Besoin d'une petite aide !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • clement
    Legendary

• juin 2001
    • 2660

Besoin d'une petite aide !

... et pour cette aide je fais (en partie) appel à vous ! Oui, vous ! (hum ouais bon, ça commence mal).

Bon, passons aux choses sérieuses :

Avec un peu de chance, je pourrais pitete rentrer à l'IUT, de Bordeaux, de SERVICES ET RESEAUX DE COMMUNICATIONS l'année prochaine (il faut déjà que j'ai mon BAC, et ensuite qu'ils aient une raison de me prendre moi plutôt qu'un autre, étant donné qu'il n'y a que -tadaaam- 30 places dans cette série ; heureusement j'ai aussi postulé dans d'autres IUT d'Aquitaine de la même série).

Bon, mais celle de Bordeaux est la seule qui me demande un "projet personnel" (à défaut de lettre de motivation).
    Pour cela, je n'ai, malheureusement, que peu de renseignements. Voici ce qui était écrit à la fin de l'inscription :

PROJET PERSONNEL

=> Pensez !

Proposez-nous un document présentant votre "projet personnel". Joignez-le à votre candidature, blablabla

=> Préparez l'exposé d'un projet personnel, de nature technique, commerciale, informative, associative, ludique, artistique, etc. dans le domaine de l'informatique, des stratégies médias et/ou du multimédia (tous les supports nous intéressent).
    Soyez intéressant !

Et après encore un peu de blabla.

Bon, si vous avez lu ceci, vous avec remarqué, vous aussi, que c'est vraiment très vague, et pour tout dire, je n'ai guère d'idée, d'autant plus que je ne suis pas certain de ce qu'ils recherchent précisément.
    J'avais bien pensé utiliser mon TPE, mais, même si le principe relève de l'audio-visuel, tout reste quand même axé en majeure partie autour de l'électronique...

Aussi, si vous aviez par hasard quelques idées à me proposer, ça serait 'achement sympa, ne serait-ce que pour que je m'oriente un peu...

Merci d'avance à ceux qui liront déjà ce topic, et merci bis à ceux qui y répondront (pour les filles, remplacez "merci" par "bisou" ; et "ceux" par "celles", évidement, haem )
    Dernière modification par clement, 05 avril 2004, 17h27.
    Clément (Marguerite pour les intimes)
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Avec une donnée de départ aussi vague, personnellement, si je devais réaliser un projet comportant à peu près tout ce qu'ils demandent, je prendrais pour base une association vidéoludique... par exemple une société de joueurs reconnues, etc... je ne connais pas trop les statuts des associations en France, mais ici ça serait un bon point de départ car ces associations vidéoludiques sont confrontées à de nombreux problèmes techniques, ils doivent nouer des rapports commerciaux et posséder une bonne stratégie informative pour attirer d'éventuels membres et de plus, leur but principal est ludique et se situe essentiellement dans le domaine de l'informatique et du multimédia en général...

Voilà donc ce qui me viendrait de suite à l'esprit, un exposé sur la création d'une association du style en te référant évidemment à des associations existantes afin de réaliser qqch qui tienne bien la route et qui se base sur des faits concrets

Commentaire

• clement
      Legendary

• juin 2001
      • 2660

Merci de ta réponse Games
      En revanche, je suis pas sûr que tu es bien compris leur truc, mais je peux me tromper : j'imagine qu'ils demandent que ça soit dans un, ou plusieurs, de ces domaines, mais par forcément dans TOUS ces domaines.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Tu as recopié le texte en question comme il apparaît ? Car honnêtement, ne voyant pas de "ou" dans la phrase en question, je comprends qu'il faudrait que ça touche à tout... mais effectivement si ils ont mis un "ou" à la fin de l'énumération là tu peux être tranquille car les choix seraient multiples...

A mon avis, si tu as des doutes, tu ferais bien de les appeler afin de savoir exactement ce qu'ils attendent...

Commentaire

• simon
          Compte archivé

• août 2001
          • 865

et demande leur à partir de quelle note ton dossier sera considéré parce que se faire chier trente heures pour pas etre pris...

sinon c'est vrai que quelque chose pour lequel tu as utilisé toutes les compétences est mieux meme si non obligatoire.
          Tu peux penser à un site web, au pire tu demandes à ce qu'on te mette webmaster pendant une semaine ici et c'est bon :-p
          "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Tiens ça me fait pensé à mon entretien d'embauche, fallait presenter un projet et le seul truc que j'avais sous la main c'était ma guilde de jeu sur le net.....et ça a marché !!!

Tu peux essayer de creer une communauté quelconque sur le net par le biais d'un site/forum....

Commentaire

• clement
              Legendary

• juin 2001
              • 2660

Provient du message de gameslover
              Tu as recopié le texte en question comme il apparaît ? Car honnêtement, ne voyant pas de "ou" dans la phrase en question, je comprends qu'il faudrait que ça touche à tout... mais effectivement si ils ont mis un "ou" à la fin de l'énumération là tu peux être tranquille car les choix seraient multiples...

A mon avis, si tu as des doutes, tu ferais bien de les appeler afin de savoir exactement ce qu'ils attendent...
              J'ai recopié tel quel.
              Je les ai déjà appelés pour quelques renseignements, tout ce que j'ai pu avoir c'est : "il faut monter ses compétences dans le domaine numérique [...] sur qqc d'existant ou à créer".
              J'ai pas trop insisté, parce que mon père qui a rencontré le directeur (un peu par hasard) m'a dit que celui-ci disait qu'il trouvait ça nul que les étudiants appellent pour se renseigner concernant ce projet personnel
              Mais j'ai pu obtenir de la secrétaire l'email d'un étudiant pour pouvoir lui demander de plus amples renseignements

Commentaire

Chargement...