Graph ASCII...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Azur
    Legendary

• novembre 2003
    • 3421

Graph ASCII...

Je pense que tous le monde se souvient de ces graph réalisés seulement avec des caractères ASCII, un véritable art du début de l'informatique...il en subsiste encore dans certains E-zines mais les E-zines underground ou non se réduisent comme une peau de chagrin alors...
    Aller j'en met quelque uns, j'èspère que tout le monde va en ressortir et que ce topic va cracker ;=)

Ce superbe Dragon est hélas mal passé (manque de place

$, $, ,
    "ss.$ss. .s'
    , .ss$$$$$$$$$$s,
    $. s$$$$$$$$$$$$$$`$$Ss
    "$$$$$$$$$$$$$$$$$$o$$$ ,
    s$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$s, ,s
    s$$$$$$$$$"$$$$$$""""$$$$$$"$$$$$,
    s$$$$$$$$$$s""$$$$ssssss"$$$$$$$$"
    s$$$$$$$$$$' `"""ss"$"$s""
    s$$$$$$$$$$, `"""""$ .s$$s
    s$$$$$$$$$$$$s,... `s$$' `
    `ssss$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$####s. .$$"$. , s-
    `""""$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$#####$$$$$$" $.$'
    "$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$####s"" .$$$|
    "$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$##s .$$" $
    $$""$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$" `
    $$" "$"$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$S""""'
    , ," ' $$$$$$$$$$$$$$$$####s
    $. .s$$$$$$$$$$$$$$$$$####"
    , "$s. ..ssS$$$$$$$$$$$$$$$$$$$####"
    $ .$$$S$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$#####"
    Ss ..sS$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$######""
    "$$sS$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$########"
    , s$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$#########""'
    $ s$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$#######""' s' ,
    $$..$$$$$$$$$$$$$$$$$$######"' ....,$$.... ,$
    "$$$$$$$$$$$$$$$######"' , .sS$$$$$$$$$$$$$$$$s$$
    $$$$$$$$$$$$#####" $, .s$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$s.
    ) $$$$$$$$$$$#####' `$$$$$$$$$###########$$$$$$$$$$$.
    (( $$$$$$$$$$$##### $$$$$$$$###" "####$$$$$$$$$$
    ) \ $$$$$$$$$$$$####. $$$$$$###" "###$$$$$$$$$ s'
    ( ) $$$$$$$$$$$$$####. $$$$$###" ####$$$$$$$$s$$'
    ) ( ( $$"$$$$$$$$$$$#####.$$$$$###' ~cLeO~ .###$$$$$$$$$$"
    ( ) ) _,$" $$$$$$$$$$$$######.$$##' .###$$$$$$$$$$
    ) ( ( \. "$$$$$$$$$$$$$#######,,,. ..####$$$$$$$$$$$"
    ( )$ ) ) ,$$$$$$$$$$$$$$$$$$####################$$$$$$$$$$$"
    ( ($$ ( \ _sS" `"$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$S$$,
    ) )$$$s ) ) . . `$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$"' `$$
    ( $$$Ss/ .$, .$,,s$$$$$$##S$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$S"" '
    \)_$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$##" $$ `$$. `$$.
    `"S$$$$$$$$$$$$$$$$$#" $ `$ `$
    `"""""""""""""' ' ' '

'::-::`
    (o o)
    ooO--(_)--Ooo-

Sans commentaires...
    Dernière modification par Azur, 10 avril 2004, 20h52.
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

Ils passent mal sur le forum à cause des espaces il me semble, non?

Sinon je crois qu'il existe des programmes pour transformer n'importe quelle image en ASCII... je suis sûr qu'il existait des programmes pour convertir des images en ANSI (mode texte + blocs graphiques + couleurs, si je me souviens bien)
    a+

Commentaire

• Azur
      Legendary

• novembre 2003
      • 3421

Ouaip Picpic je pense que les retours de chariots forcés démontent littéralement l'image... dommage

Quand au log qui transforme n'importe quelle image en ASCII je suis ...tu aurais un lien où trouver une pareille merveille
      - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Lepisostëus
        Admiral

• février 2002
        • 1848

Il y a un site qui fait ça:
        http://jpg2asc.hierklikken.com/
        Il suffit d'introduire l'Url de l'image à convertir et à lancer le truc...

Commentaire

• Pyxis
          Champion

• juin 2002
          • 942

ASCII Generator est un petit utilitaire pour faire ce type de manipulation
          {D is for demoscene}

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Ces trucs ça m'impressionne toujours autant en tout cas !! Je trouve magnifique malgré que ça soit tout simple quand on y réfléchi, simple dans le fonctionnement, pas à réaliser évidemment
            Fallait certainement avoir un sacré talent quand même

Commentaire

• Picpic
              Admiral

• août 2003
              • 1884

Excellent le site...

Le programme que j'utilisais venait d'un BBS (y'a très longtemps!), où le mode ascii était le seul moyen de faire passer des dessins

(quoique vers la fin des BBS, certains terminaux permettaient d'afficher de vraies images... mais bonjour les temps de chargement à l'époque des modems 14.4 et inférieurs...)
              a+

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                • 6802

En éditant le message d'Azur, j'ai pu voir son dragon bien disposé et c'est vrai que c'est sympa

Si on authorisé le html sur le forum, j'aurais eu une solution pour permettre son bon affichage mais ce n'est pas le cas.

Commentaire

• Dorian Gray
                  Compte archivé

• septembre 2003
                  • 992

Il faut faire comme ça:

Code:
                                                          ,   ,
                                                          $,  $,     ,
                                                          "ss.$ss. .s'
                                                  ,     .ss$$$$$$$$$$s,
                                                  $. s$$$$$$$$$$$$$$`$$Ss
                                                  "$$$$$$$$$$$$$$$$$$o$$$       ,
                                                 s$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$s,  ,s
                                                s$$$$$$$$$"$$$$$$""""$$$$$$"$$$$$,
                                                s$$$$$$$$$$s""$$$$ssssss"$$$$$$$$"
                                               s$$$$$$$$$$'         `"""ss"$"$s""
                                               s$$$$$$$$$$,              `"""""$  .s$$s
                                               s$$$$$$$$$$$$s,...               `s$$'  `
                                           `ssss$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$####s.     .$$"$.   , s-
                                             `""""$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$#####$$$$$$"     $.$'
                                                   "$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$####s""     .$$$|
                                                    "$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$##s    .$$" $
                                                     $$""$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$"   `
                                                    $$"  "$"$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$S""""'
                                               ,   ,"     '  $$$$$$$$$$$$$$$$####s
                                               $.          .s$$$$$$$$$$$$$$$$$####"
                                   ,           "$s.   ..ssS$$$$$$$$$$$$$$$$$$$####"
                                   $           .$$$S$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$#####"
                                   Ss     ..sS$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$######""
                                    "$$sS$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$########"
                             ,      s$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$#########""'
                             $    s$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$#######""'      s'         ,
                             $$..$$$$$$$$$$$$$$$$$$######"'       ....,$$....    ,$
                              "$$$$$$$$$$$$$$$######"' ,     .sS$$$$$$$$$$$$$$$$s$$
                                $$$$$$$$$$$$#####"     $, .s$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$s.
                     )          $$$$$$$$$$$#####'      `$$$$$$$$$###########$$$$$$$$$$$.
                    ((          $$$$$$$$$$$#####       $$$$$$$$###"       "####$$$$$$$$$$
                    ) \         $$$$$$$$$$$$####.     $$$$$$###"             "###$$$$$$$$$   s'
                   (   )        $$$$$$$$$$$$$####.   $$$$$###"                ####$$$$$$$$s$$'
                   )  ( (       $$"$$$$$$$$$$$#####.$$$$$###' -Tua Xiong     .###$$$$$$$$$$"
                   (  )  )   _,$"   $$$$$$$$$$$$######.$$##'                .###$$$$$$$$$$
                   ) (  ( \.         "$$$$$$$$$$$$$#######,,,.          ..####$$$$$$$$$$$"
                  (   )$ )  )        ,$$$$$$$$$$$$$$$$$$####################$$$$$$$$$$$"
                  (   ($$  ( \     _sS"  `"$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$S$$,
                   )  )$$$s ) )  .      .   `$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$"'  `$$
                    (   $$$Ss/  .$,    .$,,s$$$$$$##S$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$S""        '
                      \)_$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$##"  $$        `$$.        `$$.
                          `"S$$$$$$$$$$$$$$$$$#"      $          `$          `$
                              `"""""""""""""'         '           '           '
                  [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Azur
                    Legendary

• novembre 2003
                    • 3421

Merci à Lepi et Pyris pour les sites Je connaisais pas et j'avoue que L'ASCII generator va chauffer sur mon PC!

Merci à Dorian Gray pour avoir restitué le dragon dans sa forme d'origine
                    - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Hebus_le_Troll
                      Compte archivé

• août 2003
                      • 128

si vous preferez l'ascii comedie ya les caribouterie qui sont sympa ^^

http://perso.wanadoo.fr/caribouteries/

les mangas riboux sont exelent

SUPER CARIBOU !!!
                      Commando caillou les [URL=http://www.lapin.org]Lapin[/URL] attaquent !!!

Commentaire

Chargement...