Des exemples de jeux dont le code a été optimisé (bien programmé) ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Voici ce que j'appelle un jeu dont le code a été optimisé :

Ce FPS a été créé par des démomakers célèbre et ne pèse que .... 96 kilo octet !

http://www.theprodukkt.com/

regardez au moins les screenshot, si vous avez peur que le téléchargement dure trop longtemps

edit : 96 ko et quel résultat !!! les derniers effets a la mode sont présent... imaginez ce que pourront donner leurs prochain jeux quand ils seront 10 fois plus gros ... a savoir un peu moins d' 1Mo , ca tiens tjs sur une disquette.
    Dernière modification par Groovykid, 16 avril 2004, 00h10.

Commentaire

• Hibernatus
      Compte archivé

• avril 2003
      • 674

J'ai eu besoin des screenshots parce qu'il ne marche pas chez moi. De toute façon sur ma config il aurait trop ramé je suppose (athlon 1700+, radeon 7200 sdr, 256 Mo).
      Mais bon, sans vouloir faire mon grincheux, non, ça n'est pas un bon exemple. Doom 3 sera surement un bien meilleur exemple dans cette catégorie.
      96 Ko c'est très impressionnant en effet (les screenshots sont impressionnants aussi, surtout pour moi qui me suis arrêté à UT), mais c'est pas forcément hyper optimisé. C'est principalement de la data générée au lieu d'être stockée et un exe compressé. N'oublions pas non plus que les routines bas niveau sont à l'extérieur, dans DirectX. Et au final avec des contraintes de taille ils n'ont surement pas pu optimiser tout ce qu'ils voulaient.

Commentaire

• Pyxis
        Champion

• juin 2002
        • 942

Provient du message de groovykid
        Ce FPS a été créé par des démomakers célèbre et ne pèse que .... 96 kilo octet !
        Peut être que Chaos^Farbrausch et le reste de la bande cherchent à se caser chez un dévelloppeur
        Avec ce code ils ont leurs chances ^_^
        {D is for demoscene}

Commentaire

• Hebus_le_Troll
          Compte archivé

• août 2003
          • 128

des jeux optimisé ??
          enter the matrix bon ok je sort ...

non serieusement ya freelancer qui tourne relativement bien sur des machine "modeste"
          ou Baldur's gate I & II ...
          mais maintenant les developeur se contente de nous pondre des suite ou des remake super beau mias qui demande une config de nantis ... (exemple : far cry , fps tout con mais hyper beau)
          Commando caillou les [URL=http://www.lapin.org]Lapin[/URL] attaquent !!!

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

Provient du message de Ibyscuss

Pour reprendre le problème de l'os qui bouffe des ressources, je pense que ce serait une bonne idée pour qu'il y ait, dans windows( ou autre ), deux mode de fonctionnement, dont un serait un environnement light, qui prendrait très très peu de ressources, et ne permettrait que de jouer.
            ce dernier mode éxiste dans le commerce : c'est la XBOX
            @+
            RyF
            Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Provient du message de Hibernatus
              J'ai eu besoin des screenshots parce qu'il ne marche pas chez moi. De toute façon sur ma config il aurait trop ramé je suppose (athlon 1700+, radeon 7200 sdr, 256 Mo).
              Mais bon, sans vouloir faire mon grincheux, non, ça n'est pas un bon exemple. Doom 3 sera surement un bien meilleur exemple dans cette catégorie.
              96 Ko c'est très impressionnant en effet (les screenshots sont impressionnants aussi, surtout pour moi qui me suis arrêté à UT), mais c'est pas forcément hyper optimisé. C'est principalement de la data générée au lieu d'être stockée et un exe compressé. N'oublions pas non plus que les routines bas niveau sont à l'extérieur, dans DirectX. Et au final avec des contraintes de taille ils n'ont surement pas pu optimiser tout ce qu'ils voulaient.
              dommage que tu n'ai accès qu'au screenshots ; la démo est 1 niveau complet , avec 5 armes différentes, une 8aine de monstres différents (pour une 100aine de monstres a tuer) , ya meme une musique et des bruitages .. . et un gros travail sur l'éclairage
              moi je pense que pour un jeu comme doom 3 , rien que le bruitage du tir du phaser doit peser plus de 96ko ...

Bon c'est sur que ca rame quand meme un peu , ya pas photo, leur moteur de FPS ne vaux pas ceux du commerce . On peux meme dire qu'ils font pas le poids
              Dernière modification par Groovykid, 18 avril 2004, 08h18.

Commentaire

Chargement...