le Wi-Fi ?..

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Shai-la
    Alien Queen

• juillet 2001
    • 4453

le Wi-Fi ?..

salut salut !!

David et moi, on se renseigne sur le Wi-Fi...

La situation étant qu'il est toujours sur 56k et qu'il aimerait passer à l'ADSL, le problème étant que son PC est trop loin de la prise téléphonique et qu'il ne peut pas le déplacer pour x raisons, et qu'une rallonge ADSL de 20m est trèèès trèèès dure à trouver (sans garantie que ça marche forcément)...

Je me souviens plus de ce qu'on m'avait dit à l'époque, mais une rallonge USB tout simplement, ça peut pas marcher ?.. (en supposant qu'il en existe de plus de 20m)...

A cause de tout cela, on aimerait en savoir plus sur le Wi-Fi... dur de trouver de vraies infos sur le net. C'est de l'ADSL sans fil ? donc pas besoin d'être à côté d'une prise téléphonique ? C'est quoi les inconvénients ? c'est rapide ? quels sont les prix moyens des abonnements actuels ?..

Merci d'avance pour vos infos à ce sujet
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13177

Je ne peux pas trop te renseigner coté wifi

mais pourquoi ne pas rallonger la ligne téléphonique tout simplement ^^ c'est pas couteux et très facile à faire soi même ^^
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Je suppose qu'entre votre prise téléphonique et le modem de l'ordinateur, il y a une rallonge de 20m.
      Si vous prenez l'ADSL, vous pouvez continuer à utiliser cette rallonge.

A cause de la distance, il est possible que vous ayez quelques "pertes" et donc, vous risquez de ne pas pouvoir atteindre la vitesse maximum de votre connexion ADSL.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Je te conseille simplement d'aller lire ce topic où tu trouveras de plus amples informations sur le wifi, je crois que je pourrais difficilement en dire plus

Mais sinon une rallonge USB de 20m c'est énorme... de plus si c'est en USB 1.0 c'est vraiment pas du tout intéressant...

Commentaire

• Invité

1°) mettre une 2nde prise telephonique dans la piece du pc (pas dur, pas cher)

2°) acheter une ralonge téléphonique (et pas usb), moins élégant que la solution 1°), mais nécessite 0 effort

utiliser du wifi rien que pour ça, ça me parait un gaspillage d'argent, mais bon ce n'est que mon avis hein

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
            • 6802

Provient du message de Prof Vince
            2°) acheter une ralonge téléphonique (et pas usb)
            Pas besoin d'acheter, ils en ont déjà une.

Commentaire

• lysergic
              Compte archivé

• septembre 2001
              • 1652

Re: le Wi-Fi ?..

Provient du message de Shai-la
              et qu'une rallonge ADSL de 20m est trèèès trèèès dure à trouver (sans garantie que ça marche forcément)...

Une "rallonge ADSL" bah c'est rien de plus qu'une rallonge téléphonique...
              Pour du 20 mètres, si vs avez du mal a en trouver ca se fabrique très facilement. 20 m de cable téléphonique + 2 prises gigogne et hop
              DJU - DJU !!
              Boulet was right !

Commentaire

Chargement...