Pour la petite histoire, remettons nous en situation. Je suis une monomaniaque du roi lion. Depuis que j'ai découvert ce dessin animé lorsque j'avais 13 ans environ, et que je m'y suis plongée avec passion pendant toute une année au point de le connaitre par coeur (sans exagération, par coeur de chez par coeur, je peux le réciter -_-), je ne rate rien de ce qui tourne autour.
J'ai donc dépensé ce qu'il fallait pour obtenir le coffret noir collector qui n'existe pas en France, et je me suis procurée la video du roi lion 2 (je crois pas qu'y ait le DVD). Alors bien sûr, voyant le roi lion 3... Je l'ai acheté.
Mais acheté à reculons, car à de rares exceptions près (aladdin 3 par exemple, et le roi lion 2 et toy story 2) je déteste les disney 2... Moches, ratés, au scénar en contradiction totale avec l'esprit des premiers (le bossu 2... eek), ce sont souvent de vrais cauchemars.
En plus, le roi lion 3 est basé sur Timon et Puumba... Perso que j'aimais beaucoup dans le premier opus, mais qui m'ont irritée dans le second.
Petite lueur d'espoir: j'aime bien le roi lion 2. Vraiment. Bel effort je trouve.
Bref, j'ai mis le DVD du roi lion 3: hakuna matata dans mon lecteur et....
Je suis restée scotchée! J'ai jamais vu ça!
Le concept est génial! Ca m'a donné l'impression que c'était un film rien que pour les fans du roi lion!
Que que que que des rappels au premier film, dont beaucoup de séquences sont d'ailleurs prises, plein de scènes "retravaillées", certains moment où l'on voit l'action "à l'envers", d'un autre point de vue, d'un autre endroit...
Plein de trucs qui se sont passées pendant le roi lion et qu'on n'a jamais vue, et même si c'est pas crédible c'est marrant.
Et puis c'est joli! C'est vraiment joli! Et timon et puumba, faires valoirs, deviennent vraiment plus attachants, ils ont une profondeurs qu'ils avaient pas avant.
Et puis ça complète tellement merveilleusement le film originel...
Alors oué, des fois c'est gamin. Il y a aussi deux persos pas géniaux (la mère et l'oncle de timon dont on se serait passé). Les hyènes sont pas hyper belles (Banzai ne ressemble pas à celui qu'il était dans le roi lion).
Mais c'est dingue comme ça m'a plu... Parceque c'est pas un dessin animé en fait... Non, ça ressemble à... pas un fanart, pas une fanfic, non, un fanfilm! un fanmovie! Quelque chose qui est fait avec légèreté, mais pour rappeler à ceux qui ont été fanatiques de ce film qu'y a encore des choses à découvrir!
Et c'est bien fait... Et la séquence de fin, je trouve que c'est un véritable hommage au roi lion.
Alors voilà, moi je l'ai ressentit comme ça, mais ça peut aussi tout à fait être vu comme un film pour gamins, qui le regarderont sans prendre la tête.
Mais quand je me rappelle à quel point ce film m'a touchée à sa sortie, et bien cette sorte d'hommage me plait au plus haut point.
...Mais je suis sure que si vous le regardez, 99% d'entre vous vont détester et trouver ça aussi gamin que ridicule!
Mais moi, bah je suis reconnaissante à Disney de m'avoir fait cette belle surprise... Je ne m'y attendais pas, et c'est un vrai cadeau que d'avoir fait revivre cette vieille passion qui ne s'éteindra jamais ^^
Chuis une gosse, et j'aime ça

Je pense pas que ça plaira trop aux gens en fait, c'est peut être trop "copier coller", trop décousu, les scènes s'enchainent sans trop de raisons pour passer au plan suivant...

Commentaire