Prob avec Master System II ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Prob avec Master System II ...

Ben voilà, ma copine a retrouvé une vieille Sega Master System II...prise d'une nostalgie soudaine, elle a voulu la rebrancher après des années de non-utilisation, ce que je me suis empressé de faire

Mais bon, après avoir fait les branchements, ca ne marche pas

Bref, je voulais juste savoir si j'avais fait les bons branchements :

J'ai d'abord relié l'adaptateur de la console à la prise murale, puis j'ai branché le "commutateur console-TV" sur la console d'un coté et sur la télé de l'autre (en mettant sur l'autre embout du commutateur, le cable télé), le commutateur, je l'ai mis sur "console"...bref tout est branché.

Je mets la télé sur le canal externe 2 et...non que dalle, pas de logo SEGA

Bref, la console est-elle morte (ca fait des années qu'elle n'a plus servi) ou alors c'est l'adaptateur ou le commutateur qui ne marchent plus ???

Merci
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
  • Lepisostëus
    Admiral

• février 2002
    • 1848

Peut être le fusible grillé. J'avais eu le coup avec un C64 qui n'avait, lui non plus, pas été utilisé durant plusieurs années. On m'a dit que le fusible pouvait griller au premier branchement dans ce cas là.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Mais la console elle-même, elle s'enclenche ?? Parce que si la console fonctionne c'est juste un problème de branchements à la TV...

Peut-être du au canal d'ailleurs... ça me parait bizarre ton histoire de canal externe 2, ça c'est pour les péritel ou SCART que ça s'utilise généralement, alors à moins que ton commutateur console-TV en soit équipé, tu devras chercher le canal sur lequel est transmi le signal en faisant une recherche, comme pour installer de nouvelles chaînes, de manière manuelle de préférence...

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Ben nan, j'ai essayé le canal 1 et le 2 et ca va pas mais normalement ca doit être le 2 car pour la Playstation 2, c'est le canal 2 !!!

Vu que ca marchait pas, j'ai essayé de scanner les canaux de la télé au cas où mais non, rien non plus (pourtant pour une vieille Sega, c'était aussi en mettant sur le canal externe que ca marchait nan ?)

Pour le commutateur, ben ca n'a rien d'extraordinaire...tu regardes la télé, tu mets l'appareil sur TV et si tu veux jouer a la console tu mets ca sur console (mais alors tu n'as plus les chaines de la télé bien sur)

En tout cas, quand je le fais paser de l'un a l'autre, il me coupe bien la chaine tv donc je pense que le commutateur marche...

Snif, avais envie de rejouer dessus mwa...

En attendant j'ai repris tout ca sous emulateur mais bon

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Je comprends pas ce que tu appèles canal externe en fait
          On ne doit pas avoir la même nomenclature je suppose... ton adaptateur, il est relié par une prise de quel type à la TV ?? Une prise Scart ?? Péritel ???

Pis la console elle s'enclenche ou pas ?? T'entends un petit bruit, etc... ?? Parce que si elle ne bouge pas c'est forcément un fusible comme mentionné par Lepi...

Commentaire

• Lepisostëus
            Admiral

• février 2002
            • 1848

En fait, je pense que J-C parle du canal Ext2, c'est à dire canal périphérique n°2.

Commentaire

• J-C
              Muad'Dib

• juillet 2002
              • 3653

Ben le canal sur la télé quoi...

Sur des télés c'est indiqué "EXT" pour extérieur

Exemple :

de 1 a 99 --> Chaines normales
              le 0, je le mets pour le magnetoscope
              EXT 1 ou EXT 2 pour entrée audio/video (console ou camera)

Voilà donc...

Pour mon switch, ca ressemble a ca :

Un embout va sur la console, l'autre va sur la télé (on le met sur l'embout prevu pour le cable qui vous donne les chaînes) et notre cable télé même qui donne les chaînes, on le met sur l'embout libre du switch.

Bref, sur le switch, un cable venant de la console, un autre venant du mur qui est pour la télé et le tout est relié à la télé et avec le switch, on choisit de passer de l'un à l'autre...

C'est moi qui m'explique mal ou...

Sinon, pour la console, impossible de savoir quoi car ai jamais entendu une Master System faire du bruit
              Et y a pas de loupiote sur ces consoles non plus pfff...

Bref je sais même pas si la console est bien alimentée sans probs

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Ben alors avec un adaptateur comme celui là tu n'as pas le choix que de chercher les chaînes manuellement sur les différentes bandes que tu as à disposition...

Autrement elle fait quand même un petit bruit la MS... discret mais ça s'entend quand même il me semble... évidemment si il y avait eu une petite lampe ça aurait été plus simple

Commentaire

• J-C
                  Muad'Dib

• juillet 2002
                  • 3653

Wais ben j'ai mis le switch sur "console" et scanné les chaînes et juste rien du tout !!! Ecran bleu sur n'importe quel canal...

P'tet la console qui est morte ou l'adaptateur qui alimente la console en courant qui est naze

Commentaire

• Lepisostëus
                    Admiral

• février 2002
                    • 1848

EXT ça voudrait pas plutôt dire Extension des fois?

Commentaire

• J-C
                      Muad'Dib

• juillet 2002
                      • 3653

YYYYEEESSSS CA REMARCHE !!!!

Bizarre en fait le prob...

J'ai du mettre la télé non pas sur EXT 1 ou 2 mais sur AV et de là encore scanner les chaînes
                      'fin, je comprends pas mais bon, le principal c'est que ca remarche...

Ainsi ma copine sait recommencer a chaque fois 10 fois le jeu tandis que moi, je pourrai sauvegarder via l'émulateur

Commentaire

Chargement...