ScummVM 0.6.0 est sorti !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zebulon
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2341

ScummVM 0.6.0 est sorti !

Voilà, c'est fait, la version 0.6.0 de cet excellent interpréteur est sortie !
    Le lien de la page de téléchargement, pour les pressés : http://www.scummvm.org/downloads.php

Traduction rapide des passages importants :
    ScummVM 0.6.0 inclut, comme d'habitude, beaucoup de corrections de bugs pour tous les moteurs de jeux supportés. Il y a aussi eu des améliorations très importantes dans les domaines du son et de la musique, ainsi qu'un écran de gestion de jeu et d'options grandement amélioré et deux nouveaux modes graphiques (HQ2x et HQ3x) [note de zeb : HQ = High Quality, je vous les conseille fortement]. Plus important, nous avons ajouté un support pour les jeux suivants :

- les versions classiques V1 des jeux LucasArts SCUMM originaux Maniac Mansion et Zak McKracken et le jeu LucasArts SCUMM Full Throttle
    - Les Chevaliers de Baphomet 1 et 2 [note de zeb : Broken Sword 1 et 2 en anglais]. Remerciements à Revolution pour nous avoir fourni le code-source de ces jeux
    - support pour Flight of the Amazon Queen. Merci à Steve et John pour nous avoir fourni le code-source de ce jeu, et pour nous avoir permis de le distribuer en tant que freeware.

ScummVM 0.6.0, les 2 jeux freeware Flight of the Amazon Queen et Beneath a Steel Sky, ainsi que les cinématiques converties requises pour les Chevaliers de Baphomet 1 et 2 sont en téléchargement sur cette page [notes de zeb : Beneath a Steel Sky et Flight of the Amazon Queen sont disponibles en versions disquette et CD. Pour les doux rêveurs : les codes-sources étaient uniquement destinés à l'équipe de ScummVM. Enfin, les cinématiques converties seront indispensables pour jouer aux Chevaliers de Baphomet.

-> ScummVM est disponible sur Linux, Windows 2000/XP, *BSD, Mac OS X, PocketPC/Handheld PC, Palm, Dreamcast et d'autres systèmes.
    Dernière modification par zebulon, 16 mars 2004, 11h03.
    I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
    [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Merci beaucoup pour la traduction
    Et pour l'info également !! Je m'en vais tester tout ça en espérant que ça fonctionne toujours aussi bien !!

Commentaire

• Xavier
      Compte archivé

• janvier 2004
      • 35

Comment faire pour utiliser les 2 nouveaux modes graphiques? Je ne les trouve pas...

Commentaire

• Picpic
        Admiral

• août 2003
        • 1884

Flight of the amazon queen supporté et en freeware, excellent ça!
        a+

Commentaire

• zebulon
          Compte archivé

• juin 2001
          • 2341

Provient du message de Xavier
          Comment faire pour utiliser les 2 nouveaux modes graphiques? Je ne les trouve pas...
          Si tu passes par la ligne de commande, utilise le paramètre hq2x ou hq3x (exemple : scummvm -g hq2x monkey2). Cf. la section 5.3 du README pour plus d'infos.
          Tu peux aussi utiliser ScummVM Quick & Easy, une interface en anglais mais très simple et pratique.
          I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)

Commentaire

• Cold Hand
            Chaos Theocrate

• avril 2001
            • 3413

Re: ScummVM 0.6.0 est sorti !

Provient du message de zebulon
            Pour les doux rêveurs : les codes-sources étaient uniquement destinés à l'équipe de ScummVM.
            humph... Etonnant ça... Soit ils distribuent les sources et c'est du freeware, soient ils les gardent... Je comprends pas bien la raison de cette demi-mesure. ID avait bien publié les sources de Doom.
            Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• zebulon
              Compte archivé

• juin 2001
              • 2341

Cold Hand : le projet ScummVM en lui-même est sous licence GPL, donc bien évidemment l'équipe distribue les sources. En revanche, les jeux qu'ils mettent en téléchargement ne sont "que" des freeware et ne leur appartiennent pas, ce qui implique qu'ils sont gratuits mais aucunement que leur source doit être redistribuée (sauf si les éditeurs concernés changent d'avis). S'ils y ont eu accès, c'était uniquement pour leur faciliter la tâche... C'est quand même mieux que de la décompilation.
              Tu es un linuxien si je ne m'abuse, tu devrais connaître la différence entre logiciel libre et logiciel gratuit
              Dernière modification par zebulon, 16 mars 2004, 15h55.

Commentaire

• Picpic
                Admiral

• août 2003
                • 1884

Si tu passes par la ligne de commande, utilise le paramètre hq2x ou hq3x (exemple : scummvm -g hq2x monkey2). Cf. la section 5.3 du README pour plus d'infos.
                Tu peux aussi utiliser ScummVM Quick & Easy, une interface en anglais mais très simple et pratique.
                Y'a aussi moyen de le faire directement dans un jeu en utilisant les hotkeys CTRL+ALT+ chiffres (1 -> 9)...

Toutes les hotkeys sont référencées dans le readme.
                a+

Commentaire

• Xavier
                  Compte archivé

• janvier 2004
                  • 35

Oui j'utilisais déjà cette manip pour changer les graphismes dans le versions précédentes et je ne vois pas vraiment la différence.

Commentaire

• zebulon
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 2341

Je t'accorde que la différence avec les filtres Advanced Mame n'est pas flagrante au premier coup d'Å“il, mais elle existe.

Commentaire

• Dorian Gray
                      Compte archivé

• septembre 2003
                      • 992

Tout à fait. Maintenant on a droit en plus à un genre de "peinture à l'huile sur drap"
                      Ceci dit, l'équipe de Scummvm fait vraiment un travail fabuleux à supporter tous ces jeux.
                      [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Zorbid
                        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                        • 1683

Re: Re: ScummVM 0.6.0 est sorti !

Zebulon 2: le retour en fanfare

Provient du message de Cold Hand

humph... Etonnant ça... Soit ils distribuent les sources et c'est du freeware, soient ils les gardent... Je comprends pas bien la raison de cette demi-mesure. ID avait bien publié les sources de Doom.
                        Le code source du moteur de FoTAQ et de Baphomet 1 et 2 est disponible sous GPL. La partie "décodage des cinématiques" de Baphomet n'a pas pu être publiées parce qu'il s'agit d'un format propriétaire (Smacker). Les gens de ScummVM ont donc fabriqué leur propre décodeur (à moins qu'ils n'en aient emprunté un...) et les videos ont dû être réencodées (en MPEG, je pense).

Les données de FoTAQ sont dispo en freeware. Celles de Baphomet 1 et 2, à l'exception des cinématiques, restent par contre couverts par le copyright (même situation que pour Doom, quake, etc...).
                        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Dorian Gray
                          Compte archivé

• septembre 2003
                          • 992

Re: Re: Re: ScummVM 0.6.0 est sorti !

La partie "décodage des cinématiques" de Baphomet n'a pas pu être publiées parce qu'il s'agit d'un format propriétaire (Smacker). Les gens de ScummVM ont donc fabriqué leur propre décodeur (à moins qu'ils n'en aient emprunté un...) et les videos ont dû être réencodées (en MPEG, je pense).
                          Voilà ce que disent les gens de ScummVm:
                          Broken Sword 1 and 2 both come with in-game cutscenes compressed using
                          RAD Game Tools legacy Smacker(tm) format. As RAD is unwilling to open
                          the older legacy versions of this format to us, and have requested we not
                          reverse engineer it, Revolution Software has kindly allowed us to provide
                          re-encoded Broken Sword cutscenes for download on our website.

These cutscenes are provided in MPEG2 format with OGG Vorbis audio.
                          Viewing these cutscenes thus requires a version of ScummVM compiled
                          with both libmpeg2 (preferably 0.4.0 or greater) and libVorbis support.

Ce qui signifie que Revolution Software a autorisé les gens de Scummvm à réencoder les cinématiques du jeu. Ils l'ont fait en Mpeg2+Ogg.
                          NDLA: Chapeau aux 2 !
                          Dernière modification par Dorian Gray, 16 mars 2004, 19h13.
                          [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Cold Hand
                            Chaos Theocrate

• avril 2001
                            • 3413

Provient du message de zebulon
                            Tu es un linuxien si je ne m'abuse, tu devrais connaître la différence entre logiciel libre et logiciel gratuit
                            Tout à fait, je trouvais juste que de distribuer les sources d'un logiciel gratuit "juste" à quelques personnes c'est un peu étrange
                            Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Zorbid
                              Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                              • 1683

Dorian, te manque--t'il beaucoup d'infos pour fabriquer un module Cocktail pour ScummVM?
                              La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

Chargement...