Le roi lion 3 - Hakuna Matata

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Le roi lion 3 - Hakuna Matata

...J'ai envie d'en parler quelque part, et vous me tombez sous la main, désolée

Pour la petite histoire, remettons nous en situation. Je suis une monomaniaque du roi lion. Depuis que j'ai découvert ce dessin animé lorsque j'avais 13 ans environ, et que je m'y suis plongée avec passion pendant toute une année au point de le connaitre par coeur (sans exagération, par coeur de chez par coeur, je peux le réciter -_-), je ne rate rien de ce qui tourne autour.
    J'ai donc dépensé ce qu'il fallait pour obtenir le coffret noir collector qui n'existe pas en France, et je me suis procurée la video du roi lion 2 (je crois pas qu'y ait le DVD). Alors bien sûr, voyant le roi lion 3... Je l'ai acheté.

Mais acheté à reculons, car à de rares exceptions près (aladdin 3 par exemple, et le roi lion 2 et toy story 2) je déteste les disney 2... Moches, ratés, au scénar en contradiction totale avec l'esprit des premiers (le bossu 2... eek), ce sont souvent de vrais cauchemars.

En plus, le roi lion 3 est basé sur Timon et Puumba... Perso que j'aimais beaucoup dans le premier opus, mais qui m'ont irritée dans le second.

Petite lueur d'espoir: j'aime bien le roi lion 2. Vraiment. Bel effort je trouve.

Bref, j'ai mis le DVD du roi lion 3: hakuna matata dans mon lecteur et....

Je suis restée scotchée! J'ai jamais vu ça!
    Le concept est génial! Ca m'a donné l'impression que c'était un film rien que pour les fans du roi lion!
    Que que que que des rappels au premier film, dont beaucoup de séquences sont d'ailleurs prises, plein de scènes "retravaillées", certains moment où l'on voit l'action "à l'envers", d'un autre point de vue, d'un autre endroit...
    Plein de trucs qui se sont passées pendant le roi lion et qu'on n'a jamais vue, et même si c'est pas crédible c'est marrant.

Et puis c'est joli! C'est vraiment joli! Et timon et puumba, faires valoirs, deviennent vraiment plus attachants, ils ont une profondeurs qu'ils avaient pas avant.

Et puis ça complète tellement merveilleusement le film originel...

Alors oué, des fois c'est gamin. Il y a aussi deux persos pas géniaux (la mère et l'oncle de timon dont on se serait passé). Les hyènes sont pas hyper belles (Banzai ne ressemble pas à celui qu'il était dans le roi lion).

Mais c'est dingue comme ça m'a plu... Parceque c'est pas un dessin animé en fait... Non, ça ressemble à... pas un fanart, pas une fanfic, non, un fanfilm! un fanmovie! Quelque chose qui est fait avec légèreté, mais pour rappeler à ceux qui ont été fanatiques de ce film qu'y a encore des choses à découvrir!

Et c'est bien fait... Et la séquence de fin, je trouve que c'est un véritable hommage au roi lion.

Alors voilà, moi je l'ai ressentit comme ça, mais ça peut aussi tout à fait être vu comme un film pour gamins, qui le regarderont sans prendre la tête.

Mais quand je me rappelle à quel point ce film m'a touchée à sa sortie, et bien cette sorte d'hommage me plait au plus haut point.

...Mais je suis sure que si vous le regardez, 99% d'entre vous vont détester et trouver ça aussi gamin que ridicule!

Mais moi, bah je suis reconnaissante à Disney de m'avoir fait cette belle surprise... Je ne m'y attendais pas, et c'est un vrai cadeau que d'avoir fait revivre cette vieille passion qui ne s'éteindra jamais ^^

Chuis une gosse, et j'aime ça
    Url sweet url => selkys.fr <=
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Je me le suis procuré il n'y a pas longtemps mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder. Personnellement j'aime bien tous les Disney, je n'ai que très rarement été déçu par leurs productions et même les suites à différents dessins-animés.

Je pense donc que je vais certainement apprécier ce film-là... mais une question, on m'a dit que chronologiquement, le roi lion 3 se passait entre le premier et le 2ème, c'est vrai ?

Si c'est le cas je trouve très intéressant, j'ai toujours adoré les univers présenté sous plusieurs volets chronologiquement différés... un peu comme tous les univers autour d'Albator pour les connaisseurs...

Commentaire

• brii
      Compte archivé

• juin 2001
      • 405

Tu me rassures Selkys, car étant une fan du Roi Lion de la première heure, j'avais bien peur que ce 3ème opus soit vraiment raté... apparament ça n'est pas le cas... YEEPEEEEE !!! Vivement que je l'achète !!!

Lion King Powaaaaa

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

Games: si tu as rarement été déçu, c'est que tu n'as pas vu pocahontas 2, la belle et la bête 2 (et 3), la petite sirène 2, le bossu de notre dame 2 (argharghargh), Aladdin 2 (bon, il est pas mal, mais quand on voit le 3 on se dit qu'ils auraient pu faire un peu plus d'effort sur le 2), Les énigmes de l'atlantide (aarrrrgl).... Bref, tu n'en as vu presque aucun!

Ou alors c'est que tu n'es vraiment pas difficile

Mais sinon, le Roi lion 3 commence avant le Roi Lion, puis suit le déroulement du premier film "en parallèle", c'est une sorte d'histoire alternative amusante, plus légère.
        J'ai regretté que ça ne parle pas un peu du Roi Lion 2 d'ailleurs, ne serait ce qu'avec la naissance de Kiara, ou l'arrivée de Kovu... Enfin, c'est pas grave...

Sinon, Brii, je ne sais pas comment tu vas le voir, mais j'espère que tu l'aimerais autant que moi!

Pour donner un peu de détails... comment dire... Super particulier, et inatendu... ça fait même peur au début!

Mais en fait c'est tellement original, que je croit qu'ils ont trouvé le seul bon moyen de pas se foirer!

Le roi lion 3, c'est un peu... Une succession d'images du roi lion entrecoupée de commentaires et de précisions... Sur un ton certes très léger, mais vraiment agréable.
        Et puis ça donne une profondeur à Timon et Puumba qui deviennent beaucoup plus attachant qu'à l'origine.
        De même, le personnage de Simba devient presque plus touchat, car on a droit a un peu plus de son évolution avec Timon et Puumba, et on comprend pourqui il est si hésitant ensuite à repartir vers la terre des lions...

Enfin voilà, comme je l'ai dit, c'est vraiment un DA pour fans Je pense pas que ça plaira trop aux gens en fait, c'est peut être trop "copier coller", trop décousu, les scènes s'enchainent sans trop de raisons pour passer au plan suivant...

Pour moi qui connait par coeur l'original, c'est vraiment un renouveau génial dans le sens où j'ai vraiment capté tout ce à quoi ils faisaient allusion... Mais je sais pas si ça plaira autant à des moins fanatiques que moi

De même, il y a des gros clins 'oeil à l'ancien album "rythms of the pride land". Par exemple la chanson "Warthog rapsody" qui était la première mouture de Hakuna Matata et a été retirée, et bien on a une petite mélodie qui y fait allusion à un moment!
        De même, ils reprennent les chansons qui avaient été faites à l'époque de ce fameux cd (lion sleeps tonight, par exemple, qui était assez longue. Ou une reprise de Busa, qu'ils avaient pas mal développé)

Enfin, tout ça doit paraitre comme étant du chinois pour vous ^^ Mais ce que j'essaie de dire, c'est que le Roi Lion 3, c'est vraiment un super moyen de donner à ceux qui comme moi étaient en manque de renouveau quelque chose depassionant à se mettre sous la dent... Parcequ'il montre et fait écouter plein de choses qu'on aurait aimé voir et entendre, et dont on s'est sentis privés... En ajoutant des images et des passages de l'original qui reste toujours un plaisir (et des images super bien choisies en plus, et très bien intégrée).

Enfin valà, chuis emballée, et j'arrête de vous saouler
        N'empêche que la fin montre que c'est un GRAND film, le roi lion premier du nom. (et là encore les fans de disney se régaleront en mettant plein de fois pause sur la dernière scène... Je me comprend ^^ )
        Dernière modification par Selkys, 19 mars 2004, 23h40.

Commentaire

• Sergejack
          développeur

• août 2002
          • 2956

Ton antousiasthme fait plaisir à voir.
          Je suis content pour toi que tu aies fait une si bonne affaire ^^

Pour ce que tu en dis, je trouve qu'il y a de quoi être surpris, et apparement de façon agréable.
          Qui sait, je le verrais p-ê bien ce film. ^^

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

Ceci dit je me demande si quelqu'un qui n'idolâtre pas le roi lion comme moi apréciera le film...
            Mais que tu l'aimes ou non, il vaut au moins le coup d'être vu pour son originalité...
            J'aimerais bien avoir l'avis de gens normaux maintenant

Commentaire

• Alcatel
              Dictator

• mai 2002
              • 1931

J'ai jamais aimé le Roi Lion... Ni le scénario, ni les scènes d'action, ni les personnages, ni même l'humour. Il y a une scène que j'aime: quand Scar se fait bouffer par ses ex-alliées hyènes. Là, oui.

Par contre, Aladdin, j'en ai pas loupé un, ni film ni série animée... Ne serait-ce que pour le génie !!

PATRICK POIVEY POWWAAAAAAA !!! :-p
              Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

Ha moi je génie il m'irrite au plus haut point >_<

Je l'ADORE dans Aladdin... Mais vraiment hein, je n'ai d'yeux que pour lui, et je trouve que c'est LE perso qui fait tout le film...
                Mais dans tout ce qui a été fait ensuite, il m'agace profondément... Un peu comme timon et puumba dans le roi lion 2, sauf que lui n'a pas son renouveau dans aladdin et le roi des voleurs...

C'est marrant, j'essaie d'oublier le génie des épisodes suivant pour me concentrer sur celui, merveilleux, du premier opus ^^

Faut dire aussi qu'il se tape des chansons super miteuses dans aladdin 2 et 3, donc forcément ça le sert pas :/

Quand au roi lion, et bien tout ce que tu n'aimes pas dedans, je l'aime ^^ C'est simple, c'est le seul walt disney dans lequel aucune scène ne me déplait...
                Et en le reregardant maintenant, je note même des choses que je regardais pas avant, j'avais pas l'oeil pour ça... Mais la dernière fois que je l'ai vu, c'est le couleurs qui m'ont scotchée... C'est con, mais c'est vraiment tout ce que j'aime ^^
                miôm
                Dernière modification par Selkys, 20 mars 2004, 15h34.

Commentaire

• Poulpe
                  Compte archivé

• janvier 2004
                  • 299

Cadeau pour Selkys : Le Roi Lion II en DVD

Inutile de me remercier

EDIT : rha, j'avais pas vu qu'il n'était dispo que d'occasion et pour un prix pour le moins prohibitif.
                  Bon ben désolé Selkys.

EDIT 2 : Jeté un bref coup d'oeil sur PriceMinister et même si c'est moins cher, impossible de le trouver en excellent état en dessous de 450F.
                  Si c'est pas malheureux.
                  Dernière modification par Poulpe, 20 mars 2004, 16h29.
                  "With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
                  -William Lloyd Garrison (1805-1879)

Commentaire

• Phil Rudd
                    Wrathchild

• janvier 2003
                    • 1691

Provient du message de Selkys
                    Games: si tu as rarement été déçu, c'est que tu n'as pas vu pocahontas 2, la belle et la bête 2 (et 3), la petite sirène 2, le bossu de notre dame 2 (argharghargh), Aladdin 2 (bon, il est pas mal, mais quand on voit le 3 on se dit qu'ils auraient pu faire un peu plus d'effort sur le 2), Les énigmes de l'atlantide (aarrrrgl).... Bref, tu n'en as vu presque aucun!

Ou alors c'est que tu n'es vraiment pas difficile

Perso je savai même pas qu'il y avai eu tant de suites,et en general elles sont a chier. -_-
                    Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

Poulpe: ça sortira un jour ou l'autre à prix normal, d'ici là je me contenterai de ma K7

Phil: il y a eu une suite à chaque disney depuis la petite sirène. Là y a Mulan 2 qui va sortir.
                      Et comme je l'ai dit, yen a que 2 ou 3 qui valent le coup d'être vues...
                      Dommage, ça aurait pu être bien :/

Ha, pis j'oubliais les "noouvelles suites dans anciens DA", ils sont à cours de nouveaux, donc ils font le livre de la jungle 2, peter pan 2... Je les ai pas vus ces deux là.
                      Sans oublier Fantasia 2000...
                      Je crois qu'ils ont commencé à y penser avec Bernard et Bianca au pays des kangourous, mais après ça a vraiment dégénéré...
                      Je me demande comment on peut avoir zéro fierté au point de massacrer les suites comme ça... Regardez le bossu de notre dame 2 si vous me croyez pas! (et repassez vous le premier ensuite, pour bien marquer le contraste :] )

Commentaire

• Irieman
                        Compte archivé

• mars 2002
                        • 2733

ouais mais bon, faut aussi dire que pour les premier opus de leurs dessins animés, Disney beneficie de scenarios tirés de grandes oeuvres...alors que pour les suites, c'est vraiment pour tirer sur la corde.

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

C'est vrai... Mais ça n'excuse pas le côté totalement bâclé du design et de l'animation!
                          Mais bon, qu'on me dise pas qu'avec autant de passionés réunis, c'est pas possible de créer un bon scénar!
                          C'est un manque d'effort à mon avis, car y a toujours moyen de faire quelque chose de mieux que "ça"

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

me suis procurée la video du roi lion 2 (je crois pas qu'y ait le DVD).
                            Il existe en DVD. je l'avais à mon Video Club (je remercie la petasse qui nous la volé au passage... Que le DVD prenne feu dans son lecteur et que ça lui crame sa barraque à cette charogne ! (je viens de voir Rennes-OM, je suis légèremetn énervé )

Par contre, Aladdin, j'en ai pas loupé un, ni film ni série animée... Ne serait-ce que pour le génie !! PATRICK POIVEY POWWAAAAAAA !!!
                            Patrick Poivey c'est la voix de Bruce Willis. Celui qui double le génie c'est Richard Darbois, la voix de Ford. Un autre monstre sacré du doublage, mais c'est pas pareil
                            Mon Blog Special LUPIN III :
                            http://lupiniii.over-blog.com/
                            Mon blog perso :
                            http://indianagilles.over-blog.com/
                            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                            http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Selkys
                              Donotwant

• août 2001
                              • 7049

Le génie c'est le même doubleur que Ford? o_O
                              'tain, je l'avais pas reconnu!
                              Et dans les chansons? (pask'en général c'est pas les mêmes qui parlent et chantent, normal)

Commentaire

Chargement...