Une manette pour borne d'arcade

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Provient du message de Arkane

Guybrush02 à raison, et il parle bien du même système que toi Games. Les joysticks PC (qui ne sont quasiment plus utilisés que pour les simulateurs) sont analogiques, ils gèrent effectivement les degré de pressions. Tu sais, les joysticks où il faut se faire chier à bien régler les molettes d'axes pour que ça parte en couille et où on te demander avant chaque jeu de mettre ton joystick en position "upper left" et "down right' pour le calibrer. Ben ça, c'est de l'analogique tout pareil que dans ta manette Playstation
    Ah ok, ben je n'ai jamais eu de tels joysticks, je pense que Logitech ne devaient pas en faire et étant donné que je ne suis toujours fourni que chez eux, ce type de joy m'est passé sous le nez...

Bon ceci dit je n'ai pas l'air d'avoir raté grand chose vu ta description, ça devait être lourd à force de devoir recalibrer le joy avant chaque jeu...

Enfin, comment alors savoir si un joy PC est analogique ou pas ? Car j'ai des doutes maintenant concernant le X-Arcade, il est peut-être analogique finalement... existe-t-il un moyen pour le savoir ? Il ne faut jamais le recalibrer en tout cas et il n'y a pas la moindre molette d'axe à régler...

Commentaire

• Hibernatus
      Compte archivé

• avril 2003
      • 674

Yikes! Les prix de fous!! A ce prix là fabriquez les vous mêmes!
      C'est fou.
      Si c'est PS2, série, USB ça doit être numérique, je suppose, à moins qu'il y ait une bonne raison de vouloir de l'analogique? (pour un petit joystick comme ça, en plus...)
      Que le trackball est petit (ou le tout est énorme? . Entre les joysticks ça risque pas de gener?
      Quand vous aurez le volant, le manche à balai et ce gros truc il vous manquera quand même le flingue pour Operation Wolf, non? Ya une solution pour ça? Ah ça me rappelle West Phaser sur ST (excellent .

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Provient du message de Hibernatus
        Yikes! Les prix de fous!! A ce prix là fabriquez les vous mêmes!
        C'est fou.
        Si c'est PS2, série, USB ça doit être numérique, je suppose, à moins qu'il y ait une bonne raison de vouloir de l'analogique? (pour un petit joystick comme ça, en plus...)
        Que le trackball est petit (ou le tout est énorme? . Entre les joysticks ça risque pas de gener?
        Quand vous aurez le volant, le manche à balai et ce gros truc il vous manquera quand même le flingue pour Operation Wolf, non? Ya une solution pour ça? Ah ça me rappelle West Phaser sur ST (excellent .
        a ma connaissance il n'y a qu'un seul gun pour pc compatible mame, c'est le light gun
        http://www.act-labs.com/gun1.htm

Sinon, il y a bien une autre solution : c'est d'utiliser les périphériques des consoles comme la dreamcast ou la PS2 qui ont des manettes arcades fantastiques a bas prix. il suffit d'utiliser un adaptateur style prise playstation > usb . Je ne sais pas si ca marche avec les guns.

edit : juste pour infos, cdiscount vends des consoles dreamcast en ce moment.
        Dernière modification par Groovykid, 25 mars 2004, 19h21.

Commentaire

• Hibernatus
          Compte archivé

• avril 2003
          • 674

Ah merci groovykid, ça serait sympa de faire marcher ça avec Steem et West Phaser Ca marche déjà avec des jeux sous Mame?
          Au fait c'est des joysticks numériques (réponse à chépluki).
          http://www.happcontrols.com/joystick...nteractive.htm

Edit: Ok groovykid, j'aurais dû regarder la page avant de poser ma question
          Dernière modification par Hibernatus, 25 mars 2004, 19h46.

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Games tu me déçois tu as la mémoire courte, tu te souviens plus de ce genre de joy ?

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Provient du message de Guybrush02
              Games tu me déçois tu as la mémoire courte, tu te souviens plus de ce genre de joy ?
              Oui je m'en souviens !!! Maintenant que j'en vois un
              J'ai dû en avoir il y a vraiment longtemps... mais je ne souvenais pas du tout de leur fonction analogique, dans ma tête, l'analogique c'est apparu avec la psx
              J'ai vraiment la mémoire qui flanche de plus en plus...

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

J'ai dû en avoir il y a vraiment longtemps... mais je ne souvenais pas du tout de leur fonction analogique, dans ma tête, l'analogique c'est apparu avec la psx
                Je pense que tu as une assez bonne culture pour savoir que la psx n'a rien inventé dans aucun domaine....

Commentaire

Chargement...