise comment il fait, parcequ'a l'entendre, il fait tout, il joue à tout, il sort, se tape des nénettes sans arrêt, matte des dvd,... Bref! Il fait l'équivalent en 1 journée de ce qu'on fait en 1 semaine. Une journée, c'est long, mais j'ai du mal à croire qu'il a le temps de tout faire en même temps...

(En train de lire un manuel de jeu, avec le jeu sur l'ordi portable. Il regarde un film à la tv, en écoutant de la musique, tout en gravant des trucs sur l'ordi. Celui ci connecté au net pour répondre sur le forum. Un verre à la main, de la bouffe et, clou du spectacle, en train de hhhhhmmmmmmmmm avec une demoiselle!!!! Alors je fais plein de truc en même temps, mais la, faut le faire. )
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Invité

tss

en fait il n'y a pas qu'un seul Games, il y en a plusieurs dizaines de clones ... ils se reproduisent par scission, comme les bactéries ...

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

Et y a pas un vaccin contre ce truc?
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Provient du message de Godcedric

Pour être franc, j'ai l'impression de ne jamais avoir assez de temps pour faire tout ce que j'ai envi de faire. Alors quand je vois Games qui dit qu'il adore apprendre tout dans un jeu, je veux bien, mais faut qu'il me dise comment il fait, parcequ'a l'entendre, il fait tout, il joue à tout, il sort, se tape des nénettes sans arrêt, matte des dvd,... Bref! Il fait l'équivalent en 1 journée de ce qu'on fait en 1 semaine. Une journée, c'est long, mais j'ai du mal à croire qu'il a le temps de tout faire en même temps...

Pour être franc j'ai exactement toujous la même impression !! Je n'ai jamais le temps de faire tout ce que j'aimerais faire !! Mais j'ai un "secret", je ne dors presque pas, maximum 3-4h par jour, ce qui fait que je dispose alégrement de journées de 20h !! Ca fait tout de suite une sacrée différence !! De plus je suis étudiant, 14h de cours par semaine sans compter les vacances, etc... donc je dispose naturellement de beaucoup plus de temps que la plupart des gens car je trouve honnêtement qu'il s'agit d'une perte de temps manumentale de passer 33 ans de sa vie à dormir comme le disais je ne sais plus qui... si on était immortels ok, mais là c'est pas le cas, alors faut en profiter tant qu'on est jeunes et qu'on peut !! Quand je serais vieux et sénile, là j'aurais le temps de dormir 24h/24h si je veux

Voilà un peu le "truc" qui me permet de faire tout ce que je fais bien que je n'arrive malgré ça pas à tout faire ce que je voudrais faire

Mais enfin ce sujet n'est pas là pour parler de moi

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13325

Slt

Etudiant! Tout s'explique! Pareil que ma frangine! Je comprenais pas comment elle faisait pour être tout le temps en piste et jamais rentrer de la nuit...

Parceque de mon côté, quand je suis du matin, je commence à 5h et je finis à 13h. Du coup je me lève à 4h du mat. Et souvent le soir je me couche à 23h30. Je dois dire que je suis naze de ce rythme d'autant plus que certains jours, je suis carrément sur les rotules après le boulot. Donc même en essayant, je peux pas tout faire en une journée. Et même parfois j'ai même plus le courage de toucher un ordi.

Et puis, on a beau dire, quand on fait un boulot qui demande de l'énergie, on est forcément obligé de se reposer. J'ai pourtant une sacré carcasse bien robuste, bah y a des jours j'en peux plus. On est pas des supermans.

Merci.

Commentaire

Chargement...