Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour à tous, je tente ma chance dans cette grande communauté de gamers invétérés.
Depuis peu, je me suis inscrit sur le site nintendo.fr qui permet de cumuler des points avec des achats de consoles et jeux nintendo afin de gagner des cadeaux variés. S'ils sont souvent assez nazes, il y a quand même possibilité d'avoir un CD collector Zelda Gamecube regroupant tous les Zelda Nes Snes et N64, mais pour ce faire, il faut 4500 points.(une console rapporte 500 et un jeu 250)
J'en ai actuellement 3500 environ, donc il me manque encore quelques jeux/consoles à enregistrer...
D'où cet appel à votre générosité!
Dons si vous avez des cartons VIP nintendo non utilisés (jeux ou consoles), vous pouvez faire un homme heureux en me faisant parvenir les codes par MP (pour éviter que qqn d'autre ne les prenne!).
Merci à vous
Quiyaro
C'est le truc VIP 24/7 ?? Ces cartes qu'il y a dans les jeux et qu'on doit gratter ? Si c'est ça j'en ai jeté un bon paquet car on ne peut pas participer depuis la Suisse... mais il doit me rester celle de Final Fantasy Crystal Chronicles si ça t'intéresse... en espérant que t'ai pas déjà enregistré ce jeu...
J'en ai profité pour jeter un oeil à ton site (d'ailleurs, il y a un problème dans la rubrique jeux video...) et poster un message identique sur le forum...
Merci encore
Provient du message de Quiyaro J'en ai profité pour jeter un oeil à ton site (d'ailleurs, il y a un problème dans la rubrique jeux video...) et poster un message identique sur le forum...
Merci encore
Merci à toi
Si tu pouvais juste m'envoyer un MP pour me faire part du problème en question ça serait cool, merci
Mais si c'est juste parce que les liens ne pointent sur rien c'est normal, les fichiers arriveront prochainement
Le club VIP... pffffffff on n'a pas inventé pire arnaque .
Moi depuis que j'ai acheté la Gamecube (et la GBA par la suite et tous les jeux qui vont avec), je dois avoir accumulé une 6000aine de points, jamais pu les utiliser tellement les cadeaux sont pourraves. À la rentrée 2003, on nous promet *enfin* de vrais cadeaux non téléchargeables ! Donc j'attends avec impatience le jour où je vais enfin pouvoir prendre Rayman 3 sur GBA ou éventuellement un GBPlayer pour dépenser mes points. Le jour J : plantage général du site : impossible de se connecter sauf quelques rapaces qui ont persévéré toute la journée et qui apparemment n'ont jamais cours... Évidemment le soir même y avait plus rien. Nintendo nous prévient alors que dorénavant, les cadeaux seront annoncés aléatoirement le jour même pour que le "partage des cadeaux" soit équitable. Bien sûr je me suis pas fait piéger par le pseudo-super-disc-zelda-des-jeux-qu'on-peut-jouer-gratis-sur-émulateur... Donc j'attends (sans trop éspérer à présent). J'ai encore gagné 250 étoiles avec Metroid Zero Mission. Bientôt je pourrai m'acheter le site Nintendo en entier
Dernière modification par Gabriel, 13 avril 2004, 20h27.
moi aussi je voulais absolument ce CD, et j'ai mis tous mes points dedans, car je ne voulais ni me racheter un GC avec Mariokart, ni éventrer discrètement le dit pack à Carreouf
ce qui fait que j'ai pu l'avoir peu de temps après noel.
....
bon c'est pas mal, ne serait-ce que pour Majora's mask
mais il n'est pas indispensable,maintenant que je l'ai
Provient du message de Gabriel Le club VIP... pffffffff on n'a pas inventé pire arnaque
Faudra m'expliquer où est l'arnaque là quand même... Le club VIP est gratuit et n'engage à absolument rien. Nintendo propose ça aux joueurs et je trouve le principe excellent. C'est vrai que la grosse majorité des cadeaux sont pourraves mais il y en a des pratiques et intéressant.
Le problème vient du fait qu'avec la baisse de la gamecube le nombre de joueurs à crû exponentiellement sans que le club VIP ne soit mieux pourvu pour autant. Alors forcément, y a embouteillage.
Reste que ça n'en fait pas une arnaque sous prétexte que TU n'as pas réussi à avoir ce que tu voulais.
Provient du message de Gabriel J'ai encore gagné 250 étoiles avec Metroid Zero Mission
Alors, d'après toi, c'est une arnaque, mais tu continues à enregistrer tes jeux Soit c'est moi qui ai raison, soit c'est toi qui es le pigeon idéal !
Provient du message de Gabriel Bien sûr je me suis pas fait piéger par le pseudo-super-disc-zelda-des-jeux-qu'on-peut-jouer-gratis-sur-émulateur...
Encore une fois, je vois pas où le piège ? Tu as un PC avec un émulateur N64 et des roms N64 (ce qui est illégal au passage) tant mieux pour toi. Sauf qu'à mon avis la majorité des joueurs Gamecube n'ont même pas de PC (beaucoup utilise le club VIP d'ailleurs que chez eux) ou la possibilité de faire fonctionner un émulateur N64. Donner la possibilité à tous les gens qui ne les ont pas de pouvoir jouer à ces jeux, faisant dorénavant parti de l'histoire du jeu vidéo, est une très bonne initiative. Le fait que ça ne t'intêresse pas TOI, n'en fait pas un "piège".
J'ajouterai que pour avoir essayer l'émulation et les versions gamecube, le plaisir de jeux est bien supérieur sur la console.
Dernière modification par Arkane, 14 avril 2004, 09h51.
"Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
Provient du message de Arkane
J'ajouterai que pour avoir essayer l'émulation et les versions gamecube, le plaisir de jeux est bien supérieur sur la console.
Surtout que la 64 est loin d'etre émulée a 100 % ... et c'est tant mieux ! Surtout que tu va sur Ebay, pour 30 € t'en a une avec plusieurs jeux. Et je parle meme pas des Cash Converers du coin...
Provient du message de Arkane Faudra m'expliquer où est l'arnaque là quand même... Le club VIP est gratuit et n'engage à absolument rien. Nintendo propose ça aux joueurs et je trouve le principe excellent. C'est vrai que la grosse majorité des cadeaux sont pourraves mais il y en a des pratiques et intéressant.
Le problème vient du fait qu'avec la baisse de la gamecube le nombre de joueurs à crû exponentiellement sans que le club VIP ne soit mieux pourvu pour autant. Alors forcément, y a embouteillage.
Reste que ça n'en fait pas une arnaque sous prétexte que TU n'as pas réussi à avoir ce que tu voulais.
Je ne connais pas bien ce club mais je pense que ce genre de système de points est souvent une sorte d'arnaque pour le consommateur.
En gros, ils font miroiter un beau cadeau (le jeu Zelda) mais cela nécessite beaucoup de points et donc, cela va inciter les gens à acheter plein de trucs Nintendo pour avoir ce cadeau alors que sans ça, ils n'auraient pas acheté autant.
Je me souviens par exemple d'avoir mangé pendant 1 an le même plat car ma mère voulait absolument avoir une carte de France complète et il y avait un département offert dans chaque boîte.
Au final, ma mère aura donc dépensé une somme folle pour avoir en cadeau une carte de France ne valant rien.
C'est depuis cette époque que j'apprécie moyennement tous les cadeaux incitant à la consommation.
Si TU aimes les économiseurs d'écran, les transfers pour T-Shirt et les maquettes à imprimer et à découper, je suis content pour toi
Alors, d'après toi, c'est une arnaque, mais tu continues à enregistrer tes jeux Soit c'est moi qui ai raison, soit c'est toi qui es le pigeon idéal !
Eh oh ! L'enregistrement ne sert pas qu'à récupérer des étoiles (et heuresement !) on a aussi accès aux guides de jeux, ou à des fonds d'écran, mais gratuitement... De ce côté-là c'est une bonne chose.
Encore une fois, je vois pas où le piège ? Tu as un PC avec un émulateur N64 et des roms N64 (ce qui est illégal au passage) tant mieux pour toi. Sauf qu'à mon avis la majorité des joueurs Gamecube n'ont même pas de PC (beaucoup utilise le club VIP d'ailleurs que chez eux) ou la possibilité de faire fonctionner un émulateur N64. Donner la possibilité à tous les gens qui ne les ont pas de pouvoir jouer à ces jeux, faisant dorénavant parti de l'histoire du jeu vidéo, est une très bonne initiative. Le fait que ça ne t'intêresse pas TOI, n'en fait pas un "piège".
Euh je ne joue pas avec un émulateur et d'ailleurs j'ai l'Ocarina of Time bonus de Wind Waker. Je préfère largement jouer sur console. Je dis juste qu'entre un Game Boy Player et un disque où il manque le zelda super nes, j'ai vite choisi...
Bon à cela j'ajouterai une chose : espérez que l'enregistrement marche. J'ai grillé l'enregistrement de metroid zero car le site n'arrêtait pas de planter, et le code n'est plus réutilisable (j'ai contacté le webmaster pour voir s'il peut m'arranger ça) : résultat : j'ai pas eu mes 250 étoiles (je m'en tape un peu maintenant), ni les cadeaux gratuits issus de l'enregistrement du jeu (là c'est plus grave : pas de guide pour les items ) alors que le jeu est considéré comme enregistré...
Et sinon pour l'incitation à la consommation, moi ça ne m'a rien fait car au départ je pensais pas qu'ils mettraient un jour des "cadeaux palpables" à disposition, j'achète mes jeux en fonction des tests que je lis, donc...
Mais c'est vrai que ce disque bonus zelda était un moyen facile d'attirer les fans ou d'inciter à acheter mario kart & compagnie...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire