Problème de Codecs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Problème de Codecs

hello !
    dites moi , je ne m'étais jamais penché sur la question, et avant de faire des recherches sur le sujet, je me demandais si certains d'entre vous sauraient comment désinstaller "proprement" tous les codecs vidéos et plugins associés pour par la suite les réinstaller tout aussi proprement ?
    J'ai une machine qui a du mal à lire pas mal de formats vidéo/audio combinés.

EDIT : bon j'ai trouvé ça on verra...
    http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

la solution proposée dans le lien ci dessus à fonctionné à merveille.
    Maintenant Arx Fatalis fonctionne (je me doutais que le prob venait des codecs - je suppose que Morrowind aussi va fonctionner, ainsi que Runaway)
    voilà, si ça peut aider qq1, tant mieux !
    @+
    RyF

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

C'est la première fois que je vois des jeux planter à cause de codecs vidéo, c'est vraiment étonnant alors !! C'est sur que l'installation de "packs" de codecs n'est pas recommandée, mais autrement y'a pas trop de problèmes...

Enfin en tout cas je prends note de ton problème comme ça si des amis ont un truc du genre sur certains jeux je pourrais essayer ça...

Mais je n'y aurais sincèrement jamais pensé, impressionnant

Ils fonctionnent alors Morrowind et Runaway aussi maintenant ??

Commentaire

• Lepisostëus
        Admiral

• février 2002
        • 1848

Au début, Morrowind plantait chez moi....à cause des codecs de RealPlayer...Comme quoi!

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

oui maintenant ça marche
          @+
          RyF

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Slt

Pareil chez moi, j'ai des jeux qui ne fonctionnent plus dés qu'il y a certains codecs. J'ai des jeux par exemple qui vont fonctionner sur ma config quand elle vient d'être réinstallée mais qui vont plus démarrer dés que je vais installer un truc avec des codecs. Shadowman et Evil Twins en sont deux exemples et je dois dire que ca me fait chier.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• zool_80
              Compte archivé

• novembre 2003
              • 57

Tout simplement genial ton lien Ryf.
              C est cool de faire profiter. Je l ai mis direct dans mes favoris.

Au passage une petite question:
              quand plusieur codec peuvent lire la video, par exemple pour le divx4. Il peut etre lu par 3ivx ou divx5 ou meme xvid. Comment sait on lequel sera utilise pour la lecture? Comment peut on preciser celui que l on veut utiliser?
              "...Alors que le fléau de notre société, et tout le monde s'accorde à le dire, est la violeeeeiinnce, il vont te foutre des briques rouges, ces cons-là!"

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Ouai merci pour le lien Ryf !

Commentaire

Chargement...