[bd] recommendation Daniel Hulet

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zool_80
    Compte archivé

• novembre 2003
    • 57

[bd] recommendation Daniel Hulet

Hello,

Je vois qu il y a des amateurs de bds ici. J en profite donc pour vous donner un de mes auteurs favoris : Daniel Hulet. Je crois qu il est Belge.
    Sa trilogie "l etat morbide" est demente. Ambiance noire, malsaine, huit clos, magie noire...
    La derniere serie qu il a fait (3 albums) s intitule "immondys". Tres difficile d acces mais extraordinaire aussi.

http://zool-80.chez.tiscali.fr/bd/hulet/hulet.htm

Ps: c est un site internet completement abandonne que j avais fait il y a 6 ans donc je sais bien qu il est pas terrible mais il y a plusieurs pages scannees donc vous pourrez vous faire une idee du graphisme.
    "...Alors que le fléau de notre société, et tout le monde s'accorde à le dire, est la violeeeeiinnce, il vont te foutre des briques rouges, ces cons-là!"
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air très intéressant, je vais voir si je peux en trouver par ici histoire de voir ce que ça vaut concrêtement, mais j'aime beaucoup le graphisme en tout cas, si le scénario est convainquant ça pourrait vraiment être du tout bon

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

Mmmm, je sais pas pourquoi, j'accroche pas au dessin...
      Ca me fait penser à du... Druuna en plus "vieux" et moins dynamique...
      Ou à la vieille bd "le bras du démon"
      Pis ça m'a l'air de beaucoup jouer sur le "je fai du sale pour faire du sale", et ça aussi ça me déplait assez :/

Mais bon, si y faut c'est génial.. Par contre ya eu une sortie récente? Car je crois jamais l'avoir vu dans les rayons nouveautée de la fnac.
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• zool_80
        Compte archivé

• novembre 2003
        • 57

Provient du message de Selkys
        Pis ça m'a l'air de beaucoup jouer sur le "je fai du sale pour faire du sale", et ça aussi ça me déplait assez :/
        Par contre ya eu une sortie récente? Car je crois jamais l'avoir vu dans les rayons nouveautée de la fnac.
        C est des bds tres noires mais c est moi qui ai choisi les images et y a 4 ans j etais tres ambiance malsaine et glauque (maintenant je m emerveille en jouant a beyond good and evil en essayant de sauver mon copain le cochon ). Donc il faut un peu prendre les images comme les extremes que tu peux trouver dans la bd... Le fait que la bd soit un peu sale ca sert vraiment l histoire.

Ce qui me plait chez cet auteur c est que il arrive a communique au lecteur des emotions (ca te prend vraiment au trippes et ca fait vraiment peur). C est vraiment une experience qui vaut le coup.

Pour l etat morbide c est pas recent du tout, a vue de nez je dirai que le dernier est sorti en 95. Par contre la serie des immondys est tres recentes. Elle fait partie de la collection de bds en format carre: "carrement bd" (je crois que c est glenat).

En lisant Immondys par exemple tu te rends compte que ce type est un artiste dans le sens ou il percois la realite d une maniere completement differente et il arrive a communiquer cette vision aux gens normaux (un peu a la maniere d un poete). Je considere Immondys comme une veritable oeuvre d art.
        "...Alors que le fléau de notre société, et tout le monde s'accorde à le dire, est la violeeeeiinnce, il vont te foutre des briques rouges, ces cons-là!"

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

le format carré comme pour l'épouvantail pointeur? (recommandé à ceux qui aiment jack ). J'aime bien ce format ^^

Enfin bref, j'irai jeter un coup d'oeil à cete bd, mais en général ça n'est pas par le glauque qu'une bd arrive à m'envouter (contrairement aux jeux video).
          Au contraire d'ailleurs... Je préfère la poésie est la simplicité maintenant... Ou alors l'originalité totale.

Mais je vais quand même essayer d'en trouver une, car je peux surtout pas laisser passer une bd dont on me dit du bien, même si elle m'attire pas... J'aime pas louper des plaisirs potentiels

Je t'en dirai des nouvelles...
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Irieman
            Compte archivé

• mars 2002
            • 2733

ça m'a l'air particulier tout ça (et un peu dur à comprendre)

Commentaire

Chargement...