Couleurs des emplacements de ram o_O

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Couleurs des emplacements de ram o_O

Dans la série "Selkys et les ordis", je demande la dernière question en date :]

Voilà, l'ordi de mon copain nous sert à faire toujours les gros jeux, et en fait il a 512 de ddram sur son ordi (un Médion), et veut l'upgrader à 1024.
    Le problème est qu'à l'intérieur de son ordi il a 4 emplacement pour la ram, dont deux de pris par deux barettes de 256. Ces 4 emplacements sont scindés en deux (deux de deux), chaque sous-emplacement ayant une barette de 256 sur un logement vert (le logement libre est de couleur bleu).

il aimerait donc rajouter 512 de ddram, mais je ne sais pas si on peut mettre une barrette de 512 (la mettre sur un logement bleu donc) a coté d'une 256 (sur logement vert)!
    Est ce qu'il faut déplacer les deux 256 (mettre sur un logement bleu l'une et vert l'autre) sur le même bloc et laisser la 512 toute seule (seule sur l'emplacement vert)?

C'est compliqué cette histoire d'emplacements, et je me demandais si on pouvait tout mettre n'importe où ou si les couleurs avaient une utilité (je pense que si elles sont là, elles en ont une...?)

Ah, et on veut acheter une barette de 512 ddram PC27000 (les deux autres barettes sont pc27000), y a t'il quelque chose d'autre à prendre en compte pour qu'une barette soit compatible avec un PC?
    Url sweet url => selkys.fr <=
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

A mon avis les couleurs servent simplement à indiquer le fait que des barettes semblables, devraient être mises ensemble sur la même couleur... comme c'est le cas avec les deux barettes de 256mo qui sont sur la même couleur...

A mon avis donc mieux vaut laisser les 256mo sur leurs logements verts et mettre la nouvelle 512mo sur logement bleu à part...

Concernant la barette, outre le fait de prendre une nouvelle PC2700, il faut également regarder le nombre de chips (16 ou 8) ainsi que la fréquence en mhz... mais normalement les 512mo sont en 16 pins, la fréquence ça peut varier par contre... à mon avis du 333mhz devrait être parfait
    Mais pour être vraiment sûre de toi, regarde dans le mode d'emploi de la carte mère de ton PC, c'est toujours noté précismément les types de barettes supportés...

Il faut aussi faire attention aux limites de certaines cartes mères qui ne peuvent pas gérer plus de 1024mo par exemple, etc... ça ne devrait pas te concerner normalement, mais pour vraiment acheter tranquillement mieux vaut consulter le mode d'emploi...

Commentaire

• lysergic
      Compte archivé

• septembre 2001
      • 1652

Oui a mon avis c'est ca, mais au pire referes toi a la doc de la carte mere...
      Sinon, a moins d'avoir une CM qui date de mathusalem, pas de probleme, des barettes de 512 ca causera bien
      DJU - DJU !!
      Boulet was right !

Commentaire

• Pyxis
        Champion

• juin 2002
        • 942

Les couleurs ont leur utilité (qui l'eu cru ), c'est pour le dual channel.
        Tu dois avoir un message te l'indiquant lorsque ta machine démarre, style "DUAL CHANNEL ENABLED"...
        Pour la barette supplémentaire il est effectivement préférable de prendre une DDR PC2700.
        Sinon pour les emplacements laisse comme c'est et rajoute celle de 512 dans le slot bleu (cependant assure toi que tu as le Dual Channel enabled )
        Dernière modification par Pyxis, 05 avril 2004, 18h39.
        {D is for demoscene}

Commentaire

• Le Mog

Ou alors tui achète direct des barettes de 1024 et tu les met à la place des barettes 256 ^^ (ce que j'ai fait)

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

Oki, merci pour tout, ça devrait aller ^^

Par contre...

Provient du message de Pyxis
            (cependant assure toi que tu as le Dual Channel enabled )
            Comment je m'assure de ça? o_O
            Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Dans le bios certainement

Commentaire

• Pyxis
                Champion

• juin 2002
                • 942

Tu dois avoir le message "DUAL CHANNEL ENABLED" qui s'affiche au démarrage de ton Pc, sinon oui c'est au niveau du Bios.
                Mais te casse pas la tête si l'option n'est pas active, avec tes 1Go de Ram ça ne fera pas bcp de différence.
                {D is for demoscene}

Commentaire

Chargement...