Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour à tous !
Ca y est, le site entièrement consacré à Dread MacFarlane et son univers est ouvert ! Pour fêter la sortie du premier tome de ses aventures en BD cette semaine, rendez-vous sur le site http://katurajdr.jexiste.fr/dread !
Au programme : tout sur le Pays Imaginaire et Peter Pan, les épisodes de Monkey Island, Pirates des Caraïbes, fichiers à télécharger, forum, fanarts, etc !
Bonne visite !! ;-)
Je suis allé à la Fnac jeter un coup d'oeil à la BD, je vais jouer au méchant critique.
Bon, alors il y a pas mal de clichés, un pathos parfois exagéré qui fait l'inverse de ce qu'il voudrait (faire naître l'émotion).
Mais il y a un vrai talent dans la construction du scénario, le graphisme, les personnages. Et des moments réellement émouvants...
Cela dit j'ai pas lu de A à Z mais je me suis fait une idée générale... Selkys va hurler au chef-d'oeuvre , d'autres n'y jetteront même pas un oeil, moi je dis que ce n'est pas du tout une mauvaise oeuvre. Attention quand même à ne pas être trop ambitieuse: déjà, s'attaquer à un roman ultra célèbre, c'est un peu beaucoup. Alors doucement...
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Warning: mysql_errno(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/katurajdr/www/dread/db/mysql4.php on line 331
phpBB : Critical Error
et puis ( on va pas revenir a un debat qui vait fait couler beaucoup d'encre sur le form,mais bon ... ) je suis CONTRE les personnes qui vont la Fnac, s'installent par terre ou prennent un livre , le feuillettent pendant quelques minutes et pensent pouvoir en faire la critique
Provient du message de Ragnarok
je suis CONTRE les personnes qui vont la Fnac, s'installent par terre ou prennent un livre , le feuillettent pendant quelques minutes et pensent pouvoir en faire la critique
Je ne voit pas ou est le probleme
je ne vais pas acheter quelque chose qui ne va pas me plaire ... puis on a pas tous le même budget et se permettre de s'acheter tout ce que l'on veut ....
Feuilleter ca permet justement de se faire une opinion de la chose.
hmmm...
je me suis mal exprime , peut etre...
en fait il y avait eu un LONG debat dessus sur le forum, si tu t'en souviens ...
en fait ce que je condamne SURTOUT ce n'est pas tellement le fait de feuilleter quelques pages, essayer de regarder le style de graphismes ou l'histoire generalle ... moi meme parfois quand je connait pas une BD je regarde un peu les graphisme ou j'essaye de voir de quoi ca parle .
bien que je ne pense pas qu' en feuilletant a la va vite de cette facon une oeuvre ( qui a neccessite des mois et des mois de travail ) on puisse en faire un critique de bonne qualite .
Non, ce que je condamne principalement ce sont les personnes qui s'installent tranquillement , lisent l'oeuvre en une dizaine oun quinzaine de minutes , en prennent une autre, la lisent , en prennet une troisieme,la lisent etc...
on n'est pas dans une bibliotheque municipale ici .
personnellement je trouve que c'est un manque de respect envers l'auteur et envers l'oeuvre.
Mais bon ...on va pas ENCORE re-ouvrir un debat qui avait fait couler beaucoup d'encre... je donne juste mon avis perso.
Le topic concerne le site de dread,parlons doncdu site de Dread
Oh, je feuillette souvent, mais j'achète souvent aussi... Et notamment des oeuvres que j'ai aimé feuilleter justement !
Présentement, le style de shai-la n'est pas le mien, je n'achèterai pas sa BD, mais ceux qui ont apprécié ses précédentes BD aimeront celle-ci, c'est certain !
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Provient du message de Alcatel JSelkys va hurler au chef-d'oeuvre
"Ha ha ha" je rigole
Dans mon immense subjectivité, je voudrais seulement rappeler que si à la base je n'aimais pas ce que fait Marion, je n'aurais pas fait un site... Donc si ça t'agace de m'entendre dire que j'aime beaucoup cette BD et que t'appelles ça hurler au chef d'oeuvre...
Enfin oui, j'aime beaucoup le premier tome de Dread, je le trouve bien plus aboutit que Chaelle. De plus, il se trouve que Marion a une façon de voir les histoires, les persos, les situations un peu identique à moi (c'est surement pour ça que j'aime ce qu'elle fait à la base), et c'est pour ça que je prend beaucoup de plaisir à lire ses bds.
Donc merci de pas confondre "tu aimes Marion DONC tu aimes tout ce qu'elle fait" et "j'aime marion ET j'aime ce qu'elle fait".
Enfin, pour en revenir à Dread, c'est vrai que le scénar de ce tome un est assez classique dans ce qu'il raconte... Bien qu'il m'ait fait jubiler à certains moments! Mais je sais aussi que c'est une présentation de la bd, une mise en situation des persos, etc... Et que comme dans toute bd, c'est toujours moins rythmé que les tomes suivants. De toute façon j'aime beaucoup de thème abordé, et c'est un univers qui m'est assez cher et que ça me fait plaisir de voir d'une façon plus légère que celle de Loisel (je le cite puisqu'il sera forcément cité!).
Quand au dessin, bah moi j'adhère vraiment, et surtout j'adore la couv o_O Après l'avoir reregardé au calme, il y a juste deux trois trucs qui me gènent (prend note ma shasha ). Déjà, les boucles d'oreilles, attation aux élipses Ensuite, les plans plus éloignés où on voit les personnages en pied, parfois je ne les trouve pas assez "posés" sur le sol, je sais pas d'où ça vient... Peut être de la perspective? En tout cas ça m'a fait drole une ou deux fois (exemple: Dread debout dans la cabine de crochet, quand ce dernier mange.. je crois, j'ai pas le livre sous le nez. Et aussi quand Dread prend Peter dans ses bras (ou le contraire?) près de la chute d'eau et des sirènes). Ce sont quelques plans qui m'ont un peu gênée :/
Sinon, toujours dans le sens critique, je trouve que certains persos secondaires font moins fouillés que d'autres. C'est comme dans un jeu video les héros sont plus designés, et dans un jdr les pnjs sont moins détaillés... Je sais pas trop comment dire, mais je les trouve un peu trop "plats", presque plus du décors que du perso... Enfin, c'est exagéré, mais je trouve pas comment dire ça
Dans le "semi critique", mais j'en ai déjà un peu parlé à Marion: le style d'encrage choisit. Au début on sent que l'habitude est pas encore trop là je trouve. Certaines cases ne me semblent pas très "nettes". Heureusement ça s'améliore au fil de la BD, et je pense que dans le tome 2 ça sera nickel. Mais la couleur est tellement "lisse" que les traits ressortent carrément et que du coup au début la technique peut paraitre étrange.
Voilà voilà...
Mais c'est une bd que j'aurais acheté à coup sûr si je n'avais pas connu marion (j'achète beaucoup de bds, mais jamais sur un coup de tête). La couv' m'accroche vraiment l'oeil, et l'intérieur correspond à quelque chose que j'aime. Le dessin me plait énormément, c'est un style auquel j'adhérais en le découvrant, et que j'ai vu évoluer pour beaucoup m'y attacher.. Je trouve ça vraiment classieux, et puis pour une fois qu'on a une héroine toute cute et un héros "méchant" juste comme je les aime, qui s'inscrit dans une histoire qui correspond à ce que j'aime lire ou voir, et que je trouve malheureusement bien trop rarement dans le commerce (faut croire que les gens tordus ne font pas de bd ).
Ca me ferait juste plaisir que le coloriste s'arrache un peu plus sur les décors (et les rochers!) une prochaine fois... Paske ça me semble parfois un peu vite fait, même si j'aprécie beaucoup sa façon de faire les personnages.
Maintenant qui sait, peut être qu'un jour clair de lune en fera un beau tirage noir et blanc comme il en a le secret (y en a de trooop chouettes o_O), mais pour le moment je considère que Dread est une bonne bd, et qu'elle a bien sa place dans mon étagère. Certes, ça n'est pas du barbucci et canepa, du guarnido ou du frezzatto, mais bon... Ces italiens, ils sont imbattables
Quoiqu'il en soit, jetez au moins un oeil à Dread, ne serait ce que pour voir si ça vous branche ou pas. Je conçois que ça puisse ne pas forcément plaire à certains, puisqu'une bd ne peut jamais faire l'unanimité (hier j'ai eu une longue discussion avec quelqu'un qui détestait mon maitre Crisse è_é), mais ça vaut le coup d'oeil
merci Selkys
je prend note de tes remarques, mais pour la plupart, j'ai déjà tenté de les corriger dans le tome 2, et je pense que le tome 3 devrait faire un bond en avant niveau technique (mes travaux en-dehors de Dread m'aident pas mal à m'améliorer à ce niveau). Pour ce qui est du scénario, je sais que je suis loin d'être une pro en la matière, mais j'essaye avant tout de raconter l'histoire que je veux de la meilleure manière possible... après, on accroche ou pas !
Pour les couleurs, je tâcherai aussi d'être un peu plus exigeante sur le tome 2, mais c'est difficile de juger du rendu définitif quand on voit les couleurs uniquement sur un écran de PC. J'avais déjà demandé un peu plus de travail sur les pierres, mais bon...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire