Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Alors voilà, j'ai deux ordis chez moi (whaaaaaaaaa !), et je voudrais mettre Internet sur les deux et pouvoir y aller en même temps avec le même abonnement.
Alors je précise que les ordis ne peuvent pas être connecté par un fil (il y a un étage qui les sépare) et que j'ai donc acheté un Wifi ou un bidule sans fil si vous préférez.
Alors je sais, la connection sera partagé mais ce n'est pas grave.
J'ai branché le truc sans fil d'un côté qui marche très bien. Par contre, quand ce truc est branché, je ne peux pas mettre mon modem usb standard sur l'autre car c'est comme s'il n'était pas connecté.
Que dois-je faire ?
Dois-je d'ailleurs configurer quelque chose pour mettre les ordis en reseau ou je ne sais quoi ?
Si vous pouvez m'éclairer un peu ce serait sympa. Merci d'avance
Ou alors prend simplement un modem wifi, c'est le moyen le plus simple et le plus rapide... de plus si un jour tu avais un 3ème ordi à connecter ben ça serait tout simple si ce dernier est équipé d'un récepteur wifi...
Evidemment faut que tes deux ordis de base aient déjà une carte Wifi pour la réception, c'est évident... mais avec le modem wifi tu t'éviteras bien des tracasseries de partage de connexion entre les deux, etc...
Moi non plus j'ai pas tout capté. J'ai le modem Wifi. enfin moi j'ai un truc qui se branche sur la prise téléphonique et l'autre sur une prise USB avec une antenne.
Pour le deuxième ordi je ne peut pas utiliser mon modem normal avec fil ? Il me faut un autre recepteur ou un truc comme ça ?
Les cartes reseau Wifi c'est quoi ? Le truc qui se branche sur la prise USB avec l'antenne ?
Une carte réseau wifi c'est une carte qui se branche dans ton PC et qui lui permet de se connecter au signal Wifi. Tu dois certainement connaître les cartes bluetooth ou même les cartes avec port infrarouge non ? Ca se connecte dans le PC et ensuite tu peux bénéficier de ces fonctions...
Une fois que ces cartes sont dans tes PC, normalement tous les PC récents en ont maintenant... ben avec le modem montré plus haut, suffit que tu actives la connexion wifi sur tes ordis pour qu'ils détectent la source wifi et se connectent au Net... rien de plus facile... et je crois que tu peux avoir bien jusqu'à plusieurs centaine d'ordi connectés...
On utilise ce système depuis longtemps dans les unis et hautes écoles par ici, c'est vraiment pratique et c'est ce qui permet aux étudiants de se connecter au Net avec leur portable n'importe où dans l'établissement...
Enfin bref, si tu as le même modèle de modem que celui de l'image, il te manque plus que les cartes dans tes PC et le tour sera joué... autrement ça risque d'être plus complexe...
Ben non, un ça suffit, le truc à antenne qui se trouve à côté du modem sur l'image c'est ce qui s'appèle un "routeur wifi" c'est justement ce qui te permet très facilement de partager la connexion entre plusieurs PC...
Donc un seul suffit... il ne te manque donc effectivement que les deux cartes Wifi à installer dans tes deux PC si ils n'en sont pas équipés...
Si tu n'avais pas eu ce routeur wifi ça aurait été plus complexe pour établir la liaison entre tes PC... complexe mais faisable et moins cher que d'acheter un routeur Wifi, mais vu que tu en as déjà un, ça t'épargnera bien du soucis
J'espère que je vais pas dire de bétises mais d'après ce que j'ai lu ton problème vient effectivement qu'il faut relier tes deux ordinateurs. En fait tu as deux solutions pour utiliser le WIFI avec deux machines :
- Soit tu as un modem-routeur wifi ainsi que 2 cartes Wifi (une par ordi). Dans ce cas chaque ordinateur se connecte indépendament au net. Il suffit de créer une connection sur chaque ordinateur
- Soit tu as un simple modem wifi et dans ce cas il faut que tes deux ordinateurs soit en réseau d'une manière ou d'une autre(wifi ou RJ45 peu importe). Dans ce cas, tu aura une machine serveur et une machine client. Le client ne pourra aller sur le net que si le serveur est lui-même connecté. Pour configurer tout cela il faut mettre en place le partage de connection réseau (assez simple sous XP, galère sur n'importe quel autre OS de M$)
Donc a toi de voir de quel matériel tu disposes exactement
"Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
Provient du message de Indianagilles Moi non plus j'ai pas tout capté. J'ai le modem Wifi. enfin moi j'ai un truc qui se branche sur la prise téléphonique et l'autre sur une prise USB avec une antenne.
Tu as donc deux modems : un WiFi et un normal, mais il n'est pas possible d'utiliser les deux pour une seule connection.
Sinon pour partager la connection sur une machine autre que XP/2000 (ou Linux ), il faut utiliser un petit logiciel dédié tel que Winroute.
Sur l'autre ordinateur par contre, il suffit de configurer la passerelle et le DNS avec l'IP de l'ordinateur qui possède la connection, ça se fait dans les propriétés du voisinage réseau, mais ça dépend de la version de Windows.
Personnellement, j'ai deux PC qui ont internet via un modem Ethernet ADSL.
Le modem et les deux PC sont reliés sur un routeur, et ça marche impec' (avec deux cartes réseaux éthernet sur les PC).
Le seul défaut du routeur : il a la facheuse manie de crée un firewall qu'on ne peut pas désactiver, et qui empêche de jouer en réseau par exemple (enfin, par ex, si tu crées une partie, on peut pas te rejoindre...).
C'est pour ça que quand je joue en réseau, je mets mon modem rien-que-pour-moi, et tant pis pour mon pôpa !!!:-p
Bon maintenant c'est bizarre... Je ne sais pas pourquoi mais ça y est : un ordi marche avec le modem avec fil et l'autre sans fil en même temps. Allez comprendre !
Merci pour vos réponses, les gens de ce forum sont toujours sympa et dispo pour aider les nuls comme moi !
Ah ben maintenant ça ne marche plus. Je comprends plus rien.
Donc, on ne peut pas utiliser un modem avec fil d'un côté et un Wifi de l'autre c'est ça ? Il me faut acheter ces cartes Wifi (coute combien à peu près, ça s'installe à l'intérieur ?) + un autre recepteur ?
Soit tu en prends une au format PCI qui se connecte à l'intérieur du PC et dont les prix tournent autour de 45€ comme par exemple celle-ci
Soit tu as de la chance et tes PC disposent d'une entrée externe de type PCMCIA et là tu n'as qu'à enfiler la carte dedans et il y en a des disponibles à partir de 20€ seulement bien qu'il y en ait également qui coûtent 45€ comme celle-ci
A toi donc de voir selon ta configuration ce que tu peux utiliser. Personnellement je préfère installer la carte à l'intérieur du PC car le port PCMCIA peut toujours servir à d'autres choses alors que là ça le bloque en quelques sortes...
Autrement fait également attention à bien prendre des cartes WIFI ayant la même fréquence, sur celles que je t'ai montrées plus haut, elles sont les deux à 802.11g, mais il y a d'autres fréquences de WIFI comme par exemple le 802.11b, en fait ça change juste le débit des données, 54Mbps pour le premier et 22Mbps pour le second. Et malheureusement, il arrive très souvent, mais pas tout le temps, que deux cartes avec deux fréquences différentes soient incompatibles entre elles... alors je te conseille fortement de prendre deux fois les mêmes...
Et très important pour finir, vérifie bien la fréquence WIFI de ton modem WIFI afin de prendre des cartes correspondantes car autrement tu auras peut-être des petits problèmes...
Sinon, pour répondre à ta question, si tu as DEUX modems différents, un avec fil et l'autre avec WIFI, rien ne t'empêche de les connecter les deux à l'ADSL si ton FAI supporte ça... normalement oui, mais vérifie quand même... donc si tu as deux modems, tu les branches les deux à l'ADSL, celui avec fil tu le relies à un de tes PC et l'autre modem en WIFI tu le fais se connecter à ton autre PC équipé d'une carte WIFI, et tu n'auras pas de problèmes...
Donc si tu as deux modems tu n'as besoin que d'une seule carte WIFI, mais si tu as un seul modem, qui dispose du WIFI et de l'entrée pour un câble, tu ne peux normalement pas utiliser les deux à la fois, c'est un ou l'autre et pour passer de l'un à l'autre tu dois à chaque fois redémarrer le modem... à moins que ton modem soit d'une nouvelle génération que je ne connaisse pas ou que sur le routeur qui accompagne le modem, tu ais le choix des deux connexions en simultané, mais c'est très rare...
Provient du message de clemdups Le seul défaut du routeur : il a la facheuse manie de crée un firewall qu'on ne peut pas désactiver, et qui empêche de jouer en réseau par exemple (enfin, par ex, si tu crées une partie, on peut pas te rejoindre...).
C'est pour ça que quand je joue en réseau, je mets mon modem rien-que-pour-moi, et tant pis pour mon pôpa !!!:-p
Dans ce cas ce n'est pas exactement un firewall mais un passerelle. C'est à dire que le modem à son adresse IP propre sur le net, les ordinateurs peuvent accéder au net via le routeur mais à l'inverse, quelqu'un sur le net ne peut pas accéder directement à un ordi du réseau car l'adresse IP correspond uniquement au routeur. La solution pour créer un serveur est de configurer le routeur pour qu'il redirige les connexions sur un des ports vers une des machines mais je ne sais pas si c'est toujours possible.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire